Contribuer à un monde plus sain et sauver le monde

HOME – un film engagé de Yann Arthus Bertrand

 

Le 5 juin prochain, à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Environnement, sort le nouveau film de Yann Arthus-Bertrand : HOME.

home, un film de Yann Arthus-Bertrand

Ce long métrage sera diffusé simultanément dans plus de 100 pays, pour que son impact soit maximal. En effet, le réalisateur bien connu pour son engagement en faveur de l’écologie, veut tirer une fois de plus la sonnette d’alarme : l’homme a rompu un équilibre de près de 4 milliards d’années d’évolution de la Terre. L’humanité met ainsi son avenir en péril et il nous reste à peine 10 ans pour prendre conscience de l’exploitation démesurée des richesses de la Terre et changer notre mode de consommation.

Avec ce film composé à 100% d’images aériennes, Yann Arthus-Bertrand ne se contente pas de montrer et de dénoncer, il va jusqu’au bout de sa démarche : son film est entièrement compensé en carbone, c’est à dire que toutes les émissions de gaz carbonique engendrées par le film ont été calculées, et compensées par des sommes d’argent qui financent un projet de diffusion de réservoirs à biogaz (énergie propre) en Inde.

home - un film de Yann Arthus-Bertrand

Produit par Luc Besson et sur une musique magnifique d’Armand Amar, ce film a nécessité près de 3 ans de préparation et 217 jours de tournages. Un projet titanesque destiné à être vu par le plus grand nombre qu’il ne faut rater sous aucun prétexte !

home - un film engagé de Yann Arthus-Bertrand

La sortie du film s’accompagne de nombreux évènements exceptionnels :

  • diffusion gratuite sur internet dès le 5 juin au matin sur Youtube
  • diffusion à la télévision le 5 juin à 20h35 sur France 2
  • projection gratuite sur le Champ de Mars à Paris le 5 juin à 22 heures
  • des débats, des rencontres avec les associations organisées dans les cinémas français toute la journée du 5 juin

Vraiment, aucune excuse pour passer à côté 😉



4 thoughts on “HOME – un film engagé de Yann Arthus Bertrand”

  • Communiqué de presse du GSCF
    Villeneuve d’Ascq, le 8 juin 2009

    Adhérer, c’est agir.

    Le film de Yann Arthus-Bertrand : Home est un succès. Des millions de téléspectateurs ont découvert à la télé, sur internet, les magnifiques paysages de notre planète mais ce film avait également pour objectif de sensibiliser le monde aux risques à venir sur notre environnement.

    Nous ne pouvons que féliciter ce film visant à la prise de conscience des actions dévastatrices des hommes sur l’environnement. Toutefois, une simple prise de conscience ne suffira pas à réparer les dégâts. Les phénomènes climatiques cataclysmiques, la pollution, l’élévation de la température, la disparation d’espèces animales et végétales vont se poursuivre…

    Le non accès à l’eau potable engendre chaque jour la mort de 6000 enfants. Pourtant, nous disposons dores et déjà de tous les moyens matériels pour y remédier… Prendre conscience, c’est bien… Agir, c’est mieux!

    Le GSCF fête ses 10 ans cette année. Depuis 10 ans, le GSCF n’oeuvre pas dans les discours mais dans des actions concrètes, des projets, du soutien,…

    Vous souhaitez vous aussi changer les choses, alors rejoignez nous !

    Thierry VELU
    Président-Fondateur
    du GSCF
    http://www.gscf.eu

  • Lola: moi j’ai vu Home, mais qu’a moitié, pasque mon chat, il a ramené un bébé lapin et du coup, j’ai arrêté de regarder et je suis descendue dans l’entré pour voir c’était quoi qui se passait et mon chat il a pas mangé le lapin pasque je l’ai sauvé mais après j’ai mal fermer la cage et le lapin il s’est enfuit et je l’ai retrouvé sans sa tête dans mon jardin (on n’a jamais retrouvé sa petite tête toute morte)
    Lorie: moi je l’ai pas vu mais c’est parce que ma télé elle marchait pas parce mon frere il avait débrancher pour faire chier ma soeur mais après il a pas réussit a rebrancher les fils. C’est trop un cassos mon frere (mais faut pas le dire)

  • pourquoi personne commente notre magnifique commentaire ?!? on va pleurer, c’est pas juuuuste !! ='( ='( ='( désolé pour les smiley moches

Laisser un commentaire