Parce que la magie de Noël passe par nos 5 sens, la diffusion des huiles essentielles permet de créer une ambiance chaude, festive et chaleureuse.
Pour parfumer votre intérieur et aussi profiter des bienfaits de l’aromathérapie, nous vous proposons quelques huiles essentielles à utiliser très facilement durant les fêtes.
Pour renforcer le charme de Noël dans votre maison, pourquoi ne pas diffuser ces huiles essentielles :
- L’orange douce : calmante et conviviale, cette essence évoque la joie et la gaieté. En tant qu’excellente huile antiseptique atmosphérique, elle est idéale pour assainir l’air ambiant tout en apportant une note sucrée qui réchauffera les coeurs.
- La mandarine : relaxante et euphorisante, cette essence est appréciée de tous et notamment des enfants. Son odeur douce et fruitée favorisera la détente et la bonne humeur durant ces moments de fête.
- Le pin sylvestre : à l’odeur épicée et caractéristique des conifères, cette huile essentielle rappelle bien évidemment l’odeur du sapin de Noël. En plus de son action dynamisante et antiseptique aérienne, elle est antiseptique respiratoire et expectorante !
Ces huiles peuvent être utilisée dans un diffuseur électrique d’huiles essentielles, à raison de quelques gouttes à parts égales. On les diffusera 10 minutes plusieurs fois par jour.
Si vous ne possédez pas de diffuseur, vous pouvez mettre quelques gouttes du mélange (ou d’une seule huile) sur des pommes de pin ou des petits galets placés ça et là sur votre table de Noël et dans la maison.
En présence d’enfants et de femmes enceintes, nous vous recommandons la diffusion « passive » des huiles essentielles, c’est à dire sur des galets ou un autre support comme des pommes de pin, du tissu… Le diffuseur électrique peut être utilisé en leur absence.