Blog au Naturel

Allaitement et dents de bébé

Par crainte, beaucoup de mamans pensent qu’il est plus prudent de stopper l’allaitement dès les 1ères dents de bébé. Pourtant, si la plupart des enfants sortent leurs dents vers 6 mois, certains bébés naissent avec ! Faudrait-il donc les priver du sein de leur maman ?
Le lait maternel couvre essentiellement tous les besoins nutritionnels des bébés la 1ère année, et même au-delà au cours de la diversification, il est parfaitement naturel de poursuivre l’allaitement après la percée des premières quenottes !

Rassurez-vous, rares sont les bébés qui mordent pendant l’allaitement ! Ceux qui le font s’arrêtent très vite quand on a trouvé la cause et qu’ils ont compris qu’il ne fallait pas recommencer ! Et voici quelques astuces pour vous aider !

Bébé peut-il mordre pendant la tétée ?

Il est impossible à un enfant en train de téter de mordre le sein de sa maman :

S’il mord, c’est que votre bébé n’est plus en train de téter. Les morsures peuvent se produire au moment de la mise au sein, pendant une pause en cours de tétée, ou à la fin de la tétée. Les raisons peuvent être diverses. Dans tous les cas, il est possible de l’en empêcher et de trouver d’autres alternatives pour votre bébé.

Pourquoi un bébé mord-il le sein de sa maman ?

Votre bébé vous a mordu malgré vos précautions ?

Bon allaitement !