Contribuer à un monde plus sain et sauver le monde

J’ai testé pour vous… les t-shirts bio Frugi

 

tshirt coton bio Frugi

Pour mes p’tits gars au chocolat, j’ai complètement craqué pour la gamme des t-shirts en coton bio équitable de la marque Frugi.

Déjà, le côté pratique des modèles à doubles manches, façon trompe l’œil, ne pouvait que plaire à la maman pragmatique que je suis. Je ne sais pas vous, mais moi j’aime beaucoup ce principe : confortable et bien chaud, c’est idéal quand la température commence à fraîchir. Sans oublier l’effet de superposition qui rend cool n’importe quelle tenue basique.

Ensuite, je suis fan du design global de la collection : les graphismes sont amusants, aussi simples que modernes, et terriblement originaux avec  leur esprit nordique. Fabriqués en Inde en respectant une charte de commerce équitable, les vêtements Frugi sont en pur coton bio certifié. Plus que tout, j’aime l’idée d’acheter à mes enfants des vêtements à la fois bio et issus du commerce équitable, de quoi allier l’utile au beau et l’éthique au respect de l’environnement, à un prix qui reste malgré tout très raisonnable.

J’ai choisi sans la moindre hésitation le petit monstre des forêt pour mon facétieux benjamin et les loups en ombre chinoise pour mon cadet, j’étais sûre que ça leur plairait. Je ne me suis pas trompée. Première bonne surprise quand j’ai déballé les t-shirts une fois arrivés chez moi : le coton utilisé est incroyablement doux, et le tissu est très très épais. Rien qu’au toucher, on sent que ces t-shirts sont de qualité et bien solides. C’est parfait pour mes petits casse-cous !

J’ai bien fait de suivre le tableau des mensurations fourni sur le site et de choisir par conséquent une taille en moins par rapport à d’habitude, ça taille grand chez Frugi. Même avec le léger rétrécissement prévu après le premier lavage, mes loustics sont encore bien à l’aise dans leurs t-shirts. Après plusieurs lavages, les teintures végétales tiennent très bien, et le tissu reste impeccable. Aucun doute là-dessus, la première impression de qualité est confirmée à l’usage.

Un dernier détail des plus sympathiques : les t-shirts sont livrés dans un emballage biodégradable et compostable, histoire de rester cohérent jusqu’au bout de la démarche !

Un test très concluant, donc, pour moi comme pour mes petits loulous… la preuve en images :

tshirts coton bio équitable FRUGI

un vrai petit monster !



4 thoughts on “J’ai testé pour vous… les t-shirts bio Frugi”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *