Que ce soit vers 11h ou après la pause déjeuner, nous sommes bien nombreux à être confrontés à un p’tit coup de pompe dans notre journée de travail ! Que faire pour retrouver toute son énergie et rester efficace au travail ? On se jette sur un café bien serré et sur des gâteaux ? Pourquoi pas… Mais il y a peut-être d’autres solutions. Bébé au Naturel vous propose de découvrir ses astuces saines et efficaces !
Les astuces de Bébé au naturel :
-
Les huiles essentielles :
– La menthe poivrée* :
Appliquez 1 goutte sur vos poignets et malaxez doucement vos tempes (pas trop près des yeux, attention, ça pique !). Idéal pour se redonner de l’énergie et lutter contre un mal de tête approchant !
La menthe poivrée peut également être diffusée, mais uniquement si elle est mélangée avec d’autres huiles essentielles (1 goutte pour 10 gouttes d’autres huiles).
* Attention ! Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes, aux enfants de moins de 7 ans.– Le pin sylvestre* :
Il s’agit d’un bon tonique en diffusion. Vous pouvez également appliquer 1 ou 2 gouttes sur vos reins pour stimuler et vous donner un bon coup de fouet !
* Attention ! Déconseillé aux femmes enceintes, aux enfants de moins de 7 ans, en cas d’hypertension– Les huiles essentielles d’agrumes :
Le citron, le pamplemousse, l’orange… peuvent être diffusés ; ils assainissent et rafraichissent l’air.Vous pouvez par exemple les mélanger en diffusion avec l’huile essentielle de pin sylvestre.
– COSMO NATUREL Mélange d’ambiance – Grand Air :
Un mélange tout fait à base d’eucalyptus, de niaouli et de pin. Une odeur fraîche qui permettra d’alléger et de renouveler l’air de votre bureau !
L’utilisation des huiles essentielles est au moins à éviter durant les trois premiers mois de grossesse.-
Les barres et les fruits secs :
Pour faire le plein d’énergie et de minéraux, les barres ou les fruits secs constituent un super encas ! Ils vous apporteront bien plus qu’un pain au chocolat… Et en plus, c’est délicieux à croquer !
-
Le chocolat noir :
Pour faire le plein de magnésium et récupérer ainsi toute son énergie… Tout en se faisant plaisir ! Un petit carré quand vous sentez le coup de pompe arriver… Faible en matières grasses et sucres, consommé raisonnablement (quelques carrés par jour), c’est un allié ! Comment résister au chocolat noir ?!
-
Un chewing-gum revigorant !
Parce que la menthe et l’eucalyptus vous aident à lutter contre les coups de pompe, pourquoi ne pas mâchouiller un petit peu ?!
Mais aussi… Quelques règles d’or !
- Boire beaucoup (eau, tisanes, etc.)
- Ne pas manger trop gras ou trop lourd le midi (digestion difficile assurée !)
- Pour mieux assimiler les vitamines et mieux digérer, on mange ses fruits un peu avant le repas !
- Ne pas surchauffer son bureau et aérer de temps en temps (dans la mesure du possible bien sûr !)
- Prendre l’air 5 minutes quand vous sentez que votre attention est sur le déclin…
- Discuter avec un collègue, arrêter de regarder son écran quelques minutes…
Tout cela vous rendra plus efficace et vous permettra de mieux résister à la journée !
Si vous sentez que c’est très difficile, chaque jour :
Parfois, ces petites astuces ne suffisent pas. Cela signifie alors que vous avez besoin de vous rebooster en amont ! Alors… Pensez à faire une petite cure… Et toujours au naturel !
- Floradix : pour faire le plein de fer, de vitamines et renforcer vos défenses ! En comprimés ou à boire.
- Gelée Royale (Ballot Flurin) : 1 ampoule par jour, pendant 10 jours ! Pour se régénérer physiquement et moralement.
- Spiruline : fabriqués à partir d’algues de spiruline, ces comprimés augmentent la résistance physique et activent le système de défenses naturelles.