Le Blog de Bébé au Naturel
Home
 

Les éponges de Konjac : tout en douceur

9957

Consommée dans de nombreux pays d’Asie comme farine ou pomme de terre, le Konjac est également connu en Occident pour ses propriétés minceur : coupe-faim et hypo-calorique. Mais ce n’est pas qu’un aliment ! Depuis plus d’un siècle, les japonais utilisent le Konjac comme produit de soin pour la peau.

Sous forme d‘éponge, il est utilisé pour ses propriétés exfoliante sur la peau. Il nettoie la peau en douceur et devient un accessoire de beauté incontournable naturel et biodégradable. On vous dit tout sur cette éponge miracle !

Qu’est ce que le Konjac ?

Le konjac est une plante de la famille des Araceae qui pousse naturellement dans les forêts de Thaïlande, du Viêt Nam, et de Chine méridionale, connue sous le nom de Konnyaku au Japon.

Cette plante est surtout connue pour les produits alimentaires tirés de son bulbe, consommée et cuisinée principalement au Japon. Elle est cultivée en Chine, au Japon ou encore en Indonésie, comme légume, dont le principal usage est la production de farine à partir des rhizomes, puis de pâte à partir de cette farine pour les usages alimentaires. En Corée du Sud, les bulbes sont consommés comme les pommes de terre.

Racines de Konjac

Racines de Konjac

Dans la pharmacopée asiatique, le konjac a été utilisé pendant longtemps comme un aliment médicamenteux et comme un aliment thérapeutique, contre la toux, le cancer, les brûlures ou les troubles intestinaux. De nos jours, il est surtout connu en Occident comme produit de régime, à cause de sa faible teneur en calorie.

Qu’est ce que l’éponge Konjac ?

L’éponge konjac est composée de fibres végétales, issues de l’Amorphophallus Konjac, et fabriquée uniquement à base des racines. Sa principale qualité est son principe exfoliant doux. Plus douce qu’une éponge de mer, elle a été conçue initialement pour les bébés, mais rapidement, son utilisation s’est étendue au reste de la famille.

Eponge Konjac spéciale bébés

Eponge Konjac spéciale bébés

  • 100% naturelle, sans additifs ni colorants
  • 100% biodégradable,
  • convient à tous les types de peau, même hypersensible ou atopiques avec problème (eczéma, psoriasis),
  • exfolie la peau en douceur,
  • nettoie la peau en profondeur.

La texture de cette éponge permet une micro-exfoliation quotidienne et débarasse la peau de ces impuretés. Les éponges Konjac nettoyent et exfolient en profondeur sans abîmer la peau. Elle resserre les pores et élimine également le maquillage à base d’eau.

Comment utiliser votre éponge ?

L’éponge s’utilise toujours humide.

Avant chaque utilisation, passez-la à l’eau chaude pour la faire gonfler puis essorez-la délicatement.

Réalisez ensuite des mouvements circulaires sur votre visage pour nettoyer votre peau.

L’éponge de Konjac s’utilise telle quelle ou avec votre gel nettoyant, crème ou mousse lavante, votre gommage ou encore lait démaquillant.

Rincez l’éponge à l’eau tiède, essorez-la et faites-la sécher.

Pour plus d’hygiène, la plupart des éponges sont vendues avec un cordon qui permet de l’accrocher dans la salle de bain.

Eponge visage The Konjac sponge company

Eponge visage The Konjac sponge company

Prévue pour le visage, elle peut aussi être utilisée pour tout le corps si vous le souhaitez, et même sur la peau des bébés.

Comment la nettoyer et la conserver ?

L’éponge konjac se conserve environ trois mois si on l’utilise quotidiennement, encore plus en cas d’usage moins fréquent.

A la première utilisation et une fois par semaine, nettoyez votre éponge avec du savon et rincez-la à l’eau chaude.

Après chaque utilisation, elle doit être lavée à l’eau chaude.

Elle est généralement vendue avec un cordon qui permet de l’accrocher dans la salle de bain pour qu’elle puisse sécher sainement.

Si vous ne l’utilisez pas tous les jours, conservez-la au réfrigérateur afin qu’elle ne se dessèche pas complètement.

Elle doit être changée quand elle commence à s’effriter.

Vous pourrez retrouver les éponges de konjac sur notre site Bébé au Naturel en cliquant sur le logo ci-dessous !

23 juin 2016 This post was written by Categories: Hygiène, soin et beauté Tagged with:
No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Top