Le Blog de Bébé au Naturel
Home
 

Maillot de bain pour bébé : comment le choisir ?

10227

Simple maillot de bain ou maillot-couche, absorbant intégré ou à ajouter, pour garçons ou filles, les modèles et couleurs ne manquent pas que ce soit pour une utilisation à la plage ou à la piscine. Lequel choisir ???

Découvrez notre sélection de maillot de bain et nous vous aidons à faire le bon choix !

Les maillots de bains « classiques »

  • Maillot de bain Imse-Vimse :

Fabriqué dans un tissu fin et léger (Oeko-Tex) et bien ajusté, il permet de retenir les selles. Il ne contient pas de partie absorbante ni de filet. Deux  boutons pressions sur le côté permettent un change facile.

Maillot couche Poisson Imse Vimse

Maillot couche Poisson Imse Vimse

Fin et muni d’un filet intérieur, il permet de récupérer les selles en cas d’accident et s’ouvre sur les 2 côtés grâce à 2 rangées de boutons-pressions permettant différents réglages possibles de la taille.

Maillot de bain Iobio

Maillot de bain Iobio

 

Les maillot-couches

Contrairement aux précédents, les maillots-couches possèdent une partie absorbante qui permet de retenir les selles et les urines de bébé. Cette partie absorbante est soit intégrée au maillot de bain ou bien est à ajouter séparement.
Ces maillots sont conseillés pour les bébés allaités (aux selles plus liquides).

  • Avec absorbants intégrés :

- Maillot de bain couche piscine Piwapee :

Bien épais, il s’enfile comme une culotte, retient les selles et absorbe les urines grâce à sa couche de velours intégrée et à ses barrières anti-fuites. Son système breveté empêche même le sable de rentrer !

Couche Piwapee Canard

Couche Piwapee Canard

- Maillot-couche Anti-UV et anti-fuites Mayoparasol :

Ce maillot de bain anti-UV à enfiler est absorbant et imperméable grâce à sa doublure en molleton, doublée d’une pellicule extérieure en polyuréthane et microfibre. Il permet de retenir les petits accidents.
L’ouverture des cuisses est élastiquée pour un meilleur maintien et il possède également des liens autour de la taille pour resserrer et ajuster au mieux le maillot de bain.
En tissu microfibre Oeko Tex, il sèche très rapidement.

Maillot-couche anti-fuite Mayoparasol

Maillot-couche anti-fuite Mayoparasol

Pratique, la couche peut aussi être utilisée pour faciliter l’apprentissage de la propreté comme culotte d’apprentissage lavable !

  • Avec absorbants amovibles :

- Maillot-Couche de Bain Hamac anti-fuite :

Léger, imperméable et respirant, c’est un maillot de bain anti-fuite facile à utiliser.

Hamac Maillot-Couche

Hamac Maillot-Couche

Le maillot-couche est utilisé sans absorbant pour la baignade. Pour retenir les selles, il est possible d’utiliser un papier de protection (comme pour les couches lavables). Une fois votre bébé sorti de l’eau, il suffit de rajouter l’absorbant pour que bébé reste au sec.

Un seul maillot suffit pour la journée grâce à des absorbants de rechange (vendus séparément). L’absorbant en polyester et la culotte sèchent très vite.
Le maillot bébé Hamac se place comme une couche classique en ajustant à la taille avec les scratchs et il ne gonfle pas dans l’eau.

Il est aussi anti UVA/UVB (98% des UVB et 95% des UVA bloqués), résiste au chlore et au sel, et fabriqué en France !

Les accessoires :

Pour parfaire la tenue de nageur de votre bébé barboteur, vous trouverez également sur le site de Bébé au Naturel :

 

Vous pourrez retrouver tous ces maillots de bain et accessoires sur notre site Bébé au Naturel en cliquant sur le logo ci-dessous !

23 septembre 2016 This post was written by Categories: Bien-être Tagged with:
No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Top