Le Blog de Bébé au Naturel
Home
 

Porter bébé quand il pleut

6527

Quand il pleut, êtes-vous plutôt du genre à sortir la voiture ou à affronter la pluie avec votre petit ? Parfois on n’a pas le choix, et même si vous optez pour la voiture, il vous faudra bien, à moins de ne passer entre les gouttes, vous confronter à la pluie.

two happy brother with umbrella outdoors

Entre la poussette et le porte-bébé (ou écharpe de portage), chacun aura ses préférences. Chez Bébé au Naturel, on vous parlera de porte-bébé ou d’écharpes vous vous en doutez ! On vous donne quelques astuces pour sortir bien équipés avec votre bébé porté quand il pleut (eh oui ! l’automne s’installe !).

Quel système de portage adopter : écharpe, sling ou porte-bébé physiologique ?

  • Eviter les grandes longueurs :

Le problème quand il pleut, c’est que le sol est mouillé. Si vous devez attacher votre écharpe ou porte-bébé dehors, il y a de grands risques que les extrémités ne traînent par terre et finissent mouillées et salies. Nous vous conseillons donc d’opter pour une écharpe de petite taille (3.60m suffisent pour un nouage Kangourou qui assure un portage physiologique, devant ou dans le dos) ou un Sling (une écharpe avec anneaux). Un porte-bébé physiologique pourra aussi être apprécié dans la mesure où les sangles ne sont pas trop longues (comme le Manducca ou le Boba).

Echarpe de portage avec anneaux Néobulle

Echarpe de portage avec anneaux Néobulle

  • Privilégier un système rapide à installer :

Il est évident que si vous devez mettre en place votre système de portage sans être abrité, il vous faudra faire vite et utiliser un porte-bébé rapide à installer, comme un Sling. On l’enfile par la tête, on le place correctement, on glisse bébé dedans, on ajuste et hop, le tour est joué en quelques secondes. L’écharpe de 3.60m et un porte-bébé physiologique (type Manduca ou Boba) peuvent être aussi installés rapidement.

Des vêtements adaptés à la fois à la pluie et au portage

  • Les vestes et manteaux de portage :

Les vestes et les manteaux de portage sont conçues pour protéger à la fois le porteur et le bébé. Ils se placent par dessus les vêtements. Tous les modèles permettent de porter sur le ventre et dans le dos (le portage sur la hanche n’est pas possible).

Veste de grossesse et de portage All Weather MaM

Veste de grossesse et de portage All Weather MaM

Mamalila propose un modèle spécial papa, la Veste de portage Softshell Homme noire imperméable, qui dispose de 2 capuches ajustables (une pour papa, une pour bébé), pouvant être enroulées et cachées quand on n’en a pas besoin. Il existe bien évidemment un modèle équivalent pour femme : la Veste de Portage et de Grossesse Toute Saison Softshell Mamalila.

Chez MaM, pas de jaloux, la veste de grossesse et de portage est unisexe ! Ce coupe-vent déperlant protège très bien de la pluie et du vent, notamment en mi-saison ou en été. Par temps de très grand froid, il suffit au porteur de rajouter un pull, et pour tenir chaud à bébé, on utilise un insert chaud Mam. La veste est livrée avec un empiècement de portage détachable qui s’enlève facilement quand vous ne portez pas et vous profitez d’une veste normale !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour les périodes froides et humides :

- la Veste-Gilet de Portage et de Grossesse Unisexe MaM légère et respirante, en polaire, renferme une membrane résistante à l’eau et au vent. Les manches peuvent être enlevées pour transformer la veste en gilet de portage.

- le Manteau Deluxe Veste de Portage et de Grossesse Unisexe MaM : fabriqué à partir d’une microfibre légère et respirante et doublé d’un fleece polaire double-couche renfermant une mince membrane de PUL imperméable à l’intérieur, il vous protègera du vent, du froid et de la pluie. Il est doté d’une capuche amovible pour le bébé et le porteur.

 

  • Les capes et couvertures de portage :

Avec les capes et couvertures spéciales portage, seuls le bébé porté est protégé, la cape venant couvrir le bébé. Le porteur devra prévoir pour lui un vêtement imperméable. Les capes s’utilisent aussi bien pour porter sur le ventre que sur le dos.

Couverture de portage Mamalila

Couverture de portage Mamalila

Les couvertures de portage en Sympathex Mamalila protège votre Bébé de la pluie, du vent et du froid. Le Sympathex est un tissu étanche à l’eau et de très haute qualité, respirant et léger. Cette couverture de pluie se fixe simplement à l’aide des deux lanières fournies et s’utilise seule comme couverture de portage quand il ne fait pas trop froid.
Pour l’hiver, elle s’attache comme protection contre la pluie sur la couverture de portage en laine et coton Mamalila.

Les capes de portage MaM Deluxe sont Waterproof et réversibles et s’utilisent pour protéger de la pluie, du vent et du froid.

Pour la saison froide, on privilégie le modèle All Weather Waterproof MaM: l’extérieur est en microfibre et l’intérieur en polaire doté, d’une membrane déperlante et résistante au vent. Il couvre votre bébé par tous les temps.

Cape de portage All Weather Waterproof MaM

Cape de portage All Weather Waterproof MaM

 

Et on n’oublie pas son parapluie !!! Après tout, quoi de plus simple qu’un bon parapluie, bien large, pour protéger le porteur et le porté !

 

Cape de portage MaM

Cape de portage MaM

 

Pour retrouver tous ces articles de portage, c’est sur le site de Bébé au Naturel et c’est par ici !

Incoming search terms:

  • astuces porte bebe et pluie
  • protection pluie pour porte bébé
  • porte bébé protection pluie
  • porte bébé pluie echarpe
  • porte bébé pluie
  • porte bébé nouveau né protection pluie amovible
  • portage pluie
  • Portage écharpe et pluie
  • echarpe portage homme
  • echarpe de portage bebe

16 octobre 2014 This post was written by Categories: Portage Tagged with:
No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Top