Contribuer à un monde plus sain et sauver le monde

J’ai testé pour vous… les gourdes Écolo-designs SIGG.rdes

 

Écologiques, pratiques, designs, saines, économiques, ludiques… les adjectifs me manquent pour vous présenter ces gourdes qui font désormais partie intégrante de mon quotidien !

sigg1

Ce n’est que très récemment que j’ai découvert les gourdes SIGG. Depuis toute petite, le mot « gourde » était associé dans mon esprit à un genre de bouteille en plastique épaisse et colorée avec un bouchon rétractable, qui donne un goût infâme aux boissons, qui fuit et qui, la plupart du temps, est fixée au cadre des vélos !

C’est avec un peu d’étonnement et beaucoup d’enthousiasme que j’ai utilisé pour la première fois l’une de ces gourdes « nouvelle génération », qui prend soin de la planète et préserve notre santé tout en ayant un look sympa et très fun.

Petite ou grande contenance, bouchon classique ou sport, dessins enfantins ou éco-engagés, design sobre ou un peu déjanté… il y en a pour tous les goûts !

1_antarktis2

Une bonne alternative pour limiter les déchets superflus !

Savez-vous qu’une famille de 4 personnes boit le contenu de plus de 30 bouteilles d’eau par semaine ? La consommation d’eau en bouteille pose un véritable problème écologique : leur emballage et leur transport sont très gourmands en hydrocarbures, leur recyclage par incinération rejette une quantité importante de gaz dans l’atmosphère, leur biodégradabilité est plus que médiocre (plus de 1000 ans).

Les gourdes SIGG sont une bonne alternative écologique à l’eau en bouteille. Leur durée de vie est très longue (plusieurs années), chaque membre de la famille peut choisir le modèle qui lui plait et réduire ainsi considérablement ses déchets plastiques.

Pourquoi préférer une gourde SIGG à une bouteille en plastique ?

Parallèlement à l’impact écologique inquiétant des bouteilles plastiques qui s’accumulent sur notre planète, une autre question se pose : et si je prenais des risques pour ma santé et réutilisant la même bouteille d’eau en plastique pour mes besoins quotidiens ?

Les petits comme les grands, ont toujours besoin d’emporter de l’eau avec eux : à l’école, au bureau, à la garderie, en promenade, en vacances, pendant les longs trajets, à la salle de sport… Quoi de plus tentant que de « re-remplir » chaque jour la même bouteille plastique ? Cette méthode a l’avantage de moins polluer, que l’utilisation systématique d’une bouteille neuve… mais peut présenter des risques pour notre santé. En effet, les bouteilles plastiques sont conçues pour un usage unique. Leur réutilisation risquerait de provoquer la migration de substances nocives dans la boisson et n’est donc pas conseillée.

A contrario, les gourdes SIGG possèdent un revêtement intérieur innovant, qui garantit une utilisation saine et sans limite de durée : conçu spécialement pour SIGG, il est exempt de Bisphénol A (BPA), isole les aliments de l’aluminium qui compose les gourdes, ne se détache pas de la paroi et ne se déchire pas – même si les gourdes sont très sollicitées. Même cabossée, une gourde SIGG peut être utilisée sans restriction !

3_flight8_greengrass10_cosmos

Ne pas confondre gourdes et thermos : Les gourdes SIGG ne sont pas isothermes. Même si elles gardent plus longtemps chaude ou froide votre boisson qu’une bouteille en plastique, elles ne sont pas aussi efficaces qu’un thermos.

Un design chic, un look travaillé… plus qu’une gourde, SIGG propose de vrais accessoires de mode !

Qui l’eut cru… un objet courant qui se transforme en accessoire ultra-tendance ? SIGG l’a fait et propose chaque année de nouvelles collections pour ses gourdes designs. Les couleurs et motifs qui figurent sur les gourdes sont proposés par des artistes du monde entier, mêlant inventivité et qualité, couleurs punchies et créations soignées.

Mon astuce santé-écolo : Pour compléter l’utilisation de la gourde SIGG, je vous conseille de vous équiper d’une carafe filtrante. Très utile, elle filtre l’eau du robinet (éliminant les résidus de chlore, pesticides et autres substances nocives) et sera idéale pour remplir votre gourde SIGG d’eau pure.

Pour découvrir les gourdes SIGG, cliquez ici.

Incoming search terms:

  • gourde aluminium danger
  • gourde sigg
  • gourde aluminium santé
  • gourdes sigg
  • gourde ecolo
  • gourde en aluminium toxique
  • gourde sigg avis
  • gourde sigg revetement interieur
  • bouteille sigg matière
  • probleme gourde sigg


61 thoughts on “J’ai testé pour vous… les gourdes Écolo-designs SIGG.rdes”

  • Cet article semble intéressant mais les prix font froid dans le dos.
    Si je devais en acheter je devrait en prendre 4 , 2 pour mes filles et 2 pour les parents bien sur.

    Les enfants grandissent vite alors les gourdes en 0.3 et 0.4L deviendront très vite insuffisantes. Passer à 0.6 et 1 L les prix explosent ! Plus de 20€ pièce je trouve ça exagéré.
    J’ai plus qu’à attendre quelques années que le prix diminue …

  • C’est vrai qu’elle présente beaucoup d’avantages, mais ( et oui il y a un mais!) si l’on regarde bien le bouchon, lui, contient du BPA. Alors oui je sais on peut pas tout avoir, n’empêche qu’une autre marque de gourde proposée sur Bébé au naturel propose des bouchons de gourdes sans BPA (mais pas la gourde en elle même si j’ai bien compris), donc ça se fait bien!
    Pourquoi ce n’est pas le cas pour celle-ci? c’est trop bête que toutes les qualités ne soient pas réunies!!

  • Alors toutes mes excuses, ce n’est pas du BPA que contient le bouchon mais du propylène. Cela dit ce composant est interdit dans l’alimentation, on commence à le pointer du doigts dans les cosmétiques, alors pourquoi l’utiliser dans les contenants alimentaires? Est-ce que le liquide est en contact avec ce fameux bouchon?
    C’est toujours mon problème ce propylène, on le trouve dans tous les bouchons de ce genre, dès qu’une bouteille a un bouchon intégré on le retrouve. A part un retour au liège, je ne vois pas comment l’éviter…!

  • Aléna, les bouchons des gourdes SIGG sont fabriqués à partir de Polypropylène et non de Propylène.
    A l’heure actuelle, le polypropylène est considéré comme le plastique le plus sûr. Il a une très bonne compatibilité avec un usage alimentaire.

  • Ah très bien merci, je ne connaissais pas la différence entre les deux! Merci pour votre réponse en tout cas, je vais reconsidérer cette gourde, mais je reste quand même toujours frileuse envers l’utilisation du plastique quel qu’il soit.

  • Bonjour, je suis l’heureuse propriétaire de 3 gourdes sigg (3 enfants). Elles servent à l’école, a la danse, a la plage, j’en chippe une pour mes cours de gym, et mon dernier de 3 ans l’utile comme un biberon d’eau la nuit. Plus une bouteille en plastique depuis 1 an!!! On les adorent sauf qu’elles se cabossent un peu vite (utilisées par des enfants) et surtout il y a un dépôt gris noir au fond que je n’arrive pas a enlever!!! Si vous avez une idée de ce que c’est, l’éventuel impact sur la santé et un moyen pour l’enlever j’en serai ravie.
    Merci.

  • Il est formidablement bien écrit cet article publicitaire !
    Remettons les choses dans l’ordre !
    Au-dela de1an, cette gourde comme les autres garde un goût.
    Finalement les derniers gourdes de même type achetées chez Tati font aussi bien l’affaire.
    À bon entendeur !

  • bonjour, je possède une gourde sigg depuis quelque temps mais je ne l’utilise pas beaucoup.
    quand je tourne le bouchon il y a toujours de l’eau qui s’échappe, ça n’est vraiment pas pratique, la gourde se retrouve toute mouillée.
    Est ce normal ou il y a t il un problème avec le bouchon? merci pour vos réponse

  • Je touve particulièrement honteux de déguiser un article publicitaire derrière un test, surtout sur ce site. C’est nauséabond…
    Quel que soit le plastique, il contiendra toujours des produits nocifs susceptibles de se retouver dans les aliments contenus. On n’a pas fait mieux que le verre en terme de préservation de la santé. Alors arrêtons de se raconter des histoires avec sigg et consorts. Utilisons le verre lorsque c’est possible, le robinet dans les collectivités (pouquoi faudrait-il prendre une gourde à l’école ou à la salle de gym ?)…
    Ne nous laissons pas avoir par les tromperies du marketting.

  • Et esayez donc d’aller sur le site de sigg : vous n’rouverez trace de l’utilisation passée de produits toxiques ou de détails sur les produits utilisés aujourd’hui

  • article très intéressant , vite te voilà dans mes favoris 😀
    je te félicite pour le choix du sujet

Laisser un commentaire