Le Blog de Bébé au Naturel
Home
 

L’huile de carotte pour garder bonne mine !

6332
2.33/5 ( 47% )
based on 3 ratings

On dit que la carotte rend aimable, mais c’est surtout sur la peau que ses effets sont les plus visibles !!!

Que ce soit pour préparer la peau au soleil ou prolonger le bronzage, donner un beau teint ou lutter contre les effets du vieillissement , l’huile de carotte à sa place dans votre trousse de beauté ! Elle s’utilise toute l’année même si on la recommande plus souvent en été, pour son action sur le bronzage.

 

Huile de Carotte Melvita

Huile de Carotte Melvita

L’huile de Carotte s’obtient par macération de carottes (Daucus Carota) dans une huile, le plus souvent de Tournesol. Ce procédé permet d’entraîner les éléments liposolubles de la carotte, dont la provitamine A qui lui donne sa belle couleur orangée. Cette huile devient un puissant concentré des principes actifs de la carotte, notamment le Béta-carotène (un puissant anti-oxydant).

Un teint hâlé toute l’année

L’huile de Carotte donne naturellement un joli teint hâlé et illumine la peau. Attention toutefois à ne pas en appliquer trop, sous risque d’être un peu trop orange, surtout si vous avez la peau claire !

Quelques gouttes mélangées à votre crème de jour, appliquées bien uniformément, suffiront à assouplir votre peau et vous donner bonne mine !

Préparation au bronzage :

Appliquée de manière régulière plusieurs jours avant l’exposition au soleil, l’huile de carotte prépare la peau au bronzage : votre peau bronzera plus vite. En effet, le béta-carotène qu’elle contient permet d’enclencher le processus naturel de pigmentation de la peau, en activant la mélanine.

ATTENTION, cette huile ne remplace pas une crème solaire, elle n’a aucune action contre les UV !!! Il est indispensable de protéger votre peau contre les rayons nocifs du soleil grâce à un soin protecteur solaire adapté à votre type de peau.

 

Huile après-soleil :

Assouplissante et régénérante, l’huile de Carotte s’utilise après exposition au soleil pour réparer la peau et l’hydrater intensément.

Elle intensifie le bronzage et permet de le conserver plus longtemps mais elle n’apaise pas les coups de soleil.

De plus, les propriétés anti-radicalaires du Béta-carotène permettent de protéger la peau contre les effets du viellissement dus à l’exposition au soleil. Elle est d’ailleurs un excellent soin anti-rides et elle s’utilise aussi bien sur le visage que sur le corps.

Conseil : ce macérât huileux peut tâcher les vêtements, nous vous conseiller de bien le faire pénétrer dans la peau avant de porter vos vêtements et de bien vous laver les mains après application.

 

Vous trouverez les macérâts huileux de Carotte des marques Melvita et Centifolia chez Bébé au Naturel .

 

 

Incoming search terms:

  • huile de carotte pour bébé
  • huile de carotte pour la peau de bebe
  • huile de carotte bebe
  • un bb peut dun an peut il utiliser lhuile de carotte
  • les bienfaits de lhuile de carotte pour la peau du bebe
  • l huile de carotre pour bébé
  • huile de carrote pour hydrater la peau de bébé
  • huile de carotte sur la peau de bb
  • avis huile carotte peau
  • huile de carotte avis

14 août 2014 This post was written by Categories: Hygiène, soin et beauté Tagged with:
No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Top