Le Blog de Bébé au Naturel
Home
 

Grossesse ou mal des transport : comment lutter contre les nausées ?

7484

Etre enceinte, voyager (en voiture, en bateau…), ce sont plutôt de bons moments en perspective non ?

Alors pourquoi seraient-ils gâchés par des nausées ???!!!

Chez Bébé au Naturel, on aime être en pleine forme durant sa grossesse et voyager sereinement !!!  Enfants, adultes, femmes enceintes, on vous donne nos astuces pour éviter les désagréments nauséeux !

Les nausées se définissent par une sensation d’inconfort ou de malaise provoquant une envie de vomir.

Les causes peuvent être très nombreuses :

- durant les premiers mois de  grossesse, les raisons sont très souvent hormonales,

- pour le mal des transport, il s’agit d’informations contradictoires reçues par le cerveau concernant la perception du corps et de son déplacement,

- elles peuvent aussi être liées à la prise de médicaments …

Heureusement, des solutions naturelles existent !

  • L’acupression :

L’acupression est une technique de massothérapie issue de la médecine chinoise consistant à stimuler les points d’acupuncture par la pression des doigts sur les méridiens.

Dans le cas des nausées, il s’agit de trouver le point P6, aussi appelé Nei-Kuan, situé à l’intérieur du poignet.

Pour trouver ce point P6, placez les 3 doigts de l’autre main sur l’avant bras, annulaire contre la première pliure du poignet. Le point Nei Kuan se trouve sous le rebord de l’index, entre les deux tendons fléchisseurs de la main.

Vous ne trouvez pas ? Les bracelets Sea Band vont le faire pour vous ! Ils permettent de stimuler ces points P6 par pression, sur chaque poignet. Plus besoin de médicament, voilà une solution simple et sans risque pour se débarrasser des nausées, quelles qu’en soient leur cause !

Les nausées pourront être soit évitées, soit supprimées en quelques minutes si elles sont déjà installées.

Sea_Band_Insert_v1

Ces bracelets existent en modèle enfant et adulte.

  • L’aromathérapie*:

Les huiles essentielles sont aussi très efficaces pour lutter contre les nausées. S’agissant d’enfants ou de femmes enceintes, on sera bien évidemment prudent !

Pour les enfants  :

- 1 goutte d’essence de Citron ou d’huile essentielle de Gingembre sur ½ sucre ou dans un peu de miel, juste avant le départ puis 1 ou 2 fois au cours du voyage, selon les besoins.

- Stick d’urgence Néobulle Mal au coeur : il aide à diminuer les nausées des plus petits dès 3 mois, tout comme celles des futures mamans. Il s’applique sur le ventre (ou plexus solaire) ou à l’intérieur des poignets.

Pour les femmes enceintes :

- 1 à 2 gouttes d’essence de Citron dans un peu de miel jusqu’à 4 fois par jour.

- Stick Anti-nausées matinales Prénatal : ce mélange d’huiles essentielles de menthe poivrée, gingembre et bergamote s’appliquent à l’intérieur des poignets et se respire. Il est efficace aussi bien pendant la grossesse que pour le mal des transports (ou les 2 !).

- Stick d’urgence Néobulle Mal au coeur (voir ci-dessus).

  • Le gingembre :

De nombreuses études ont montré l’efficacité du gingembre sur les nausées, notamment durant la grossesse.

Rhizome de gingembre frais

Rhizome de gingembre frais

Le gingembre sous forme séchée est recommandé aux femmes enceintes (pas + de 2g par jour). Le gingembre frais peut également être utilisé : en tranche, ou en infusions, jusqu’à 10 g par jour (soit une tranche de rhizome d’environ 6 mm de diamètre et 7 mm d’épaisseur).

Pour celles qui aiment moins le gingembre et pour le côté pratique, il existe les comprimés anti-nausées : Antimetil. Grâce aux extraits de gingembre, ils inhibent les sensations de nausées. Ces comprimés peuvent être pris dès le premier mois de grossesse et durant l’allaitement, pour les enfants à partir de 3 ans.

Antemil

Antemil

 

*Avertissement : Ces propriétés, indications et modes d’utilisation sont tirés d’ouvrages ou de sites Internet de référence en Aromathérapie. Ces informations ont un but informatif et ne constituent en aucun cas un avis médical. Elles ne sauraient engager notre responsabilité. Pour un usage thérapeutique des huiles essentielles, nous vous invitons à consulter un médecin.

De manière générale, faites toujours un test d’application de votre préparation d’huiles essentielles, dans le pli du coude, au moins 48h avant de l’utiliser pour vérifier que vous ne faites aucune réaction.

Bracelets Anti-nausées enfants

 

Vous pourrez retrouvez tous ces produits sur le site de Bébé au Naturel.

Incoming search terms:

  • mal des transports grossesse
  • point nei kuan
  • mal des transports enceinte

3 avril 2015 This post was written by Categories: AromathérapieBien-êtreConseils et astuces Tagged with:
No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Top