J’ai testé pour vous… la couche lavable Gro Baby

Ou plutôt mon p’tit homme (17 mois et presque 11 kg) et moi avons testé la couche lavable Gro Baby !
Depuis presque 4,5 ans (âge de ma fille ainée) j’ai testé de très nombreuses couches lavables plusieurs dizaines … A vrai dire je n’ai jamais fait le compte exact… Il y a déjà toutes celles que nous proposons dans la boutique auxquelles il faut ajouter toutes celles avec lesquelles j’ai rencontré quelques problèmes et/ou qui ne correspondent pas aux critères de sélection Bébé au Naturel. De nombreuses couches font bien leur travail (bonne absorption, confort…), mais de vraies innovations, il n’y en a pas tant que ça !
Parmi mes coups de coeur Te1 il y a la Bumgenius, la Bumgenius organic. Depuis près de 2 mois il y a maintenant la couche lavable Gro Baby !
Les 1ères impressions :
J’ai littéralement craqué pour cette couche lavable, le système me paraissait ingénieux, les finitions soignées. Elle se ferme par un velcro un peu spécial qui s’attache directement sur le tissu. Cela permet de s’adapter au plus près de la morphologie de bébé.
La coupe est un peu plus échancrée que la plupart des autres Te1 ou Te2. C’est plutôt un point positif notamment pour les explorateurs en herbe constamment en mouvement toujours prêts à courir et grimper partout ! La face interne de la sur-couche est en filet (en fait, ça ressemble à l’intérieur des shorts de bain pour homme) qui reste sec. Elle permet de ne pas changer la sur-couche à chaque fois. Le pad (qui se pressionne sur la sur-couche) est tout en coton bio, il donne une impression de moelleux et de confort. Sa face en coton gratté est très douce sur la peau de bébé.
Après trempage + 1er lavage :
L’absorption est au rendez vous. Premier test réalisé de 16h30 à 19h sans booster : résultat 0 fuite ! Un premier essai plus que concluant. J’ai attendu 3 essais de jours avant de tester la nuit (pad + booster) : le tout était très saturé mais pas de fuite. Mes premières impressions se confirment, la couche lavable Gro Baby est effectivement une très bonne couche !
Après presque 2 mois d’utilisation :
Malgré les lavages répétés, les pads et boosters restent doux au toucher même avec un sèchage à l’air libre. Elle tient ses promesses : par jour, je n’utilise que 2 à 3 couches complètes + 3 pads supplémentaires (je change 1 fois sur 2 l’ensemble). Parfois, le filet est un peu humide mais comme j’ajoute un pad tout propre et tout sec il n’y a pas de problème.
J’aime :
- Le système qui permet de ne pas changer l’extérieur à chaque change : une solution économique et écologique. Dans le quotidien, je garde la sur-couche pour 2 changes de suite sauf pour l’utilisation de nuit. (Et bien oui une couche portée de 19 heures à 8heures avec 1 ou 2 tétées nocturnes est bien saturée, du coup une petite odeur d’urine persiste sur le filet.)
- L’intérieur en coton bio dont une face un coton grattée très douce sur la peau. Sa grande capacité d’absorption, qualité plus qu’attendue pour une couche lavable !
- Les velcros qui tiennent très bien et qui résistent aux petites mains expertes de ma crapule !
- Elle fait des petites fesses rebondies sans être énormes
- Les couleurs flashy : et bien oui elles sont jolies ce qui ne gâche rien ! elles donnent envie de les montrer
J’aime moins :
Rien ! Cette couche m’a réellement conquise. Un vrai coup de coeur. Je dirais juste que les pads sont un peu long à sécher si comme moi vous utilisez uniquement le vent et le soleil pour sécher votre linge.
Astuce :
Cette couche s’adapte très bien à la morphologie de l’enfant mais au début on a tendance à un peu trop serrer ce qui peut entrainer de légères marques rouge sur la peau. Donc n’hésitez pas à desserrer un peu, bébé gagnera en confort…
Quelles autres couches conseillez vous et déconseillez vous ?
Merci
Bonjour Evelyne
Toutes les couches que nous proposons sur bébé au naturel ont été testées et aprouvées ! Certaines comme la Bumgénius ou la Gro Baby font l’hunanimité ! Cependant il est très difficile de vous conseiller une couche plutôt qu’une autre sans en savoir un peu plus sur vous, vos habitudes, vos attentes, votre budget etc…Pour vous aider à faire votre choix, nous avons créé des pack découverte. Les différents avis clients permettent également de se faire une bonne idée sur les couches.
D’autre part n’hésitez pas à contacter nos conseillères. Au détour d’une conversation, elle pourront vous aiguiller vers la ou les couches qui vous conviendront le mieux. Je vous rappelle nos coordonnées : 0820 825 487 (prix d’un appel local). Nous sommes disponibles de 8H45 à 17H du lundi au vendredi.
Moi aussi, je suis satisfaite de cette couche. Elle a fait la différence pour moi car le système de boutons pression à l’intérieur pour fixer un nouveau booster sec fait qu’on a besoin de fermer seulement ( cvce qui n’est pas le coin quand il faut fixer par dessus la culotte imperméable !). Je garde moi aussi la culotte extérieure 2 ou 3 fois et ne change que l’intérieur. Par contre, le séchage des boosters er des pads est plus difficile.Mais bon…
Bonjour,
J’ai une petite question: à quoi servent tous les boutons
pressions que l’on semble voir sur la photo s’il n’y a
pas de culotte de protection à rajouter.
Merci par avance.
Bonjour Laurine,
les boutons pressions que l’on voit sur le devant de la couche servent à diminuer la taille pour convenir aux enfants de 3 kg jusqu’à 15 kg environ. On trouve également 2 pressions à l’intérieur de la couche pour maintenir le « pad » bien en place.
Bonjour
J’hésite entre la Bum Génius V3 bio et la gro baby… Quelles sont les différences entre l’une et l’autre?
Je désire une couche absorbante, qui fasse le moins gros popotin possible… Laquelle convient alors le mieux? LAquelle est la plus « bio »?
Le pad est il compris dans l’achat d’une gro baby?
Merci pour votre réponse qui m’aidera à finaliser ma démarche
Laurence
bonjour,
J’ai reçu les couches qui sont très belles. C’est la 1ère fois que j’utilise des TE2, mon bébé fait 7 kg donc je raccourcis la couche sur une rangée de pressions. Mais ensuite, j’ai du mal à bien positionner l’insert pour qu’il ne dépasse pas devant. Est ce qu’il faut le plier comme le booster ? Avez vous un truc ?
merci
@ Laurence : La Bumgénius Organic et La Gro Baby sont toutes les 2 des couches dont la partie absorbante est en coton biologique. Toutes deux sont fines et ne font pas de gros popotin (la Bumgénius Organic est un peu plus fine tout de même).
Au niveau de l’absorption la Gro Baby est supérieure. Je l’ai même testée une nuit sans booster et je n’ai pas eu de fuite ! La Bumgénius Organic est pour moi plus une couche de jour (la nuit il faut impérativement ajouter une double couche minimum)
La différence la plus notable réside dans l’utilisation. La Bumgénius Organic est une couche Te1 où toutes les parties sont cousues ensemble donc à chaque change, il faut changer l’intégralité de la couche. C’est ce qui la rend hyper pratique mais du coup il faut plus de couches pour assurer la rotation sur une journée. Côté Gro Baby, la partie intérieure se pressionne à l’intérieur et la sur-couche peut être réutilisée d’un change à l’autre (grâce à son filet respirant). Il faut donc moins de couches complètes au final. Nous avons constitué un pack Gro Baby en tenant compte de ces particularités, il est composé de 8 couches complètes seulement + 8 pads en coton bio ce qui donne 16 changes (en comparaison il faudrait 16 Bumgénius complètes pour le même nombre de changes.
@ Gwnaelle : Pour les petits bébés vous pouvez réduire la taille du pad Gro Baby en le repliant sur le devant. Vous pouvez observer qu’il se pressionne plus bas pour pouvoir adapter la taille suivant vos besoins.
Merci de la réponse pour adapter le pad à la taille. Finalement, je n’ai pas à replier, car lavés plusieurs fois, les pads sont un peu plus « serrés » donc ne dépassent pas quand on met la couche sur bébé. Je suis vraiment très satisfaite de ces couches à tous points de vue : aucune fuite, même sans booster (je le mettrai quand mon bébé sera plus grand), très confortable (doux, élastique), belles. Plus simple et esthétique que le système couche + culotte, plus facile à laver que les TE1, économique en lavage car si pas de débordement de selles, je tourne à 2 culottes par jour en en laissant une s’aérer entre 2 changes. J’ai failli abandonner les couches lavables après l’achat d’un pack couches + culottes pas adapté, merci d’avoir testé et choisi ce produit sur votre site !
Bonjour,
J’utilise cette couche sur mon bébé de 8 mois et confirme le fait que la taille me parait un peu petite.
J’ai une autre inquiétude quant au fait que je trouve que cela comprime le ventre de bébé quand il est assis et j’ai l’impression qu’il n’est pas très à l’aise. Comment éviter cela ? Est-ce que cela peut avoir des conséquences quant à la digestion ?
Sinon cette couche est très ingénieuse même si l’odeur d’urine est quand même très forte et nécessite une aération entre 2 changes.
Bonne journée
@ Gwenaelle : ravie que cette couche vous plaise et vous permette de ne pas abandonner les couches lavables !
@ Claire : de nombreuses couches 3-15 kg semblent un peu petites (surtout quand elles sont taille basse) vers 8-12 mois. De nombreuses mamans (et moi la première lorsque j’ai débuté en lavables) sont surprises de devoir rapidement changer de niveau de pressions ! Mais je peux vous rassurer que, dans la très grande majorité des cas, les couches vont bien jusqu’à la propreté de l’enfant.
En effet la morphologie des bébés change avec l’apprentissage de la marche, leurs formes sont moins rondes, les bébés moins potelés notamment au niveau des cuisses…
Mon petit garçon a aujourd’hui 20 mois, les Gro Baby lui vont toujours pourtant il n’est pas particulièrement fin. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’elles lui iront jusqu’à la propreté !
Concernant votre inquiétude, vous pouvez vérifier que votre bébé n’est pas trop serré en passant votre main dans son dos. La couche doit être confortable à porter.
On a souvent tendance à trop serrer les couches ou les culottes de protection ce qui peut finir par gêner l’enfant, n’hésitez pas à relâcher un peu les velcros, l’essentiel est que la couche tiennent bien en place sans « jour » aux cuisses !
Enfin concernant l’odeur d’urine, celle ci est variable selon l’âge de l’enfant, son alimentation, selon la durée durant laquelle est portée la couche etc… Par exemple lors des poussées dentaires l’odeur est plus persistante car l’urine est plus acide.
Si cette odeur persiste au lavage, un trempage dans de l’eau additionnée de bicarbonate de soude fait des miracles !
Bonjour,
Moi ce qui m’interroge c’est que ces couches sont confectionnées en CHine donc même si l’usine est américaine, je me pose des questions quant à la certitude du « bio », des conditions de fabrications (enfants qui travaillent? salaire des ouvriers…). Pouvez- vous m’en dire plus?
Merci beaucoup
Charlinette
Bonjour,
J’aimerais savoir si on peut mettre les booster et éventuellement les sur couche au sèche linge.
Sinon avez vous des conseils pour bien détaché les booster et les pads mise à part un bon bain de soleil 😉
Merci
Sinon on commence depuis 4 jours ses couches pour l’instant on les trouve très bien; De légère fuite la nuit (12h de dodo) même avec un pad.
merci
Bonjour,
Je suis très intéressée par le pack en vente sur ce site. J’aimerais savoir car ce n’est pas précisé, les 8 couches vendues sont complètes ? Elle contienne chacune un pads déjà ???
J’ai une amie qui les a utilisé et elle en est ravie, du coup j’aimerais en commander aussi….
Merci
bonjour
voila mon seul souci avec les bumgénius V3 etait que mon petit garçon de presque 2ans avait les fesses bien rouge au bout de 2 a 3h D UTILISATION!!! IL ETAIT HABITUE AU JETABLE DONC FAUT T IL QU IL S HABITUE OU FAUT T IL CHANGER DE MODELE?
JE SUIS VRAIMENT TENTE PAR LES GROS BABY EST CE UN BON CHOIX?
Merci
Bonjour,
moi mon bébé ‘est pas encore né et je me demande si ça taille vraiment à partir de la naissance car bcp de mamans disent que inserts et boosters dépassent déjà lorsqu’elles sont pressionnées à mi hauteur…
Vaudrait il pas mieux attendre quelques mois pour investir?
Merci
bonjour, dans le meme cas que cath, je m’interroge aussi sur l’absorption des les premiers jours…
est elle efficace?
pas de fuite?
quelqu’un a t’il testé sur un nouveau né?
diantre
Bonjour,
nous attendons l’arrivée de bébé pour début novembre. Avec mon mari, nous avons vu bcp de couches lavables ( magasins bio …) mais après avoir lu tous les différents avis sur les forums et après en avoir parlé à une dame qui fabrique elle même ses couches qui nous a dit que pour les gro baby, il n’y arien à redire…. nous avons donc craqué et acheté un pack complet gro baby. Elles ont l’air vraiment génial!!! Je crois que l’on va recommander quelques pads car on souhaite les utiliser dès la naissance. Pour un nouveau né, je pense que ça va car on a comparé avec un lange et ce n’est pas bcp plus gros…
Voilà, a vous d’essayer
@ Charlinette : Les couches Gro Baby sont effectivement fabriquées en Chine, pour des raisons de production à grands volumes et par choix écologique : en effet les matières premières provenant de Chine, la fabrication du produit fini sur place permet de diminuer les rejets de CO2 en diminuant le transport. J’ai pu m’entretenir longuement avec l’une des dirigeantes à propos de la production chinoise et je peux vous assurer que les conditions de travail sont très bonnes, Gro Baby est d’ailleurs en cours de labellisation commerce équitable. L’équipe chinoise est une équipe dynamique et enthousiaste (composées de femmes de 20 à 50 ans) qui travaille dans des locaux neufs très confortables. Pour plus d’infos vous pouvez vous rendre sur le site The Natural Baby Company, fabricant de la Gro Baby : http://www.thenaturalbabyco.com/our-production-i-70.html
@ Brichet : oui ! Les boosters, pads et les surcouches passent au sèchent linge! En effet les couches Gro Baby sont des couches innovantes et très technologiques dans leur process de fabrication : ainsi la sur couche n’est pas en Polyester enduit Polyuréthane Laminé comme la plupart des couches lavables mais en polyester
Cependant, comme pour tous les vêtements , le sèche linge diminue la durée de vie des couches donc n’hésitez pas à utiliser l’energie du vent et du soleil pour sécher votre linge !
Donc même si Gro Baby passe au sèche linge, nous vous recommandons de l’éviter pour la sur-couche : elle sèche en moins de 2 heures à l’air libre !
Pour les pads et booster nous vous recommandons le programme délicat de votre sèche linge !
Contre les tâches, nous vous recommandons Le savon de Bile détachant Ulrich, Le spray Détachant Etamine du Lys ou le détachant écologique Ecover avec sa petite brosse bien pratique pour cibler les tâches :
http://www.maison-au-naturel.com/accessoires,detachant-blanchissant,eveil,page,boutique,mod,boutique,bio,163,tri,aucun,marque,0,debut,0.fr.html
@ Céline : une couche complète contient une sur couche, un pad et un booster.
Est-ce que le fait que la surcouche soit en polyester, ce n’est pas génant pour les fesses de bébé?
Bonjour Mimi : le Polyester comme le PUL est une matière faiblement respirante. En fait, c’est surtout par leur coupe et par le choix des matériaux absorbants que les couches lavables sont dites plus respirantes. La Gro Baby, grâce à sa conception innovante, est l’une des couches les plus respirantes du marché car sa coupe crée une circulation d’air optimale : la largeur du pad relative à la largeur de la surcouche a été spécialement étudiée, de même que le choix de la position des pressions, les matériaux (coton bio + voile émaillé de polyester)…
Avec la couche Gro Baby vous bénéficier d’une efficacité et un confort pour bébé inégalé.
Bonjour, je serais bientot maman et j’étudie de près les différents packs, les avis…
Je voudrais savoir si le pack de Gro baby proposé sur le site de bébé au naturel est complet, s’il suffit réellement au quotidien et ce jusqu’à La propeté ou s’il faut rajouter quelques petits accessoires?
Est il facile d’utilisation (je pense ici à la crèche où mon pti bout ira)?
Peut il estre utilisé dès la naissance (gros popotin ou pas?!)Je remercie par avance Evelyne et les autres mamans de bien vouloir me faire par de leur experience!!
Bonjour,
moi aussi je me tate à l’utiliser dès la naissance, au début avec mon mari nous voulions faire les langes pour le nouveau né mais en regardant bien, ça a l’air (une fois plié) aussi gros que les pad… Quelqu’un a t-il déjà essayé la gro baby sur un nouveau né ???
On a acheté le pack qui contient du coup 16 pads et je pense que je vais en racheter 10 de plus pour pouvoir faire un roulement plus serein quand bébé ira chez la nounou.
Merci de bien vouloir répondre
@ Mimi, Violette, Cath, Fred : vous êtes en effet nombreuses à vous poser la question des Gro baby dès la naissance. Pour ce qui est de l’absorption, il n’y a aucun problème, la Gro Baby fonctionne bien. Sa coupe permet de l’ajuster même chez un nouveau né. Mais comme pour la plupart des 3-15 kg, les couches paraissent toujours un peu grande chez un nouveau né.
Je vous invite à faire un tour sur le Facebook de the Natural Baby Company (le fabricant de la Gro Baby), vous pourrez vous rendre compte de l’effet visuel de la couche sur de petits nourrissons via les photos des fans de la marque :
http://www.facebook.com/pages/Gro-Baby/53837312977?v=photos
Bonjour,
Cette couche me semble très bien mais il me reste une interrogation qui n’a pas été satisfaite par les questionnements précédents.
J’utilise des Lulu Bambou avec des culottes de protection Popowrap de Popolini depuis la naissance de mon fils.
Ce dernier, il y a peu de temps, a commencé à avoir des marques écarlates au niveau des élastiques. Je précise que ces marques ne sont pas dues à un problème de taille de la culotte et que celle-ci n’est pas trop serrée.
Il semblerait donc que mon fils soit sensible au biais cousu au niveau des élastiques.
Y a-t-il du biais cousu sur les Gro Baby ? De quelle nature est-il ? Avez-vous déjà eu l’écho de bébés qui feraient ce genre de réaction avec ces couches ?
Je vous remercie par avance de votre réponse.
Il est certain que ça m’aiguillera dans mes choix.
Salutations.
Bonjour,
Mon enfant n’est pas encore né, que je suis pratiquement fan de ces nouvelles couches gro baby!
Quel lessive me conseillé vous d’utiliser?
sur le net on trouve TOUT les avis!
En vous remerciant d’avance
En réponse aux questions posées : j’ai utilisé 4 types de
couches à partir des 4 semaines de mon bb (Gro baby, Bumgénius
bio + bumgénius à poche et bluberry) pour tester ce qui lui
convenait le mieux.
Gro baby et bumgénius bio sont les couches les plus adpatés aux
petits bb (jambe pas trop écartées et pas d’effet enorme popotin).
Bonjour,
On peu voir sur le site de la marque plein de nouveautée, des pads jetable, aux nouveau coloris, en passant par le booster « effet fesses au sec » et a la possibilité de convertir les couche strach en couche pression!
Ces nouveautées seront dispo chez vous? Et quand?
Merci d’avance
Salomé, voilà un commentaire qui tombe juste au bon moment !
Les Pads 100% biodégradables et compostables seront disponibles dès demain sur la boutique !
Les boosters avec voile en polaire effet « bébé au sec » seront disponibles dans la semaine.
Pour les nouveaux coloris, il faudra un peu plus de patience… Ils arriveront fin novembre !
bonjour,
j’ai commandé 2 couches gro-baby : une à scratch et l’autre avec le nouveau systeme de pressions à la taille pour tester sur mon bébé à naitre dans quelques jours.
Je suis assez surprise par celle à pression. Les 3 dernières pressions de chaque coté de la surcouche sont quasi directement au contact de la peau puisque le pad ne les recouvre pas et que seul le filet interieur fait interface.
En comparant les deux modèles j’ai vraiment l’impression que le systeme à pression est beaucoup plus inconfortable que la version à scratch surtout lorsque la couche sera utilisée en grande taille.
Pourquoi cette innovation? Le modèle à scratch est-il moins performant à l’usure? Avez vous testé ce nouveau système de pression sur vos bébés et avez vous eu cette même sensation d’inconfort à la taille?
merci
Merci
Bonjour,
j’ai lu dans les questions précédentes que les nouveaux coloris arriveront fin novembre. Seront-ils disponibles en pack aussi?
Je pense prendre 2-3 gro baby pour tester sur mes futurs bébés dès qu’ils auront grossit un peu (soit vers 3-4 mois avant je préfère prendre des couches classiques XS/S) et si çà leur convient, j’achèterai un pack ensuite 😉
Elle me plaît vraiment cette couche!
@ Mae : le système de velcros est très efficace et d’une qualité remarquable sur les couches Gro Baby. Ils ont été testés des milliers de fois à l’ouverture et à la fermeture sans subir de détérioration. Le nouveau de système de pression ne répond donc pas à un problème de qualité mais à une attente de certains parents qui préfèrent les pressions (notamment ceux de nombreux bébés qui, en grandissant, ont tendance à tirer sur leurs couches pour les enlever tout seul !).
Bonjour
je ne trouve pas de couche lavable pour la nuit pour mon garçon qui a plus de trois ans et pèse 14 kg.J’avais les bumgénius pour le jour avant la propreté mais elles sont insuffisantes pour la nuit.Les gro Baby pourraient-elles correspondre au niveau du poids ?
Merci
Carine
J’ai des gro baby depuis un mois, j’en suis ravis…. SAUF: La couche de la sieste, ma puce est systématiquement mouillée au réveil. (sieste de pas plus de 3 ou 4 h). Elle dort sur le coté. Alors je me demande si c’est pas a cause de ca. Les urines doivent aller trop au bord du pad et ensuite innonder la culotte….
je les adore mais suis décue pour ca..;Et le séchage… vraiment trèssssss long! Quelqu’un a t il une astuce pour les fuites??? la couche est asez sérrée et pas trop non plus, et elle dort le bodie ouvert et en babylegs, donc elle n’a rien qui sert la couche.
http://www.blog-au-naturel.com/tag/concours/
bonjour,
je suis très intéressée par les TE gros baby, (arrivée de bébé prévue en décembre)mais j’aimerais faire d’abord un essai. je ne trouve pas de pack découverte pour ces TE2. les packs proposés sont différents (avec une partie jetable. Vers quoi me conseiller vous d’aller ? je vous remercie par avance de votre réponse.
Bonjour,
Les Gro Baby Soaker correspondent aux pads ou aux boosters? Je ne trouve pas ces deux éléments… Merci de votre aide
Bonjour,
Cela a déjà été évoqué mais la réponse n’était pas complète…
Les couches sont fabriquées en Chine et les matières premières sont fournies sur place. Comment être sûrs de la qualité BIO du coton en Chine???
Et quid des produits utilisés pour l’extérieur et surtout pour la coloration des couches?
De même pour la bumgénius organic fabriquée en Egypte?
J’ai cherché sur les sites mais on ne parle pas vraiment du critère bio (okotex comme les popolini?)?
Avez-vous plus d’infos?
Merci de nous faciliter la tâche avec vos avis, questions-réponses et tests!
Bonjour, on utilise les gro baby depuis que mon bébé a 2 semaine car à la naissance il pesait que 2kg800 … Là ça fait 15 jours qu’on les utilise et ça se passe très bien. On tourne avec le pack gro baby et j’avais racheté 3 lots d’inserts, du coup tout à la temps de sécher sans utiliser le sèche linge.
On est très satisfait de ces couches.
Bonjour,
Conquise par cette couche, je me pose néant moin une question: dans quelle mesure le coton est-il vraiment bio? Qui le labelise?
Ces questions me semblent legitimes quand on connait les soucis de controle en chine!
Merci d’avance!
Bonjour,
Je vais tester les couches lavables et j’ai choisi pour cela les gro baby. Je voudrais savoir si vous utilisez des feuilles de protection en papier pour enlever plus facilement les selles ?
Merci.
Bonjour,
j’aimerai savoir si les gro baby sont compatible avec le liniment???
Bonjour,
Ma fille est en couche lavable depuis qu’elle a 5 mois, elle a maintenant 22 mois.
Le problème c’est la nuit, souvent on l’a retrouve mouillée et il faut tout changer.
J’hésite entre celle que vous présentez et la sweet night.
Quand pensez vous?
Cordialement.
@ Lydie : le liniment a tendance à graisser les couches. Une utilisation occasionnelle ne pose pas de problème. Si vous souhaitez une utilisation plus fréquente, l’utilisation de feuilles de protection s’impose de même qu’un décrassage régulier. J’attire tout de même votre attention sur le fait qu’un décrassage trop fréquent peut diminuer la durée de vie de vos couches lavables.
@ Isabelle : votre fille a grandi et elle fait surement de plus gros pipis ! N’hésitez pas à ajouter un voire deux boosters (ou double couche) supplémentaires. Vous pouvez également choisir des matières plus absorbantes (chanvre, Tencel, Bambou ou éponge épaisse). En Te1 la Gro baby fonctionne mais il vous faudra ajouter de l’absorption (1 à 2 booster). La Sweet night est conçue pour la nuit, elle est bien absorbante, vous ne serez pas déçue. Elle est cependant plus épaisse et taille un peu petit (coupe taille basse).
@ Sophie : vous pouvez bien entendu ajouter des feuilles de protection pour faciliter le nettoyage des couches Gro Baby. Ce n’est pas une obligation certains parents n’en utilisent pas (c’est d’ailleurs mon cas), vous devrez alors utiliser un détachant et/ou prévoir en cas de selles un petit prélavage à la main. Mais je vous rassure, les choses se font très bien, après la période des selles à chaque tétée, le transit de bébé se régularise et une seule couche par jour nécessite ce petit traitement particulier 😉
Bonjour,
Je souhaiterais commander un Pack complet TE2 Gro Baby de la naissance à la propreté pour ma fille qui naîtra en Janvier 2010 mais quelques questions subsistent :
1: Dans une vidéo de démonstration vous dites qu’il est préférable de mettre les Pads usagers dans un seau avec de l’huile essentielle de quoi, et où en trouve t’on, et dans ce cas le sac de couches sales sert uniquement en voyage ou chez la nounou?
2: Dans cette même vidéo vous montrez le positionnement d’une doublure si besoin est, est-ce que cette doublure correspond au booster?
3:J’ai lu plusieurs critiques concernant les feuilles de protection qui sont vendues dans ce pack, apparemment les gros rouleaux protègent couches sont plus efficaces?
4: Pensez-vous que 8 couches suffisent ou est-il préférable d’acheter des couches supplémentaires, Pads ou Boosters tout de suite, si oui combien?
Enfin si j’ai bien compris, tout passe à la machine mais pas au sèche linge.
Pad + Booster ok au sèche linge en programme délicat et culotte filet séchage à l’air libre?
Merci de votre réponse, cordialement.
Bonjour,
Ma femme et moi allons avoir notre premier enfant et je voulais savoir comment s’utilise l’huile essentielle tea tree à mettre dans le seau de couches sales.
Le pack TE2 gro baby est-il suffisamment complet ou fait-il rajouter des couches, pad et booster?
Les doubles couches en chanvre sont-elles adaptées à ces couches ci?
Merci d’avance
bonjour
comme déjà demandé (mais pas répondu me semble t’il), je voudrais faire un essai des TE2 avant de me lancer dans l’achat du pack complet TE2 gros Baby pour mon bébé prévu fin décembre, et les packs d’essais proposés proposent du jetable pour l’intérieur de la couche. J’ai donc prévu l’achat de 2 couches complètes + un lot de 2 pads + 1 Rouleau de Feuilles Protège-Couches. Faut’il aussi prévoir un Lot de 2 Boosters Stay Dry à votre avis?
Autre question, quelle lessive recommandez vous sur le site Internet? Est-ce que la lessive classique Ecover convient bien?
Les couches lavables, du type Gro baby, sont-elles adaptées sous les tropiques à 30-40°, compte tenu des matières synthétiques ? Faut-il préférer des langes, plus légers ?
merci de votre avis
@ Gigi : les Gro Baby sont particulièrement respirantes grâce à leur conception originale qui fait circuler l’air dans la couche, elles sont donc adaptées à tous les climats. De plus seule une petite partie de la couche est en polyester (la culotte extérieure), le reste est en coton biologique.
@ Virginie : effectivement les packs d’essai que nous proposons proposent un mix jetable et lavables. Avec 2 couches complètes + un lot de 2 pads + 1 Rouleau de Feuilles Protège-Couches vous pourrez tester confortablement cette solution de change innovante qu’est la Gro Baby. L’achat de Booster Stay Dry n’est pas indispensable à proprement parler mais pourra ajouter du confort à votre bébé notamment pour la nuit grâce à l’absorption augmentée et l’effet fesse au sec.
La lessive Ecover convient bien, c’est d’ailleurs celle que j’utilise 😉 !
@ Ketch : Tout d’abord toutes nos félicitations pour la venue prochaine de votre Bébé !
L’huile essentielle de Tea Tree peut être ajoutée dans l’eau de trempage de couches en attente de lavage. Pour ce faire, diluez quelques gouttes de tea tree dans un peu de gros sel ou de savon liquide.
Le pack complet Te2 Gro Baby est tout à fait suffisant pour une utilisation de la naissance à la propreté. Cependant, si vous souhaitez quand même ajouter quelque chose, vous pouvez ajouter 1 ou 2 lots de 2 booster Stay Dry pour un effet bébé au sec, bien confortable la nuit par exemple.
Les double couches en chanvre peuvent être ajoutées si vous le souhaitez car celles ci sont fines et ajustées à l’entrejambe.
@ Elodie : pour votre question n° 1 : dans le seau de trempage, on utilise généralement des huiles essentielles telles que la lavande ou le tea tree qui ont un effet antiviral et antimicrobien. Ceci n’est bien entendu valable que pour un stockage dans l’eau en attendant le lavage. Mais pour une lessive tous les jours ou tous les 2 jours un stockage « à sec » peut être fait. Dans ce cas vous gardez vos couches dans un seau ou un sac hermétique sans eau jusqu’au prochain lavage. Ce mode de stockage est très pratique mais peut tout de même diminuer la durée de vie des couches car l’urine peut « attaquer » les tissus à la longue. Aussi certains parents optent pour un mix : vous pouvez rincer votre couche sous l’eau après chaque change puis les stocker « à sec ». Cette solution est un bon compromis il me semble.
Le sac à couches sales peut donc servir pour le stockage à sec, pour les délpacements ou chez la nounou en effet.
pour votre question n° 2 : oui la doublure correspond ou booster. Le pad étant la partie absorbante principale.
N° 3 : les rouleaux de feuilles de protection sont en effet plus épais et nous les conseillons en général pour les bébés allaités aux selles plutôt liquides.
N°4 : vous avez bien compris : tout passe en machine, pour le sèche linge avec précaution… ok pour pads et booster. La culotte sèche tellement vite que ce n’est pas la peine de l’y mettre !
Bonjour,
Je vais acheter un pack cpmplet prochainement et toutes les informations que vous donnez sont très utiles.
J’aurais besoin d’une petite précision concernant le trempage en attendant la lessive: combien de temps peut-on laissser tremper les couches, pads et boosters? Merci pour votre réponse.
Bonjour,
J’aimerais savoir s’il faut également laver un certain nombre de fois les boosters et pads (comme beaucoup de modèles de couches lavables)avant utilisation afin d’accroître leur pouvoir d’absorption ?
Merci pour votre réponse.
Novice en matière de CL, j’ai acheté le pack complet Grobaby avant la naissance de mon fils et je n’ai pas été déçu car j’ai pu les lui mettre dès la sortie de la maternité ( nb: mon bb faisait 3kg8 à la naissance). Depuis tout se passe merveilleusement bien, je recommande ces couches à toutes les futures mamans !
@ Berlinoise : vous pouvez sans problème stocker vos couches 2 ou 3 jours. Plus longtemps ? … cela est toujours possible mais demande ensuite un traitement plus spécifique en raison de tâches plus difficiles à avoir ou d’odeurs récalcitrantes.
@ Kathy : comme pour toutes les parties absorbantes des couches lavables, il est nécessaire de laver les pads et booster pour atteindre une capacité d’absorption correcte. C’est un peu comme lorsque vous venez d’acquérir de nouvelles serviettes de toilette ou de nouveaux torchons. Au début, ça n’absorbe rien du tout… Or s’il y a bien une qualité indispensable pour les couches, c’est l’absorption. Alors avant l’utilisation, faite tremper les parties absorbantes dans l’eau claire, plus lavez les 1 à 2 fois. Vos couches seront alors correctement absorbantes. Cependant, elles seront à pleine capacité absorbante à 8 lavages environ.
@ Sonia : merci pour votre témoignage très positif et bienvenue au monde à votre bout de chou !
bonjour, pour le lavage est-il possible d’utiliser des noix de lavage plutot que des produits liquides ou en poudre ? dans ce cas, doit-on ajouter quelque chose en plus dans le tambour de la machine ?
merci pour votre réponse, Caroline
@ Caroline : les noix de lavage, en raison de la saponine qu’elles contiennent, peuvent graisser les couches lavables et donc les encrasser. A utiliser donc à l’occasion pour vos couches mais pas de manière régulière (sinon prévoir un décrassage très régulier mais cette opération menée trop souvent peut diminuer la durée de vie de vos couches lavables).
Chère Gaëlle,
Je vais avoir un petit bout au mois de juillet… et je ne vous cache pas que ça fais un moment (bien 2 ans) que je larve sur le site bébé au naturel…
J’étais trèèèès intéresse pour acheter le pack complet bio… mais apparemment le chanvre n’est pas (à ce qu’il parait) assez absorbant…
Et puis… je trouvais qu’il manquait un peu de couleur dans ce monde de Bio…
Et j’ai vue le mixage de Gro baby qui me parait quand même assez sympathique sur le fait que ce soit bio (malheureusement pas totalement) et ces couleurs « flachis » que j’adore !
Mais plusieurs questions me turlupines… (Car gros doute, à cause de mon entourage qui me dis que je vais ÉNORMÉMENT galérer, avec les couches lavables)
Je compte allaiter et je voulais savoir si 1 lingette était nécessaire ou plutôt 2.
Aux niveaux de la quantité du pack complet en a t’il assez ou dois-je prévoir de prendre 2 packs (vue qu’en générale avec l’arrivé d’un enfant on est assez désorganisé, j’ai peur d’être en manque de couches)
D’ailleurs avec un pack combien peut on tenir de jours… si on peut compter en jours…
Les couches vont vraiment aux enfants qui viennent de naitre ou dois-je tout de même prévoir des mini-couches pour la maternité… et là bas me laisseront-ils mettre les couches lavables..?
Bon j’espère convertir mes parents et mes beaux parents à cette solution… Mais je pense que je prendrais tout de même les « soaker »… Mais Si crèche il y a.. je ne sais pas comment je vais faire… Les couches jetable sont tellement chers…
Enfin bon je crois que j’ai d’autres questions mais elles ne me reviennent plus…
Donc je vous remercie d’avance de votre réponse.
A bientôt.
Bonjour,
1. Pensez-vous que je puisse utiliser une balle de lavage Biowasball (en plus d’un peu de lessive) pour laver mes couches et mes pads? J’ai peur que ça ne les abime…
2. Peut-on envisager de laver les couches avec le reste du linge ou est-il conseillé de les laver à part?
3. Peut-on laisser les couches dans le sac fourni avec lors de la lessive ou faut-il mieux les sortir du sac?
D’avance, merci pour vos réponses!
Daphné
vous allez penser que j’insiste sur le lavage mais depuis ma grosesse, je ne supporte plus les lessives en poudre ou liquide à cause de leur parfum, d’où ma précédente question sur les noix de lavage ! Est-il possible donc de laver les couches, pad et boosters avec de la lessive maison faite avec du bon vieux savon de Marseille sans odeur ou du savon à la pierre d’alun ?
merci pour ce complément d’informations
@ Delphine : tout d’abord Félicitations pour cet heureux événement à venir ! Contrairement à ce que vous avez pu entendre dire, le chanvre est TRES absorbant. Il permet d’avoir une couche de faible volume pour une capacité d’absorption très intéressante ! Le seul inconvénient est qu’il a tendance à se cartonner au fil des lavages. Cependant, il est possible de lui rendre sa souplesse en l’étirant par de petits coups secs dans tous les sens ! De plus, cette matière est très résistante et supporte très bien le sèche linge ce qui en plus lui permet de garder sa souplesse.
Par contre c’est vrai que le pack complet bio n’est pas très coloré !
Pour les Gro Baby, la seule partie non bio est la culotte de protection… comme pour la plupart des système couche+culotte. La seule solution totalement « bio » et naturelle en culotte de protection est la culotte en laine. TRès confortable, très respirante mais plus contraignante à l’entretien et moins anti-fuite.
Vous souhaitez allaiter, ça ne change pas vraiment l’absorption nécessaire, vous n’avez pas non plus besoin de 2 packs. Cependant, les bébés allaités ont souvent des selles liquides voire explosives les premières semaines. IL faut donc vous attendre à devoir changer la culotte de protection plus souvent et même à chaque change ! C’est quasi inévitable… En cas de débordement du pad, il vous suffira de laver rapidement à la main la culotte, elle sera sèche pour le change suivant.
Pour un nouveau né il faut bien compter sur 8 changes par jours. Le pack tel qu’il est composé peut durer 2 jours. Vous pouvez pour être plus tranquille ajouter 1 ou 2 lots de 2 pads ou 1 lot de 2 booster stay dry pour un effet bébé au sec bien confortable pour l’enfant notamment la nuit.
Pour les couches lavables à la maternité. Tout dépend de votre organisation et de votre maternité. Il faudra que quelqu’un récupère les couches sales et se charge de la « maintenance ». Or à ce moment là tout le monde a souvent bien autre chose à faire que de s’occuper du linge ! Mais si la motivation est là, pourquoi pas !
Comme la plupart des couches lavables 3-15 kg, les Gro Baby peuvent faire de grosses fesses à un petit nouveau né et paraitre un peu disproportionnées ! Mais cela fonctionne très bien tout de même. En revanche, si votre enfant est de « petit poids » soit moins de 3 kg, il vous faudra trouver une solution intermédiaire temporaire pour quelques semaines.
Pour la crèche, il faut voir avec eux… Ne connaissant pas leur fonctionnement il m’est difficile de me prononcer. S’ils sont réticents, la solution bio soakers peut leur convenir.
Sinon Vous pouvez emmener votre bébé tout frais changé en lavable… Il pourront alors mieux se rendre compte de la simplicité d’utilisation ! Vous ne leur demandez pas de laver la couche mais juste de vous la rendre « sale » dans un petit sac. Pas de bien grande différence alors avec le cas d’un enfant qui a fait pipi dans sa culotte et que l’on doit changer !
@ Daphné : mes essais avec la Biowashball n’ont jamais été bien concluants. Il m’est donc difficile de vous conseiller sur ce produit. Cependant, si cela marche chez vous, elle peut être utilisée puisqu’elle ne graissera pas vos couches. Je ne pense pas que cette balle viennent plus endommager le linge que des balles et battoirs de lavage.
Vous pouvez bien entendu laver vos couches lavables avec le reste de votre linge sans aucun problème.
Pour le lavage il est préférable de sortir les couches du sac pour une meilleure efficacité. Vous pouvez tout de même les laisser dans le sac mais en prenant soin de le laisser ouvert.
@ Caroline : Les lessives maison au savon de Marseille graissent les couches, elles ne sont donc pas conseillées pour les couches lavables ou alors de manière exceptionnelle. Je ne connais pas le savon à la pierre d’alun… je ne pourrais donc pas garantir son utilisation. Je vous inviterai plutôt à vous tourner vers des lessives écologiques qui ne dégagent pas de parfum aussi marqué que les lessives des grandes surface.
Bonsoir,
j’ai bien reçu mes superbes gro baby et j’en suis déjà raide dingue !
après un trempage à froid et un lavage de l’ensemble des couches et surtout un bon séchage des pads (un peu long l’hiver sans sèche linge soit 1 jour 1/2, je crois que les étendre bien à plat facilite le séchage…), je me suis décidée ce soir et pour la nuit (je suis joueuse !!) de mettre une jolie couche à ma fille adorée de 5 mois allaitée.
pour cette 1ère expérience, j’ai voulu mettre 2 boosters, et là impossible de fermer la couche, beaucoup trop grosse entre les jambes de ma puce de 7kg.
est ce normal et auriez vous des conseils pour les mettre en place ou n’en voyez vous pas l’utilité ?
merci beaucoup
Bonjour, j’ai besoin de conseils.
J’utilise les Gro baby pour mon fils de 4 mois depuis 3 mois. Depuis 1 semaine il a des boutons rouges sur le pubis, à l’endroit où la couche est mouillée par les urines, surtout sur le devant (rien sur les fesses qui sont plutôt au sec). On dirait des boutons de macération. Les urines semblent sentir plus fort ces derniers temps.
En passant aux couches jetables, plus absorbantes, ca s’apaise vite…
Je lui applique du bepanthen à chaque change.
Est-ce passager? Est-ce une dent qui arrive? Que faire pour pouvoir apaiser cette irritation en continuant d’utiliser les couches lavables?
Merci d’avance pour vos conseils!!
Juliette
Bonjour,
J’ai lu dans les commentaires que vous aviez des couches Gro Baby à pressions cependant je ne les vois pas sur votre site?
Bonjour!
j’attends BB3 dans 1 mois environ et je compte bien passer aux couches lavables. je n’ai malheureusement tenté le coup pour mes 2 premières filles et avec tous vos échanges et commentaires, je suis de plus en plus convaincue!MERCI!
je suis une « fan » du site bébé au naturel (mais aussi maison, femme, jouets 😉 et du coup j’ai même fait une liste de naissance pour notre 3ème BB. J’ai réussi à convaincre qques amies qu’il faut passer aux couches lavables alors encore bravo pour votre site!
j’espère que même en allaitant, ces couches seront efficaces!
pouvez vous peut être juste me préciser ce qu’il serait judicieux à acheter « en plus » du pack 8 couches pour un BB allaité, aux selles donc plus liquides et à chaque tétée!
MERCI
@ Laurianne : La Gro baby est une couche bien absorbante, l’utilisation de 2 booster est à priori superflue surtout pour un bébé de 4 mois. D’ailleurs cette couche n’est pas pas faite pour ça c’est pour cela qu’elle vous a semblé trop épaisse… Pour l’utilisation de nuit, mieux vaut attendre 7 à 8 lavages pour une absorption maximale.
@ Juliette : Tout d’abord toutes nos pensées vont vers votre petit garçon, ces désagréments ne sont pas bien agréables pour lui ! Malheureusement ce phénomène arrive parfois et cela peut être dû à 2 causes principales :
– une poussée dentaire : les urines sont alors plus acides et irritent la peau de bébé. Pour amoindrir le contact avec les urines vous pouvez utiliser un voile en polaire pour un effet bébé au sec. A noter : les boosters Gro baby existent maintenant en « stay dry » avec une partie en polaire en contact avec la peau de bébé.
http://www.bebe-au-naturel.com/lot-de-2-boosters-stay-dry,bebe,produit,33-4039-11600,3.couche-lavable.html
– vos couches sont encrassées : vous devez alors opérer un décrassage des pads et boosters. Pour décrasser vos couches, déposez une à deux cuillères à soupe de cristaux de soude et une de bicarbonate de soude dans le tambour de votre machine, du vinaigre blanc dans le bac assouplissant et enfin ne mettez pas de lessive. Lancez un cycle long à 60°C et n’hésitez pas à faire plusieurs rinçages. Après ce traitement, vos couches seront décrassées et retrouveront leur complète efficacité.
@ Porcher : Les couches Gro Baby n’existent pas en pressions. Une future nouveauté peut être. Mais nous ne sommes pas dans le secret 😉
@ Isabelle : Toutes nos félicitations pour cet heureux événement, votre bébé ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez maintenant ! Pour un bébé allaité, vous pouvez ajouter 1 ou 2 lots de 2 pads…éventuellement une couche Gro baby complète supplémentaire mais ce n’est pas absolument indispensable !
je souhaite acheter un pack Gro baby, mais je ne sais pas quelle lessive utiliser. quelles lessives conseillées vous? dois t-on ajouter des cristaux de soude, bicarbonate ou vinaigre blanc a chaque lavage pour un entretient régulier, je suis un peu perdue. quelles sont les feuilles de protection qui vont le mieux sur les gro baby, il y en a plusieurs dans la boutique je ne sais pas lesquelles choisir?
merci par avance!!! et merci pour votre blog!!!!
Aurore
bonjour!
J’ai acheté une gros baby pour essayer sur mon bébé de 1 an qui pèse 9kg 200; je souhaite vraiment me mettre aux lavables mais même au bout de 7 lavages de couches et l’ajout d’un booster en plus, mon bébé est trempé au petit matin! de plus au dernier change il était tout rouge au niveau de la taille!
je me demande aussi si ces couches peuvent vraiment aller jusqu’à la propreté car je ne boutonne pas les pressions et je les trouve déjà pile poil à sa taille!
j’étais très motivée pour ces couches mais là je doute vraiment et suis un peu découragée!!!
que faire?
avez-vous des conseils?
merci
nb: fuites au niveau du ventre!
merci Gaëlle! j’ai reçu le pack gro baby que j’ai déjà lavé plusieurs fois pour être prête à l’arrivée de BB que nous attendons maintenant chaque jour.;-)
une autre question est arrivée entre temps (;-)), faut il obligatoirement faire tremper les couches+booster+pad dans un seau avec de l’huile tea tree? ou est ce juste une façon de faire un petit « stockage » intermédiaire?
si j’ai bien retenu, il ne faut surtout pas mettre d’adoucissant en lavant les couches, mais est ce que je peux aussi utiliser le tea tree directement dans la machine? si oui, avec la lessive ou dans le bac adoucissant?
MERCI encore pour vos bons conseils!
bonjour,
j’ai acheté le pack gro baby de laaissance à la propreté mais je ne commence à l’utiliser q depuis peu. ma fille à un mois et était trop petite pour les couches. je ne suis pas content des feuilles de protection qui sont parfaitement inutiles parce qu’à chq selles la couches est souillées et teintées de cette si jolie couleur des selles d’allaitement. que faire, y’a t’il des feuilles efficaces? ais-je investi dans ces couches pour rien?
Bonjour,
Mon bébé de trois mois porte les couches grobaby depuis un mois maintenant. J’en suis satisfaite mais j’ai tout de même deux remarques:
– elles fuient au niveau de l’étiquette grobaby cousue sur le côté gauche (mon bébé dort parfois sur le côté); y a t-il quelque chose à faire pour éviter cela?
– le booster cousu au noyau absorbant est un peu grand, ce qui fait qu’il a tendance à se « friper » sous les fesses de bébé… je m’interroge donc sur le confort, d’autant que la matière (coton) du fait de son épaisseur, n’est pas aussi souple et douce que d’autres matières (polaire, bambou…).
Que me conseillez-vous de rajouter pour un plus grand confort?
Merci et bravo pour votre blog!
Bonjour à toutes et un grand merci à vous toutes pour vos participations et vos encouragements !
@ Aurore : les seules lessives que vous devez éviter sont celles à base de savon de Marseille, de savon d’Alep et/ou de Glycérine car elles graissent les fibres du tissus. Elles rendent les couches moins absorbantes et peuvent provoquer des érythèmes fessiers à votre bébé. Vous pouvez également éviter les lessives trop parfumées avec des parfums de synthèses qui sont très allergisantes. La lessive bébé Etamine du Lys, la lessive liquide écologique Ecodoo, la lessive actifresh Ulrich (qui en plus a une action désodorisante ou la poudre à laver concentrée Ecover sont très efficaces et fonctionnent bien sur les couches lavables.
Les cristaux de soude et le vinaigre blanc sont utilisés pour opérer un décrassage des couches. Cependant dans les régions calcaires, on peut ajouter un peu (surtout pas trop car l’acide pourrait à terme endommager les élastiques des couches ou le PUL des culottes ou Te1 type Bumgénius) de vinaigre pour adoucir le linge et remplacer un anti-calcaire.
Concernant les feuilles de protection : vous pouvez plier les feuilles pour l’adapter à la couche. Le choix se fera donc plus sur l’épaisseur de celles-ci. Ainsi les rouleaux Popolini ou Kiddybips ont des feuilles plus épaisses et sont donc plus adaptés aux bébés allaités qui ont des selles très liquides les premiers mois.
@ Prudence : merci pour le lien sur votre site qui est d’ailleurs bien fait et plein de bons conseils !
@ Florence : Au bout de 7 lavages et avec un booster vous devriez avoir une absorption suffisante… comment se passe l’utilisation en journée, changez vous votre bébé toutes les 2, 3 ou 4 heures ? Etes vous également confrontées à des soucis de fuites.
Il se peut également que la couche soit trop ou trop peu serrée. Elle doit être bien ajustée, sans laisser d’espace libre mais sans être trop serrée. Pour vérifier l’ajustement, n’hésitez pas à passer votre main au niveau des élastiques : ils doivent être confortables.
Une autre piste : votre bébé dort il sur le ventre, est ce un petit garçon ou une petite fille ? Mon p’tit gars s’est déjà réveillé trempé le matin (et moi aussi par la même occasion car il avait fini la nuit dans notre lit !) parce qu’il dort sur le ventre et qu’il fait beaucoup pipi ! Pour remédier à ça j’ai ajouté au booster Grobaby une petite double couche en chanvre Lulu nature. J’ai ainsi gagné en absorption et un peu en largeur grâce à leur coupe évasée aux extrémités.
D’une manière générale, n’hésitez pas à bidouiller avec vos lavables ;-). Souvent, ajouter une double d’une autre marque, d’une autre coupe ou d’une autre matière permet de rattraper une couche qui à priori n’est pas adaptée à son bébé. C’est souvent la solution idéale et la moins onéreuse ! Avant de vous lancer n’hésitez pas à « corriger » avec une autre double couche que vous avez en stock. Surtout faites vous confiance et soyez à l’écoute de votre bébé et de ses particularités !
Nous avons testés la taille des Gro Baby sur de « grands bébés » et il n’y a pas de soucis. La coupe est assez taille basse… Mais c’est vrai qu’à l’âge de votre enfant, juste avant l’apprentissage de la marche, la morphologie des bébés est très poupine avec de jolies rondeurs… ne vous inquiétez pas les couches devraient lui aller jusqu’à 2 ans à 2.5 ans !
@ Isabelle : Le stockage dans un seau avec du tea tree est une façon de faire mais il n’est pas obligatoire ! Certains parents, qui font une lessive chaque jours, mettent les couches directement dans la machine, d’autres rincent vite fait après chaque change et entreposent les couches dans un seau ou un sac hermétique entre les machines. Vous pouvez commencer par faire tremper les couches et puis vous adapterez votre façon de faire à vos habitudes, selon ce qui vous semble le plus pratique !
L’adoucissant est à proscrire pour plusieurs raisons : d’abord parce que cela peut provoquer des allergies à votre bébé, ensuite parce que cela peut graisser les couches et les rendre moins absorbantes ! Le tea tree, ou l’huile essentielle de lavande par exemple, peut être ajoutée dans le bac à assouplissant de votre lave linge. C’est possible dans la lessive directement mais comme le linge va être bien rincé l’odeur sera moins prononcée.
@ Ketch : il est vrai que les selles des bébés allaitées sont souvent liquide, explosives même et les feuilles de protection peuvent ne pas être suffisamment épaisses. Pour la plupart des bébés les Imse Vimse conviennent et d’ici quelques semaines, vous pourrez les utiliser sans aucun problème ! En attendant vous pouvez essayer les feuilles de protection Kiddybips ou Popolini qui sont plus épaisses.
@ Séverine : Pour un plus grand confort, vous pouvez ajouter un voile bébé au sec en polaire. Si vous appréciez le bambou rien ne vous empêche d’utiliser des double couche dans cette matière à partir du moment où la taille est adaptée. D’ailleurs les double couche Lulu Nature marchent très bien dans la Gro baby. Cet ajout pourra d’ailleurs résoudre le petit problème de fuites rencontré lorsque votre bébé dort sur le côté. Le coton peut avoir tendance à se raidir au fil des lavages, bien moins que le chanvre cependant, en étirant par petits à coups le pad, vous lui rendrez un peu de souplesse.
suite au questions 66/67…
merci pour les conseils!
Petites précisions: mon bébé est un garçon qui, en effet dort sur le ventre et fait de gros pipis.
suite à vos conseils j’ai rajouté 1 booster de plus et ce matin je l’ai encore trouvé trempé de pipi au ventre et sur les côtés… et en plus un peu entamé au niveau d’une cuisse pourtant j’ai bien vérifié qu’il était bien à l’aise dans sa couche le soir!
(j’ai essayé la couche la journée c’est ok!)
franchement je suis super déçue et n’arrive pas à trouver de solutions! J’ai peur de condamner mon bébé aux jetables d’autant plus que j’attends un 2è petit mec pour fin mai et pensait utiliser des lavables!
si vous avez d’autres idées elles sont les bienvenues mais là je me sens un peu découragée!
merci quand même!
florence
je vais bientot etre papa, et en consultant le site j’ai bien compris que la culotte est lavable mais le systeme absorbant qui se trouve à l’interieur est-il aussi lavable et ce combien de fois pour garder son efficacité? Le pack suffit-il, ou est-il nécessaire de racheter des recharges?
Merci d’avance
bonjour !
ca y’est j’ai craqué pour les belle couches Grobaby ! vraiment très jolies ! mais j’avoue qu’a l’utilisation je suis déçue :
dès le 1er lavage (après trempage une nuit, ensuite lavage à lessive bio essorage 800 tours mn) fini le coté tout doux des pads et des boosters ils sont devenus rêches. bon déjà c’est bof bof…
utilisation après 2 lavages : absorbtion moyenne culotte trempée (malgré : pad + booster + film papier), mais bon je sais que qu’il faut 7/8 lavages pour qu’elles absorbent au maxi. ha fifille qui avait les fesses roses sont maintenant irritées : ha zut de zut. trempage des couches puis zou en machine : impossible de laver les traces de selle mes couches on toujours des traces jaunes !
pouvez-vous me donner quelques conseils car pour le moment je ne suis pas vraiment convaincue par ces couches.
avec tous mes remerciements.
Merci pour votre réponse.
L’irritation due aux urines est finalement passée, petit à petit. J’ai desserré la couche aussi, en la mettant sur le dernier cran de pressions.
bonjour,
avez vous testé les soapers avec ces couches ?
si oui, comment les trouver vous?
bonjour!
notre petit n°3 est arrivé le 05 mars, un ptit Timéo après 2 pépettes! la belle surprise!! 😉
encore merci pour tous vos conseils, nous sommes donc devenu FAN de la grobaby!!! j’ai acheté le pack et qques inserts en plus, vraiment nickel! bon Timéo n’a que 3 semaines et parfois il faut tout changer mais en règle générale, absorption pipi et selles de BB allaité impecables et aucune irritation! j’ai lavé les inserts 3 fois avant utilisation et j’utilise du tea tree ou de la lavande dans le bac adoucissant lors du lavage. je précise que je lave à 40°C et que ça suffit pour nettoyer les selles (après trempage dans de l’eau avec un peu de tea tree ou de lavande si pas de machine prévue de suite).
ce commentaire donc pour apporter un avis positif de plus pour ces couches! je doutais un peu de l’utilisation dès la naissance, mais en fait c’est nickel!!
seul bémol dans le pack proposé, le sac de stockage qui est beaucoup trop grand à mon goût et que je n’utilise donc pas du tout! j’aurais préféré 2 petits sacs étanches pour le stockage des couches lorsqu’on est en déplacement par exemple. à mon avis beaucoup plus utile que le gros.
Merci encore en tout cas pour tous vos bons er précieux conseils!
Isabelle et Timéo, ravi de ses couches grobaby!
@ Florence : avec les lavables, il peut arriver qu’il se passe un peu de temps avant de trouver la solution qui convient le plus. Dans ce cas il est dur de ne pas baisser les bras, mais persister vaut le coup. Et c’est vrai qu’avec un petit garçon qui fait beaucoup pipi et en plus « tout sur le devant » quand il dort sur le ventre, cela complique les choses.
Avez vous essayé avec un insert d’un autre marque. Si oui pouvez vous m’en dire un peu plus ? Je vous conseillerai tout particulièrement un insert en chanvre ou en bambou très absorbant.
Sinon avez vous essayé de mettre le pad devant-derrière, la partie la plus large devant (à noter vous ne pourrez pas le pressionner mais ça devrait tout de même fonctionner !)
@ François : les culottes et les pads en coton bio sont lavables, et cela autant de fois que nécessaire pour assurer le change d’un bébé de la naissance à la propreté…éventuellement même de son petit frère ou de sa petite soeur.
Le pack complet est conçu pour être suffisant pour un enfant de la naissance à la propreté, vous pouvez néanmoins ajouter des booster stay dry pour un effet « fesses au sec » ou 1 ou 2 lot de pads pour tourner encore plus sereinement.
Attention de ne pas confondre avec les pads jetables appelés Biosoaker qui eux doivent être changés et jetés au bout d’un utilisation (comme une couche jetable classique). Là, seule la culotte est lavable.
@ Marmotonne : pour la perte de douceur, c’est tout à fait normal et cela peut être accentué dans une région où l’eau est calcaire. Pour lui redonner un peu de douceur, un séchage en machine et/ou un peu de vinaigre dans le bac adoucissant peut être d’une grande efficacité.
Côté absorption, comment cela se passe-t-il maintenant ?
Coté tâche, un stockage dans un seau rempli d’eau ou un rinçage après chaque change réduit les tâches jaunes des selles des bébés allaités. Vous pouvez également utiliser un détachant tel que le savon de bile Ulrich, particulièrement efficace ou faire un trempage long dans du Percarbonate de sodium (sel détachant).
@ Juliette, ravie d’apprendre que votre petit garçon aille mieux !
@ Gwen : les Gro Baby Onesize Bio Soaker sont maintenant disponibles en taille unique. Ils sont une solution efficace pour les adeptes de la Gro baby qui souhaitent un change encore facilité pour les déplacement par exemple. Ils se fixent tout simplement à l’intérieur de la culotte Gro Baby par collage et se retire à chaque change.
@ Isabelle : merci pour ce témoignage enthousiaste !
gaelle,
merci pour votre réponse,
pour ce qui est de l’absorption je ne suis toujours pas convaincue car une couche pour la nuit ( avec pad + booster+film)et je retrouve ma petite fille les fesses très irrités et elle sent le pipi à trois kilomètres (on dirait que je ne l’ai pas changée depuis 3 jours !) à la ronde !Dès que je repasse aux jetables ( car j’avoue que par moment j’en peux plus de mes lavables !)hop tout rentre dans l’ordre. svp j’appelle à l’aide ! je sais plus quoi faire avec mes couches ! merci d’avance pour votre réponse !
Bonjour,
loin de là de faire de la pub, je suis maman couseuse, laveuse (Momprenneur) et aussi future maman d’un prochain garçon à naitre debut juin.
Après avoir tester mes confections ( dont je ne suis pas mécontente du tout) je m’interesse au système de la gros baby avec cette particularité du soaker (systeme culotte lavable et inserts jetable bio), pour mon enfant à naitre, car cela n’a pas été pratique pour mon précédent de ses 4mois à ce jour en lavable lors des déplacements et des vacances. Seulement j’ai l’habitude de faire des « gros » bébés de pas moins 4kg naissance ainé et 4kg560 pour mon loulou qui atteint ses 18mois et gros mouilleur. En lisant et les avis du site et celui du blog, je pensais en acheter une mais je deviens rétissante :1. le prix de la couche. 2. ne conviendrait pas pour les dormeurs sur le ventre causes fuites. 3. des inserts qui retréciraient au premier lavage ( les tissus sont-ils lavés avant d’être confectionné? car bien sur certaines matières rétrecissent au premier lavage)
4. et je doute qu’elles aillent jusque 2ans 2ans 1/2 pour un bebe qui à 18mois fait deja 13kg! pour une couche allant jusque 15KG
Les soakers sont avec une bande « collante » pour maintenir sur la couche, faut-il obligatoirement la culotte gros baby ? peut-il etre utiliser sur autre systeme de couche TE2 maison?
Cordialement
holala ! les fesses de ma petites sont de plus en plus irrités (pourtant j’utilise le voile!)et ça fuit ! en plus chaque matin elle sent vraiment fort l’urine ! je vais être obligée de repasser aux jetables ! a l’aide svp !
@marmotonne alors je te rassure meme sans utilisation de voile le matin apres une nuit de sommeil le mien sent aussi fort l’urine avec les poussées dentaire et le fait qu’il mange comme tout le monde ca y joue aussi
puis tu peux avoir l’alternative des soakers pour la nuit . si elles peuvent etre utilisées pour la nuit.
Le micro-polaire bien que donne l’effet au sec garde les odeurs d’urine celles-ci etant tres concentrées le matin + les pipis de nuits accumulés
@ marmotonne : une odeur très forte d’urine associée à des rougeurs importantes donnent à penser que les couches sont encrassées et/ou des poussées dentaires.
Nous vous conseillons d’effectuer un décrassage en profondeur de vos couches :
Déposez avec vos couches propres une à deux cuillères à soupe de cristaux de soude et une de bicarbonate de soude dans le tambour de votre machine, du vinaigre blanc dans le bac assouplissant. Lancez un cycle long à 60°C et n’hésitez pas à faire plusieurs rinçages.
En cas de poussée dentaires, la seule chose à faire est de réduire le contact avec les urines qui deviennent plus acides. Pour cela, vous pouvez utiliser les pads jetables, ou un voile en micropolaire.
Pour soulager votre petite fille, les cataplasme d’argile font des miracles, la crème pour le change Weleda a toujours été salutaire pour les fesses de mes bébés. et n’hésitez pas à la laisser les fesses à l’air.
Nous espérons que votre petite fille se portera mieux bien vite. N’hésitez pas à nous contacter au 02 97 29 02 49. Nous pourrons alors vous poser toutes les questions nécessaires pour résoudre votre problème.
@ Katy’s : tout d’abord, je trouve que vos confections sont très sympa notamment la couverture et la couche leopard : le petit modèle est très mignon également !
Vous pouvez utiliser les biosoaker avec des culottes d’autres marques mais elles doivent avoir une coupe ajustée, près du corps…Les culottes de type Shorties ne conviennent pas.
Nous comprenons vos réticences mais je peux vous garantir que la Gro baby est l’une des couches les plus fiables du marché et qu’elle convient bien jusqu’ à 15 kg. les problèmes d’absorption rencontrés par des petits dormeurs sur le ventre gros pissouilleurs peuvent être résolus en renforçant l’absorption sur le devant de la couche. La culotte en tant que telle est vraiment à toute épreuve et convient à la très grande majorité des enfants.
Je voudrais des précisions sur la « Couche lavable intégrale Te1 Bumgenius Organic Onesize »
Si j’ai bien compris, l’insert est « collé directement dans la couche (à l’extérieur) ? A chaque change, on doit donc changer la couche ou l’insert… L’insert est-il fourni avec la couche ?
Du coup, on ne peut pas en mettre 2 en cas de besoin
J’avoue être une grande adepte d’une marque concurrente américaine (FB pour ne pas la citer complètement) et je voudrais savoir qu’elles seraient vos avantages supplémentaires par rapport a leurs nouvelles TE1 ?
(j’ai utilisé FB pour mes 2 premiers enfants et là, j’ai découvert votre site et je me demande si je n’essayerais pas une ou deux (ou plus) de vos couches…)
Bonsoir,
Je ne suis pas une bio dans l’âme, c’est plutôt pour le bien de la planète que je m’y suis intéressée. Et plus je visite des sites, plus ça me plaît.
J’ai convaincu mon homme. Ca lui plaît mais, il veux que ce soit le plus simple possible….(c’est pas un homme pour rien)
Avec toutes ces marques, c’est pas évident de faire son choix.
Notre 1er choix s’est arrêter sur des TE1 intégrales à scratch, et je constate qu’il n’y à pas beaucoup de choix.(on n’aime pas les tots bots)
On es tentés par les gro baby ou les blueberry mais j’ai l’impression que le tissu extérieur est un peu « rigide ». Est-ce une impression? C »est pas évident de se faire une idée quand on ne peux pas toucher les matières.
On hésite aussi à prendre un pack d’une seule sorte ou bien un mix de 2 ou 3 sortes. Qu’est ce qui est le mieux?
On es sûrs d’une chose on veux des velcros et taille unique.
Merci Gaelle pour tous vos conseils.
Vous êtes précieuse
@ Zip : c’est bien ça, dans la Bumgénius organic, la partie absorbante est cousue à la couche mais seulement aux 2 extrémités de manière à optimiser le temps de séchage. Le change est donc très facile car il n’y a pas de manipulation mais cela entraine effectivement qu’il faut changer l’intégralité de la couche à chaque fois, comme une jetable en fait… sauf que bien sûr… on ne la jette pas 😉
Vous pouvez toutefois ajouter une double couche supplémentaire si nécessaire, celle ci sera alors posée à l’intérieur de la couche en dessous de la feuille de protection, si vous en utilisez. Pas rapport aux Fuzzi pour ne pas les nommer, les Bumgénius s’adaptent plus à la morphologie de l’enfant grâce à leurs ailettes stretch. La coupe est un peu différente également.
@ Céline : C’est vrai que le choix en intégrale est moins important, car de plus en plus de parents recherchent des systèmes modulables qui sèchent plus vite. Je vous rassure, le tissu des Gro Baby ou des BlueBerry n’est pas rigide, au contraire, il est plutôt souple.
Pour faire votre choix, surtout si vous hésitez entre plusieurs couches, nous vous conseillons de tester d’abord celles qui vous plaisent. Vous pourrez alors partir vers un pack complet si vous le désirez ou un mix de plusieurs marques selon les affinités. Tout est une affaire de choix : par simplicité vous pouvez choisir un pack complet d’une marque mais ma préférence va vers un mix de plusieurs pour adapter selon l’âge de bébé, les vêtements portés plus ou moins ajustés ou l’alternance jour nuit…
Et pour Finir, merci Céline, pour vos compliments très touchants, j’espère avoir pu vous guider au mieux…
Merci beaucoup pour votre réponse très rapide !
Je pense me laisser tenter…
bonjour,
mon fils va avoir 2 ans et c’est seulement maintenant que je souhaiterais passer aux lavables; il n’est jamais trop tard n’est ce pas ? (mais j’aurais surement d’autres enfants alors sans regret).
Je me demande combien de couches babygro il faut pour faire un roulement et mon fiston etant une grand « pissouilleux » faut il rajouter quelquechose pour la nuit (booster ou pad) et cela s’achète t il à part ? peut on en trouver en diverses matières (chanvre, bambou) tout cela pour la couche babygro
merci de votre aide
Bonjour,
j’ai reçu mon pack Gro Baby, fais tremper une nuit, laver 3 fois les absorbants, et je viens de me lancer. J’ai malheureusement eu une fuite (à la taille derrière) au bout de 30 minutes, donc j’ai tout remis à laver. J’avais essayé avec pack d’essai et ça avait tenu une nuit sans fuites.
Du coup, je me demande si je positionne bien la couche.
Mon bébé a 4 mois, pèse 6.300kg.
Je mets la couche sur les pressions intermédiaires (taille moyen) car je trouve qu’au minimum c’est trop serré.
Mais la couche est encore bien taille basse, est-ce normal?
Pourriez-vous me donner des conseils pour bien mettre en place la couche?
Et pour les pressions, quel niveau est préconisé pour quel poids?
Merci.
@ Zip : Mais de rien ! surtout n’hésitez pas à nous faire un petit retour sur vos premiers tests !
@ Sabine60 : Non il n’est jamais trop tard pour passer aux lavables, surtout si vous souhaitez avoir d’autres enfants. Pour les grands « pissouilleux » il faut impérativement ajouter un booster (voire 2 parfois) pour augmenter la capacité d’absorption. Ces boosters peuvent bien entendu s’acheter en +. Les boosters Gro Baby n’existent qu’en coton bio ou coton bio + micropolaire pour les booster stay dry, vous pouvez cependant ajouter une double couche en chanvre ou en bambou (celles de Lulu Nature fonctionnent très bien dans la Gro Baby) à la place ou en + pour augmenter la capacité d’absorption (ces 2 matières étant plus absorbantes que le coton).
@ Marylise : En début d’utilisation, les pads et boosters ne sont pas à leur pleine capacité d’absorption, des fuites peuvent donc arriver. Cependant des fuites en 30 minutes qui plus est dans le dos sont plutôt le signe d’un mauvais positionnement de la couche et du pad. Avez vous bien vérifier qu’aucun bout de pad ne dépassait dans le dos ou que la couche était correctement ajustée de manière à ce qu’aucun « jour » ne soit apparent ? De manière générale, une couche lavable doit être ni trop serrée, ni trop large… vous devez pouvoir passer le doigt au niveau des élastiques sans qu’il y ait d’espace et sans que cela vous serre trop.
La Gro baby a une coupe plutôt taille basse, le niveau intermédiaire semble convenir pour votre bébé.
Bonjour
Je suis enceinte et sur le point d’accoucher et j’avais jeté mon dévolu sur les couches Gro Baby , j’en ai donc commandé une pour pouvoir l’essayer sur mon petit bout avant de commander un pack complet et je m’aperçois qu’il n’est plus en vente sur le site (le pack naissance à la propreté)!!Je suis super déçue est-ce définitif??
Bonjour Hélène, rassurez vous, le pack n’est temporairement plus en vente car nous sommes en rupture de stock sur certains produits. En effet, en raison de l’éruption du volcan Islandais Eyjafjallajokull, notre réapprovisionnement des produits de la marque The Natural Baby Company (notamment des Pads) est bloqué aux États-Unis pour une durée indéterminée. A ce jour les choses semblent évoluer dans le bon sens et le trafic aérien reprend mais nous ne pouvons vous donner une date précise. Nous vous prions de nous excuser pour la gène occasionnée.
Bonjour,
J’ai enfin investi dans le pack de couches gro baby après un long moment avant de me lancer dans les couches lavables, mais je regrette de ne pas avoir commencer avec seulement une ou deux couches, j’étais tellement convaincue! Seulement, malgré plusieurs trempages et lavages, les couches fuient toujours, donc, à chaque pipi ou presque je dois tout changer, la plupart du temps : sur-couche + body + pantalon ou couette, bonjour les lavages….Je suis un peu démotivée.
Parce que j’ai lu qu’elles pouvaient ne pas être au top au niveau de l’absorption au début je persiste mais, grrr….
Elles fuient à l’entrejambe, j’essaie de bien placer les pad et booster pour que ca n’arrive pas mais ils semblent ne pas pas être assez larges.
Help.
Merci
Séverine
Merci , comme je couds bcp je tiens particulièrement à mes modèles confectionnés que je peux tester (meme si je ne peux mettre les culottes en PUL « faite maison » au seche-linge mais le sechage est rapide à l’air libre) avant de les mettre sur mon site. mais je met dans mes futurs achats à venir les biosoakers (inserts jetable) qui seront bien utile lors des sorties et vacances. et pour le papa avec le ptit modele lorsque je serais à la maternité.
je viens de téléphoner au numéro que vous m’avez indiqué, j’ai eu quelqu’un de charmant qui a répondu à toutes mes questions ! vraiment bravo pour le SAV. je n’ai plus qu’a tester les différentes solutions avec ma pépette. je vous tiens au courant. Encore merci de votre efficacité !
@ Séverine : Je suis navrée pour ce départ pas assez concluant. Pouvez vous me donner quelques précisions supplémentaires pour que je puisse vous aider au mieux :
Quel âge à votre bébé ? Quelle est sa morphologie (bébé fin ou potelé) Les fuites arrivent au bout de combien de temps environ ? Est ce à des moments plus particuliers ? Avez vous déjà utilisé d’autres modèles ?
Je suis sûre que nous allons trouver une solution pour que vous soyez pleinement satisfaite.
@ Katy’s : Je comprends que vous soyez attachée à vos modèles : ils ont l’air très bien et doivent être particulièrement bien adaptés à vos bébés qui ont du servir de modèle je suppose !!! Votre bébé 2 doit arriver bientôt ?
@ marmotonne : surtout n’hésitez pas à nous donner des nouvelles ! Toute l’équipe espère que vous les choses vont rentrer dans l’ordre rapidement.
Mon enfant a 22 mois mais ne pèse que 9 kg, elle est donc assez menue.
Je constate quand même une amélioration au niveau de l’absorption mais pas au niveau des fuites sur les cotés, du coup, je lui mets des couches jetables lorsque nous ne sommes pas à la maison 🙁
Les fuites n’arrivent pas quand la couche est « pleine » mais dès le premier pipi pourtant je fais attention à la façon dont je mets les pads et la surcouche est toujours mouillée, je dois la lavée à chaque change.
Je me demande par ailleurs si, quand la couche est mouillée, les fesses sont-elles bien protégées. Enfin, j’ai l’impression qu’elles sont plus humides qu’avec des couches jetables.
Je n’ai pas essayé d’autre modèle, je n’ai plus vraiment envie d’investir dans des couches (chères à l’achat) qui ne me satisferaient pas.
Merci de m’avoir répondu
Séverine
bonsoir Gaëlle!
me revoici après la naissance de Timéo en mars. nous commençons à espacer les tétées (au sein) et donc à en prendre un peu plus 😉
du coup, à presque 2 mois je commence les fuites sur le côté. jusqu’alors, c’était nickel, même si pour la nuit, je mets une couche jetable moltex (flemme de se lever quand plusieurs tétées encore la nuit et disons plus pratique si selles liquides à 3h du mat! 😉
du coup, en lisant les avis sur votre site, je voudrais essayer de renforcer avec les inserts « Booster de Nuit Pop In (Blanc) ». avez-vous des retours positifs là dessus et sinon, que pouvez vous me conseiller?
merci beaucoup encore une fois pour vos précieux conseils!
Bonjour,
Je viens juste aux nouvelles concernant les packs de couches lavables GroBaby de la naissance a la propreté….
En effet ma compagne et moi avons fait un teste concluant sur 24heures, et aimerions nous lancer pour une solution définitive…..
Là, je suis vraiment déçue. Il est 3h du matin, je viens de me lever pour, encore changer ma fille entièrement parce que la couche n’absorbait pas. Maintenant elles ont été lavées, relavées, trempées…Et pourtant, tous les jours, parce que j’insiste, je veux y croire encore, je dois changer body et pantalon presque à chaque change. Même si ma fille est plutôt patiente, ne râle pas quand je la change et adore ses « nouvelles couches » je suis sur le point de laisser tomber, je ne suis pas certaine que tous ces lavages en valent le coût, et pourtant tous ces témoignages positifs me font réfléchir, mais pourquoi ca ne marche pas chez moi?
J’attends un enfant, je me dis que je pourrais tenter avec un petit bébé et que, aussi, cet été ce sera moins embétant de les changer souvent mais grosses déception…
Bonjour,
Je suis papa d’un petit Eliot né le 19/01/10.
Nous utilisons des couches lavables depuis le début.J’ai eu du mal à convaincre ma femme au début, mais maintenant elle est ravis.
Pour le moment, aucun problème. C’est vrai que de temps en temps, il y a un pipi qui traverse, mais c’est rare.La nuit, on utilise les booster et on fait toujours très attention quand on met la couche afin qu’elle ne « baille » pas. Depuis une semaine, Eliot est à la crèche toute la journée, et même là-bas, il n’y a pas de souci de fuite. Sur douze enfant, 3 on des couches lavables et ça se passe très bien.
Bon courage à tous et à toutes, ne baissé pas les bras.
bonjour,
je viens d’acheter le pack de la naissance à la propreté et aujourd’hui j’utilse pour la 1ere fois les couches. J’ai commencé par la ultrafit avec un lange supplémentaire et le filet de protection, plus la culotte de protection.Mon soucis est le suivant: le body devient trop juste au niveau de l couche et heureusement que ma fille est habillée en robe car sinon je pense qu un pantalon ne serait pas passé!! esc-ce normal que sa prenne autant de place, car si je dois racheter tous ces habits cette solution n’est plus économique.
J’attend votre réponse avec impatiente.
Merci d’avance
@ Séverine : je comprends votre découragement et le début en lavables est parfois pas évident. Votre Fille est, d’après les infos que vous me donnez, d’une silhouette plutôt menue. Il est possible que la culotte ne soit pas assez serrée à l’entrejambe. Il faut surtout vérifier qu’il n’y ait pas de « jour » entre la cuisse et la couche pour éviter les fuites. Avant d’être parfaitement à l’aise avec la manipulation des couches, n’hésitez pas à « checker » l’ajustement en passant le doigt au niveau des élastiques (entrejambe, dos et ventre) pour vous assurer qu’elle est assez serrée sans l’être trop !
A son âge, le booster est quasi indispensable (sauf si vous prévoyez un change très fréquent). N’hésitez pas à rajouter une double couche supplémentaire. L’ajout d’une double couche en Chanvre ou en bambou pourra renforcer l’absorption sans trop augmenter le volume de la couche.
Concernant la sensation d’humidité : effectivement une des principales différences entre les lavables et les jetables est que l’enfant est plus en contact avec l’urine, il est moins au sec. Vous pouvez, si vous le désirez, ajouter un booster stay dry Gro baby ou un voile polaire pour atténuer cette sensation.
Je vous invite également à contacter nos conseillères, qui pourront vous guider dans votre utilisation et identifier, au détours d’une conversation, d’où vient le problème et comment le résoudre. Je vous rappelle notre N° de téléphone : 02 97 29 02 49 (appel non surtaxé)
@ Isabelle : Tout d’abord, toutes mes félicitations pour la venue au monde de votre Petit Timéo ! Pour la nuit, les siestes ou quand le besoin s’en fait sentir, n’hésitez pas à renforcer l’absorption : les booster de nuit sont très bien mais sont trop volumineux pour les Grobaby. Dans les Gro baby nous vous conseillons les booster de la marque ou les double couches Lulu nature en Chanvre ou en Bambou.
@ Nicolas : nous attendons le réappro des pads Gro baby pour demain si tout va bien ! alors rendez vous ce mercredi pour vous lancer ! surtout n’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question…nous sommes là pour ça !
@ Olivier : merci pour votre témoignage très encourageant !
@ Virginie : oui cela est tout à fait normal surtout avec des couches telles que l’ultrafit qui est « ultra » absorbante mais aussi plus volumineuse que d’autre modèles. Une solution est , dans ce cas, de choisir une taille de body ou pantalon supplémentaire.
Dans le pack complet vous trouverez d’autres modèles de couches comme la 3 en 1 ou la onesize. Ces dernières (surtout la 3 en 1 sont moins volumineuses vous pouvez donc choisir vos couches en fonction des tenues.
la 3en1 aux pantalons et l’ultrafit aux jupes et pyjamas !
Bonjour,
notre petite Mado a pointé son petit nez le 29 avril dernier et nous souhaitons investir dans des couches lavables. Regardant depuis déjà quelques mois, nous nous étions décidés pour des Grobaby. Comme elle produit énormément de selles, nous voulions essayer dans un premier temps avec une couche avant d’investir dans le pack complet. Malheureusement, on ne trouve plus de pads à acheter séparément pour la Grobaby, on ne trouve que des boosters. De plus, des couches Grovia viennent d’arriver avec pads et boosters liés. Quelles différences entre Grovia et Grobaby ? D’après les descriptifs, il y aurait plus d’épaisseurs dans la Grobaby (8 contre 6 pour la Grovia). Avez-vous des retours sur les Grovia ?
Merci d’avance pour vos réponses
je viens de voir arriver sur le site la Grovia, nouvelle version de la Grobaby. A part les élastiques sur le pad et les passants pour les velcros quelles sont les différences et est-elle vraiment mieux ? Au même prix, on passe sur la Grovia ? Peut-on mixer les 2 systèmes ?
Merci pour la newsletter qui a répondu à nos questions, Grobaby devient Grovia tout en améliorant le concept, et bien on passe à Grovia alors.
salut!
J’ai profité de la semaine internationale des couches lavables pour commander plusieurs modèles à 1/2 prix.=
FLIP + ECONOBUM + GROBABY + GROVIA(cette dernière, elle est arrivée après la SICL, donc pas à moitié prix.
Je voudrais savoir si je peux laver les différentes inserts toutes ensembles quelque soit leur nature pour les premiers lavages(et éventuellement avec des serviettes de toilette, histoire de faire une machine).
Si oui, sur quel programme me conseillez vous de le faire? délicat, éco?
après avoir fait le nombre de lavage recommandé avant la 1e utilisation, je vais essayer de verser de l’eau pour tester le degré d’absorption des couches.
Je vous remercie pour vos réponses!
heu…plus personne pour répondre? j’ai envoyé un message sur le site bebe au naturel et pas de réponse non plus.
Si si nous sommes là ! toutes nos excuses pour cette tardive réponse !
Vous pouvez laver les pads, boosters et inserts d’autres marques avec votre linge habituel à 30 ou 40°C. Ensuite , avant d’atteindre le degré maximal d’absorption, nous vous conseillons de commencer par une utilisation de jour et de changer votre bébé plus fréquemment qu’à l’accoutumée.
ok…je vous remercie 🙂 y’a pas de mal…je comprends que vous soyiez débordé(e)s!
Bonjour,
J’ai acheté un pack complet de gro baby: c’est trop bien, aucun problème de fuite…!
Par contre (mais ça ne vient pas des couches, il avait ça avant) que conseilleriez-vous de faire pour lutter contre des rougeurs autour du pénis et sur l’entre jambe (ça doit être dû au pipi)…?
bonjour
j’ai acheté un pack de Gro Baby Onesize Bio Soaker et je me demande avec quelle culotte sont-il compatible exactement car vous en proposé plusieurs à la vente et je voudrais faire le bon choix
je souhaite utiliser les SOAKER pour la nuit car mon fils se réveille maintenant car il se sent trop humide avec les lavables
merci de votre réponse
bien à vous
Bonjour
j’ai moins aussi investi dans un pack gro baby et j’en suis très satisfaite, les finitions et la qualité sont très bien.
J’ai eu quelques fuites au début (j’avais pourtant lavé 2 fois en machine les inserts) mais dès le 3e ou 4e lavage l’absorption est devenue suffisante.
en revanche j’ai toujours un petit souci avec les selles qui fuient jusque sur les cotés, plus précisément les élastiques de la culotte de protection. je met les feuilles de protection, je vérifie bien l’insert mais rien à faire, mon bb a 3 semaines c’est peut être parce qu’il est encore petit et fin ??
la couche est pourtant suffisament ‘serrée’ il a souvent les traces d’élastique au dos..
heureusement les culottes sèchent très vite (contrairement aux inserts qui mettent un peu plus longtemps, il ne faut pas trainer pour faire les machines !), si bien que je les lave à la main à chaque change.
ah oui et pour archambault (post 111) moi aussi il a eu quelques rougeurs au début de l’utilisation, je lui ai mis de l’éosine pendant quelques change et c’est vite passé !! (même si ça teinte les culottes ça part au lavage)
j’utilise parfois les SOAKER quand nous sommes en déplacement, c’est très pratique et parfaitement adapté avec les culottes.
donc pour toutes celles qui hésitent, je conseille vivement !! même si c’est du boulot ça vaut le coup.
j’attends vos conseils pour les fuites… merci bien
cdt
bonjour,
mon mari et moi venons de donner naissance le 19 mai dernier à une petite juliette qui bénéficie des couches lavables grobaby. Nous sommes satisfaits hormis quelles fuites parfois quand je l’allaite sur le coté!
mais voilà, juliette vient d’attraper une mycose sur les grandes lèvres, je voulais savoir si d’autres parents avaient eu ce souci et quelles solutions vous pouvez proposer.
merci d’avance
@ archambault : Pour lutter contre les rougeurs du siège plusieurs petits trucs peuvent vous aider et soulager votre petit garçon :
– les cataplasmes d’argile,
– les crèmes pour le change bien entendu
– de petits massages avec de l’huile de calendula bien appréciés par nos bébés
et puis surtout n’hesitez pas à le laisser les fesses à l’air le plus souvent possible. En plus nos bébés apprécient beaucoup d’être ainsi libérés des couches…et on les comprend 😉
Pour éviter les rougeurs, n’hésitez pas à ajouter un voile en polaire dans vos couches ou un booster stay dry pour les Grovia ou Grobaby.
@ chrystelle : Vous pouvez utiliser les bio soaker avec différentes culottes de protection mais préférez celles bien ajustées et non bouffantes. Les culottes Imse Vimse fonctionnent très bien par exemple.
@ Eugénie : merci de nous transmettre votre expérience. Concernant les fuites au niveau des cuisses c’est en effet peut être parce que votre bébé est encore tout petit ! Vous pouvez aussi essayer de fermer votre couche de manière un peu différente. En refermant les velcros un peu plus en biais vers le bas plutôt que tout droit vous fermerez un peu plus l’espace des cuisses
en libérant un peu le dos ce qui permettra de moins serrer et donc moins marquer la peau.
@ natenico : Félicitation pour la naissance de votre bébé. De nombreux post sur differents forums parlent de ce sujet, peut être trouverez vous d’autres parents pouvant vous renseigner. En attendant, pendant le traitement, nous vous conseillons de laver vos pads à 90 et de passer temporairement aux bio-soakers ou autres couches jetables. Bon courage !
Bonjour,
Notre bout’chou est né le 27 avril, et j’utilise les couches Gro Baby depuis un mois environ. J’avais commandé un pack, et j’en suis très satisfaite ! Je les lave à 95°C avec mon linge blanc (une machine tous les 2 ou 3 jours), et j’utilise une lessive écologique. Pas besoin de pré-lavage, et je les stocke à sec, zéro prise de tête ! Pour l’instant tout se passe très bien, et je suis très contente de cette solution, bébé aussi visiblement ! On les trouve vraiment plus absorbantes que les jetables, et plus de fesses rouges ! On a parfois des fuites de caca dans la culotte de protection, mais ce n’est finalement pas très grave, et on attend que les petits cuisseaux de notre crevette grossissent un peu ! Merci à ce blog pour les infos, et bonne continuation !
Bonjour,
Tous ces conseils et commentaires donnent vraiment envie de se mettre aux couches lavables! Une petite question cependant… L’item « utilisation » n’apparaît pas sur les Packs GroVia et Gro Baby Fun. Est-ce lavable en machine jusqu’à 60° et possible d’utiliser le sèche linge? Merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je vois que les couches grovia sont réglables grâce aux pressions pour s’adapter de la naissance à la propreté. Cependant, l’entre jambes reste de la même taille pour un nouveau né ou un plus grand. n’est-il pas trop large pour un nouveau-né?
je vous remercie pour votre réponse.
@ Carbonell Helene : Merci pour votre témoignage très enthousiaste. Une petite remarque cependant si vous me le permettez : 95° comme température de lavage systématique pour vos couches c’est un peu trop haut il me semble. A terme cela peut faire vieillir prématurément vos couches. Préférez un lavage à 40° et occasionnellement 60°, ne réservez le traitement à 90° qu’en cas de maladie (gastro, mycose etc…). En abaissant la température, vous préserverez vos couches, l’environnement et votre porte monnaie.
@ Marie : Merci pour votre remarque, nous allons corriger cela tout de suite ! Les conseils d’utilisation et d’entretien sont les mêmes que pour la Grovia à l’unité.
Pour le Pad : Lavage en machine à 40°C occasionnellement à 60°C, utilisation du sèche-linge possible.
Pour la culotte de protection : Lavage en machine à 40°C. Ne pas utiliser de sèche-linge.
@ Amandine : L’entrejambe reste effectivement de la même taille quelque soit le réglage. Il est donc proportionnellement plus large pour un nouveau né que pour un bambin…cela ne gêne pas l’enfant et on peut même observer que cela suit le développement physiologique de celui ci. En effet les nouveaux nés apprécient la position « grenouille » les jambes écartées; à l’inverse, les bambins ont besoin de plus d’échancrure pour pouvoir marcher courir etc…
bonjour,
suite à une mycose plus ou moins diagnostiquée par le pédiatre, j’ai traité ma fille juliette au pévaryl et passé aux couches jetables pendant le traitement.
Après un décrassage des couches, je les utilise à nouveau mais problème juliette devient de nouveau rouge avec une peau cartonnée qui couvre toute la surface de la couche avec des petits boutons. J’ai mis de la crème pour le change j’ai rajouté booster et le voile en polaire mais sa peau perdure ainsi malgré un change régulier pourquoi ?
merci pour votre réponse
nathalie
@ natenico : En cas de mycose, nous vous recommandons un traitement plus radical que le décrassage : il convient de laver tous les pads et boosters à 95°. Nous espérons que Juliette se portera mieux au plus vite. Bon courage et surtout n’hésitez pas à nous donner des nouvelles !
bonjour, je commence à m’interreser aux couches lavables, et la gros baby m’a l’air d’être un bon compromis. Je voudrais savoir si on peut alterner les pads lavables avec les pads « bio soakers » jetables si j’ai bien compris… le but étant de convaincre le chéri….
merci pour la future réponse!! audrey
Bonjour,
Après une étude de marché rudement menée et plusieurs tests (location de couche), je me suis finalement laissée convaincre par la Gro baby que j’adore !!!
Pour le moment ma puce de 4 mois (5,5kg) l’utilise et nous n’avons aucuns problèmes : aucune fuite de pipi même après grosse nuit sans booster (je n’utilisa pas encore les booster), et aucune fuite de popo (à part dans la culotte mais pour moi ca ne compte pas).
Nous l’avons choisi car c’est une TE 2 facile à utiliser (papa et mamie y arrive très bien) et qu’elle est « petite » pour une TU.
Par contre, j’ai un gros bémol à mettre sur la nouvelle gamme GroVia que je trouve nulle : absorption moins efficace (normal quand on enlève 2 épaisseurs sans parler de l’absence de booster que je n’utilise pas pour le moment que ce soit la grobaby ou la grovia), mais surtout, le pad dépasse non seulement de l’avant donc en position nouveau né bonjour les dégâts mais en plus il est trop juste à l’arrière, il faut donc être très vigilent pour ne pas risquer les fuite par capillarité (moi ca va, mais le papa oublie une fois sur 2 de regarder…). Perso je ne voyais pas l’intérêt de rendre le pad imperméable : je ne remarque pas de différence d’odeur de pipi entre l’utilisation des 2 pads.
le « plus » qu’ils ont rajouté sur la culotte pour les velcros est pour moi un fantaisie compliquée à utiliser : il y avait juste à rabattre les velcros et ils tenaient très bien en machine. C’est simple, je n’utilise pas la languette, je rabat le velcro dessus car sinon lors de l’utilisation c’est pénible à détacher.
Je pense que j’aurai quand même choisi cette couche si j’avais su avant, mais j’ai simplement était dessus par la marchandise car je ne m’y attendais pas. Et je trouve important de prévenir les futurs utilisatrices.
Bonne journée
Bonjour,
J’ai commandé des couches que je viens de recevoir.
Je suis très contente de mon achat! elles sont très douces, super jolies et apparement elles ne font pas un si gros popotin pour bébé!!!
Quelle marque de lessive (que je peux trouver en grande surface) je peux utiliser? j’ai vu des avis positif sur la lessive écologique super U mais je voudrais en être sûre car j’ai du mal à lire les étiquettes. je ne sais pas reconnaître si il y a de la glycérine ou non!
merci pour votre réponse!
Amandine
Bonjour!
Ma petiote doit arriver normalement fin août et j’ai déjà ouvert ma liste de naissance avec le pack gro baby fun pour les couches lavables.
J’ai pu voir que la question a déjà été posée mais avec une réponse quasi immédiate : la différence entre les gro baby et les grovia? A priori les grovia sont de dernières générations. C’est tout ce que j’ai pu récolter comme info, le descriptif étant le même pour les 2 packs (à part des boosters pour les gro baby fun) et je n’ai pas eu la newsletter dont parle un des intervenants.
Merci encore pour votre réponse.
Sophie
4 aout 2010 .bonjour, cela fait 9 mois, depuis la maissance de ma fille qui ne pesée que 2kg9 que j’utilise les couches gro baby et j’en suis tres satisfaite.
Je teste actuellement les Gro Baby/Gro Via TE1 et TE2 : je me demande ce que ça donnera au niveau séchage quand je rentrerai chez moi, en Guyane, où nous avons un climat humide; surtout pour les pads de la TE2 qui sont assez épais (très efficace, 5h de pipi de BB qui a 2 mois, sans fuite).
Avez vous des retours de clients vivant sous des climats similaires?
Bonjour,
J’avais une GroBaby pour ma puce de 4mois1/2 et je viens de commander 2 GroVia reçues ce matin.
Au premier abord je suis un peu déçue car le pad est beaucoup plus fin et beaucoup plus long (j’ai même peur qu’il soit trop long pour ma fille qui est plutôt crevette).
En ce moment le tout est dans la machine avant une première utilisation mais j’appréhende un peu.
Quelqu’un d’autre serait-il passé de la GroBaby à la GroVia? Des avis?
Un grand merci à toutes et tous pour vos commentaires qui aident à voir plus clair.
La suite au prochain épisode…
Bonjour,
J’utilise la Gobaby avec la version Insert à changer à chaque change. Je ne voulais pas passer à la couche lavable et je trouve que cette couche semi – jetable est une bonne alternative. Cependant j’ai trois questions :
– j’ai un souci avec la colle de l’insert qui reste bien accroché à la culotte. Y a t il un moyen de décoller l’insert proprement sans laisser de la colle et/ ou déchirer la couche ?
– Cet insert est vendu comme 100 % recyclable. Est ce le cas , à partir de quelle matière est faite la colle ?
– Et enfin à quand un plus grand volume pour les insert ? Par 20 cela est un peu petit et au niveau prix cela reste élevé. J’ai vu qu’il existait des volumes plus important mais vendu dans les autres pays
européens.
Merci
Bonjour,
J’ai le même problème que Maud ci-dessus, impossible d’enlever l’insert sans qu’il se déchire, que l’intérieur se répande.
De plus toute la colle reste dans les pressions intérieures.
Obligée de » bloquer » une couche pour une utilisation en jetable !
Merci.
Séverine,
J’ai eu la même déception que toi.
Je trouve ce pad moins absorbant, et le fait qu’il soit imperméable ne me procure aucun intérêt.
Oui il dépasse derrière si on ne fait pas attention et en mode small il dépasse vraiment devant… donc grosse déception !
Mais bon on fait avec…
Ha oui, est aussi, les nouveau pad Grovia sèche moins vite… Forcément, si vous mettez un côté imperméable sur l’un des deux… encore un point négatif… décidément, le mieux est l’ennemi du bien
bonjour,
je me suis décidée aux couches lavables pour mon deuxième bebe qui se laisse désirer depuis quelques jours…
seulement voilà, j’ai mis sur ma liste de naissance le pack gro via fun et en jetant un coup d’oeil j’ai aussi vu les gro baby et les gro via all-in-one….je suis perdue…
quelle est la différence? HELP…
Merci
Julie
Bonjour!
J’ai acheté le pack complet Grovia fin août et je m’aperçois que régulièrement mon bonhomme âgé de 2 mois a son body humide sur les côtés en bas et la culotte de protection est également mouillée sur les côtés au niveau de la partie sur laquelle on accroche les velcros pourtant ça fait donc 1 mois que j’utilise les grovia et que je fais une machine à laver tous les 2 jours !!!
ça risque de poser un problème cet hiver s’il se retrouve régulièrement avec un body humide je n’ai pas envie qu’il attrape froid !!!
Avez-vous un conseil ? Est-ce-que d’autres personnes rencontrent ce problème ?
Merci d’avance.
Bonjour,
mon petit loulou a 4 mois 1/2 et depuis ses 2 mois nous avons fait des essais couches lavables.Pour répondre à celles qui ont des fuites, moi j’en ai eu aux débuts (pipi). Je pense que les évolutives ne sont pas forcément adaptées à toutes les morphologies (moi il est tout fin) aux premiers mois maintenant cela va mieux.
Mais j’ai constasté aussi que mon bébé est un gros mouilleur alors comme je trouve que les boosters grobaby sont vraiment épais j’ai testé avec des boosters en bambou fait maison (beaucoup plus fin et très absorbants)et en vérifiant bien que le petit robinet soit dirigé vers le bas, c’est impeccable !
Comme je n’avais acheté que 2 couches grobaby d’occasion et que j’ai vue une petite nouvelle (grovia), j’ai voulu la tester avec d’acheter mon pack complet. Je l’ai reçu ce matin et je la trouve très fine (trop?) et plus longue. Et en ce qui concerne les ailettes, je trouve que c’est bien moins pratique. Quelqu’un a t il fait des essais avec la nouvelle ? Moi je vais testé dans quelques jours …
Pour répondre aux personnes qui ont des problèmes de rougeurs, moi aussi j’ai droit aux fesses et des fois ça remonte autour des testicules que ce soit avec jetables ou lavables … j’ai moins de problèmes avec le bambou et aussi je pense que l’arrivée des dents y soient pour quelque chose …
En attendant des commentaires sur la nouvelle grovia … merci.
Personnellement, j’utilise les lavables en alternance avec les jetables depuis longtemps, dés que le temps est au beau ou que j’ai moi même un peu le temps, et la gros baby m’avait bien convaincu donc j’en ai commandé un certain nombre; or, je dois reconnaître qu’elles fuient quasiment tout le temps, en ce qui nous concerne, je suis pratiquement bonne pour changer la tenue compléte à chaque utilisation (j’ai des jumelles).Néanmoins, je persiste à les utiliser, mais je n’en suis pas satisfaite à 100%, loin de là .
Bonjour,
Mon garçon à 13 mois. J’utilise les couches gro baby depuis le début et j’en suis satisfaite.
Depuis quelques semaines, les fuites la nuit sont de plus en plus fréquentes, je remarque bien que ses pipis sont bien plus volumineux. J’ai bien décrassé les couches, ca s’est amélioré, mais ce n’est pas encore ca. J’ai essayé avec deux pad supplémentaires, deux couches…et j’ai toujours des fuites qui mouillent sa turbulette 🙁
Que faire? Re-décrasser?
Merci d’avance pour votre aide!
Ma fille a 11 mois, et je trouve que les pads n’absorbent plus correctement, je les lave avec une lessive bio. Comment les rendre à nouveau absorbants ?
Merci !!!
Bonjour,
Je souhaite acheter des couches lavables pour notre bébé à venir, j’ai beaucoup de mal à déterminer celles que je veux. Les Gro baby ( gro via ) te2 me paraissent vraiment super mais j’aimerais savoir s’il est préférable d’acheter un pack complet maintenant ou s’il faut comme certaines le disent sur des forums en tester plusieurs par rapport à la morphologie du bébé? Ça m’embête d’en tester plusieurs et je me dis que quand on achète des couches jetables on ne s’occupe pas de la morphologie alors pourquoi s’en occuper pour les couches lavables, c’est le même principe? Ça m’embête d’en avoir pleins de différentes en plus…
Merci
Bonjour,
J’ai acheté un pack complet de couche Gro Baby sur votre site il y a maintenant 1 an…
Jusqu’à lors très satisfaite par l’utilisation (absorption…) depuis quelques semaines je remarque une très nette dégradation des couches:
les velcros n’accrochent plus vraiment, et il arrive maintenant très fréquemment que je retrouve la couche de mon petit en boule dans son pyjama!!!!
J’avais lu à plusieurs endroits que les velcros étaient de mauvaises factures, mais à ce point!!!!!
Avez-vous un remède, une solution??? J’ai également lu à plusieurs reprises sur différents blogs qu’il existait aux USA (Natural Compagny) un système de reprise des velcros pour un échange par des pressions, est-ce pratiqué en France??
J’attends impatiemment une aide ou des conseils.
Petite précision, les enveloppes n’ont jamais été passé au sèche linge!
Juliette
Bonjour ! ! ! j’ai commandé les pack complet « Grovia ». ça fait maintenant 1 semaine, et il m’arrive encore des soucis de fuites, surtout pour la journée, pourtant comme elles sont neuves, je la change très souvent. Je voudrais savoir si c’est normal ou pas 🙂 !
Merci de me répondre ! ! !
Bonjour,
J’utilise ces couches depuis maintenant 10 mois et jusque là j’en étais ravie. Depuis 1 mois environ, les couches ne cessent de déborder. J’ai fait un décrassage mais rien n’a changé.
Se pourrait il que les pipis de ma fille soient trop importants et que la couche n’arrive plus à absorber ?
J’ai essayé avec un insert supplémentaire et ça n’a pas changé grand chose.
Une idée ???
Merci d’avance
bonjour,
notre bébé doit arriver d’ici 3 semaines maximum et nous souhaitons les couches lavables.
Toutes fois je me demande quelle est la difference entre les couches grovia et les gro baby??
merci pour votre reponse
Bonjour Pascale, les couches lavables Grovia et Grobaby sont en fait les même produits. Cependant, « Grobaby » est l’ancien nom de la marque Grovia. Il a changé il y a bientôt 2 ans.
J’espère avoir répondu à votre question. Nous sommes à votre disposition, si nous pouvons vous aider à bien commencer avec les couches lavables !
Bien amicalement.
Bonjour,
J’utilise les grovia depuis 8mois, tout allait bien, jusqu’à il y a 2mois. Les couches fuient sans arrêt. Même au bout d’une heure trente. Une solution? Je n’ai pas envie de m’en separer… Cela peut il venir de la lessive(rainett)? J’ai fait un décrassage mais ça n’a rien changé…
Merci de votre aide
Bonjour Claire, j’espère pouvoir apporter des éléments de réponse à vos interrogations. Le mot d’ordre de la couche lavable est « Capacité d’absorption » ! En grandissant, les enfants font en général de plus gros pipis. Il est donc
nécessaire d’augmenter la capacité absorption de la couche en ajoutant une double couche (parfois même deux en fonction des besoins de l’enfant). Nous conseillons souvent les doubles couches en chanvre ou bambou car celles-ci sont très fines et très absorbantes.
http://www.bebe-au-naturel.com/doubles-couches-inserts,bebe,rubrique,33,3.couche-lavable.html Pour l’entretient des couches, il est déconseillé d’utiliser des lessives grasses du type savon de Marseille ou des lessives qui contiendrait de
l’huile d’olive. Les adoucissant sont également déconseillés car graissent les couches lavables et limitent leur capacité d’absorption. Si vous remarquez que le pad n’est pas complètement mouillé et que vous avez l’impression que l’urine glisse dessus, alors en effet, peut être que
celui-ci est encrassé. Dans ce cas, voici une petite recette de décrassage de Mme Christelle Beneytout que vous pourrez d’ailleurs retrouver dans son livre « LES COUCHES LAVABLES, ça change tout ! » dont voici un lien direct sur notre site :
http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,les-couches-lavables-ca-change-tout,accessoires,page,zoom,mod,boutique,bio,2466-34.fr.html Cette recette est la suivante pour un décrasse en machine : Mettre les parties absorbantes dans le lave-linge et ajouter deux cuillères à soupe de cristaux de soude (adoucissant d’eau et dégraissant) plus une cuillère à café de bicarbonate (en guise de lessive). Dans le bac assouplissant, ajouter un demi verre de vinaigre d’alcool. Puis programmer un cycle long à 60°. Si le pad est complètement détrempé, dans ce cas cela signifie que votre enfant fait de gros pipis et qu’il faut donc augmenter la capacité d’absorption. Il est également important de ne pas utiliser de vêtements trop serrés. Si le body ou le pantalon compresse un peu trop la couche, dès que celle-ci
commence à être bien humide, la pression exercée sur la couche fera déborder l’urine. (Imaginer une éponge pleine d’eau sur laquelle on ferait pression….)
Nous espérons que ces quelques informations vous aideront et sachez que notre service clients reste à votre disposition par téléphone du lundi au
vendredi de 9h à 17h pour toute demande complémentaire.
E ‘possibile tute acquistare on-line consegna gratuita Ugg Italia Outlet
, scarpe sconto, scarpe da donna, scarpe mbt vendita, MBT scarpe da trekking, scarpe MBT recensioni, scarpe MBT sconto, scarpe da ginnastica atletica, scarpe da ginnastica ai piedi, vero e proprio Air Jordan Vendita Ugg Online
Jordan Retro, scarpe a buon mercato, nuovo Jordan Air Force One, nike air jordan , Nike Jordan Jordan scarpe retrò, UGG 2010, Ugg Stivali Regno Unito, UGG Cardy stivali grigio, Uggs Economici , ugg stato dell’arte, scarpe da donna appassionati, desiderosi vendita scarpe, donna forte sandalo, scarpe da donna appassionati, uomo appassionato scarpe, sandali donne appassionati, cinque dita Vibram, Vibram FiveFingers, Vibram FiveFingers uomini una. scarpe sconto vendita online Sto cercando di ottenere un Louis Vuitton Italia
tipo tipo vestito on-line? Ero scoprire e ottenere un nuovo un nuovo entusiasmante Stivali Ugg
da sconto di buona qualità (nuovo, non usato) negozio di abbigliamento, ma ora ora scoprire trovare qualsiasi cosa online di moda Mainbocher corrente. So cosa Woolrich Parka
sono i got ?
Canada Goose jakker
Bonjour,
ma fille de 11 mois est en couches lavables gro via depuis ses 1mois et demi, 2 mois. Malgré quelques fuites parfois, je suis très satisfaite des couches, même si elles rebutent parfois mon entourage pour changer la petite 🙂
Je lave mes couches et culottes à 40°C, tous les trois mois, je fais un décrassage des couches, sans les culottes de protection, comme me l’a conseillé la personne qui me les a vendues : trempage (des couches propres) pendant une journée environ, lavage à 60°C avec un peu de percarbonate de soude.
Aujourd’hui, j’ai régulièrement des fuites, j’ai l’impression que presque toutes mes culottes de protection fuient régulièrement au niveau des coutures des élastiques, même avant que la couche/pad à l’intérieur ne soit plein. Est ce que les culottes sont arrivées en fin de vie (ce qui me paraît bizarre), ou est ce qu’il y a une possibilité de réimperméabiliser au niveau des coutures d’élastiques?
Merci d ‘avance pour votre aide, car j’en viens presque à réfléchir à changer de marque pour le bébé suivant qui s’annonce bientôt.
Sophie
Bonjour Sophie,
Nous venons de vous répondre par mail. Nous vous invitons à consulter le billet suivant pour retrouver tous nos conseils d’entretien : http://blog.bebe-au-naturel.com/2013/02/quel-entretien-pour-mes-couches-lavables/
Nous y rappelons par exemple que le décrassage doit rester tout à fait occasionnel, et que le séchage doit se faire à l’air libre pour que les produits restent efficaces le plus longtemps possible.
Arrivés à 9-12 mois, beaucoup d’enfants ont également besoin d’une capacité d’absorption plus importante ! On peut donc, dans ce cas, opter pour une double-couche en bambou par exemple.
Bonjour. J’ai acheté des couches grovia: 7 culottes de protection + 24 pads lavables stay dry en novembre 2013. Ma fille est née le 19 décembre 2013 et les porte depuis la naissance, je n’avais jamais eut de fuites, j’étais même très contente de ses couches. Par contre, depuis 3 semaines, il y a des fuites à chaque change, au bout de 2h. Le problème vient forcement des pads car je suis actuellement obligée d’utiliser des langes en coton que je recouvre de la culotte Grovia et aucune fuite, même en la laissant 6h sans la changer, la nuit je met le pad stay dry + lange et pas de fuites pendant 9h.
Pourriez vous me dire si j’ai fait une erreur avec mes couches qui aurait pu en diminuer l’absorption. J’ai toujours lavé mes couches a 40°c avec seulement de la lessive arbre vert, 10ml par machine au lieu des 33ml préconisés par la marque. J’ai fini par faire un décrassage de mes pads a 60°c, sans lessive, comme le préconise grovia, je n’y ai mis aucun produit chimique car j’ai lu que ça abimait les fibres du chanvre et diminuait l’absorption. Ma fille n’a que 2 mois1/2, je ne penses quand même pas qu’a son age elle fasse des pipis suffisamment gros pour saturer les couches en si peu de temps.
Je suis désespérée, j’ai dépensé presque 300euros dans un lot de couche qui était censé aller de la naissance a la propreté et au bout de 2mois d’utilisation, je ne peu plus les utiliser. Que dois-je faire? Je ne peu pas la laisser avec pads + lange toutes les nuits, elle est toute tordues dans son berceau et ça va finir par lui abimer le dos. Je n’ai pas non plus les moyens financiés de racheter des lots de couche. Merci de me conseiller rapidement.
Bonjour Sylvia,
Les pads Stay Dry de GROVIA ont la particularité d’être très absorbant, mais de façon plus lente qu’un pad en coton.
Avez-vous lavé plusieurs fois les pads avant la première utilisation ? Il faut savoir que leur absorption optimale n’est atteinte qu’au bout d’une dizaine d’utilisation.
Il semble que l’entretien indiqué soit tout à fait conforme. Pour plus de renseignements, nous vous invitons à consulter l’article suivant : http://blog.bebe-au-naturel.com/2013/02/quel-entretien-pour-mes-couches-lavables
Vous y retrouverez également notre recette du décrassage.
Il se peut donc que les pads Stay Dry n’absorbent pas assez vite l’urine pour votre bébé, ce qui expliquerait que c’est plus efficace avec les langes en coton.
Sans réinvestir énormément, vous pouvez par exemple opter pour des double-couches à ajouter sur le pad : en coton ou en bambou (très fin et très absorbant) : http://www.bebe-au-naturel.com/inserts-double-couches,bebe,rubrique,3939,3.couche-lavable.html. Cela augmentera la capacité d’absorption sans trop augmenter la taille de la couche.
Merci pour votre réponse.
J’ai lu vos conseils d’entretien. J’ai lavé mes couches 4 fois à 40°C sans lessive, et 1 fois avec lessive, en le faisant sécher entre chaque machine, avant de les utiliser, mais je ne les ai pas laissé tremper dans l’eau, j’aurais peu être du les laisser tremper avant.
Je vais essayer les booster en bambou, en espérant que ça soit efficace, car s’il y a toujours des fuites quand elle ira chez la nounou dans 1semaine, j’ai peur qu’elle me réclame des jetables, ça me ferait mal au cœur qu’elle est tous se produits chimiques sur les fesses, sans parler de l’impact écologique et économique.
Le décrassage aux cristaux de soude ne risque pas d’abimer les fibres du chanvre? et le vinaigre blanc ne risque pas d’endommager les élastiques des goussets?
Il est effectivement conseillé de faire tremper les couches et / ou pads et double-couches une nuit dans l’eau froide, surtout pour éviter qu’ils ne rétrécissent.
Les double-couches en bambou devraient vous permettre de résoudre vos problèmes de fuite car cette matière absorbe très rapidement.
Nous vous conseillons de les faire tremper également une nuit dans l’eau froide puis de les laver 3 à 4 fois avant utilisation.
En ce qui concerne le décrassage, s’il reste très occasionnel, il n’endommagera pas les fibres de vos pads.
Utilisez vous de la crème pour le change ou du liniment, qui pourrait graisser les fibres de vos pads ? En cas de réponse négative, nous pensons que le décrassage n’est pas nécessaire car vous utilisez vos pads depuis peu de temps et ne mettez que très peu de lessive.
N’hésitez pas à nous tenir informés.
Bonjour,
J’ai des couches grovia depuis la naissance de ma fille qui a 2 ans, j’en suis très satisfaite ( rare fuite ) mais mon soucis c’est les velcros. Pourriez vous me dire où en acheter ?
Merci beaucoup
Les couches lavables de bébé sont revenues dans notre millénaire en force pour vous faire découvrir
un monde tout en douceur elles n’ont rien avoir avec les langes de nos grandes mères Elles constituent
un vêtement élégant, confortable, pratique, et absorbant et ne contient pas de produit chimique (sans gel de polyacrylate)
et préserve la peau délicate de votre bébé de la naissance à l’âge de la propreté.
Bonjour,
J’ai des couches grobaby te2 que je souhaite utiliser pour ma fille de 3 semaines, mais avec le pack acheté d’occasion je n’ai que des pads/inserts qui paraissent trop grands lorsque la couche est utilisée en petite taille: les pads/inserts dépassent sur le devant de la couche… savez-vous s’il existe des pads/inserts plus courts et où s’en procurer?
Merci d’avance
Charlotte