Le goûter des enfants au Naturel

Que ce soit à l’école ou en vacances, au centre de loisirs, à la plage ou en pleine nature, le goûter est un des repas incontournables de la journée des enfants ! Il est en général très apprécié car il est le plus souvent de saveur sucrée, ce qui bien sûr, a le don de leur plaire !

Le goûter permet aux enfants de reprendre des forces et recharger leurs batteries jusqu’au souper et donc d’éviter les grignotages au cours de l’après-midi ou les coups de pompe. Il ne faut donc pas le négliger. Idéalement, il doit couvrir environ 15% des apports journaliers.

Bien évidemment, le goûter en plus d’être bon doit être équilibré ! Il n’est pas question d’avaler n’importe quoi, en quantité et en qualité ! Le goûter doit donc respecter quelques règles.

Un goûter équilibré 

Un bon goûter doit comporter :

  • des féculents, riches en glucides, pour donner de l’énergie (comme du pain, des biscuits ou des céréales),
  • un fruit (cru ou cuit comme une compote) pour l’apport de vitamines et de fibres,
  • du calcium, sous forme de produit laitier ou encore de fruits secs comme des amandes,
  • et de l’eau pour s’hydrater, voire un jus de fruit.

Quelques idées de goûter

Pour les enfants qui goûtent en dehors de la maison, il est parfois difficile de varier les plaisirs tout en proposant un goûter équilibré. Bébé au Naturel vous donne quelques idées pour faire un bon « 4 heures » :

  1. Une barre de céréales Evernat + une compote à boire + de l’eau
  2. Une brique de lait de Soja au Chocolat Bjorg +  quelques céréales à grignoter + 1 fruit à croquer
  3. Une part de gâteau maison + une brique de jus de fruit + quelques amandes
  4. Un morceau de pain + 2 carrés de chocolat + compote maison + de l’eau
  5. Une ou deux galettes de riz  + quelques fruits secs + de l’eau …

Des goûters bien emballés

Bébé au Naturel propose une large gamme de petites boîtes et autres conditionnement astucieux pour conditionner les goûters de nos enfants :

  • Rondes, rectangulaires, colorés, en inox ou en plastique recyclé, les petites boîtes bien utiles pour les céréales, biscuits, fruits secs … ne manquent pas !
  • La gourde Babypote Beaba pour les compotes maison est ultra pratique ! En silicone, avec un goulot bien large pour un nettoyage facile, elle se remplie facilement de compote pour les petits comme les plus grands.
  • Les emballages alimentaires réutilisables Kids Konserve permettent d’emballer simplement les sandwichs tout en évitant les emballages jetables : il suffit de placer le sandwich au milieu de l’emballage, de rabattre les bords et de fermer le tout avec le velcro ! Un simple lavage à la main suffit pour le nettoyer.
Gourde Babypote Beaba pour compotes maison
Gourde Babypote Beaba pour compotes maison

Et si c’est bio, c’est encore mieux !!

  • Les aliments bio sont plus concentrés en vitamines et minéraux,
  • Ils contiennent moins de résidus de pesticides,
  • Ils ont aussi plus de goût,
  • Et puis l’agriculture bio respecte la nature et notre chère Planète !

 

Bon goûter à tous !

235875_low

 

 

 



3 thoughts on “Le goûter des enfants au Naturel”

  • Je consomme du bio. Pour autant j’essaye de rester rationnelle et de garder un maximum mon objectivité.
    Moins de pesticides c’est prouvé. Plus de vitamines je ne suis pas sûre. Bonus pour la planète évidemment par contre en ce qui concerne le goût je pense qu’un produit est meilleur qu’un autre si c’est un produit local et de saison et qu’il n’a pas passé 1 semaines dans des soutes réfrigérées d’avion et des frigos de grande surface. Mais je ne suis pas sûre que le fait que ça soit bio influe.
    Pour être honnête j’achète un peu de bio chez Leclerc mais il ne vaut pas le bio du marché ou de mon potager.

  • Sur les vitamines et le goût, ce qui influe c’est que souvent le bio est associé à des circuits courts, des variétés différentes et des cultures en terre. Bref, on compare le bio de l’AMAP avec le conventionnel du supermarché, ce qui fait attribuer au bio sans doute plus qu’il ne mérite, mais reflète aussi les comportements les plus courants je pense.
    Et il y a un grand mérite au bio qui n’est pas assez souligné : c’est meilleur pour la santé de l’agriculteur (et de sa famille).

  • Le bio c’est mieux, certes, mais ça reste relativement cher, soyons honnête !

    Est-ce que cette tendance bio n’est pas un danger pour nos agriculteurs ?

    Et oui, si le prix et cher mais que le consommateur à conscience des bénéfices du bio il sera tenté de se faire son petit potager = manque à gagner pour l’agriculteur.

    Quelle parade pour les agriculteurs bio ?

Laisser un commentaire