Le Blog de Bébé au Naturel
Home
 

♥ Bébé au Naturel fête ses 10 ans : Paroles de nous ♥

6139

Les 10 ans de Bébé au Naturel, ça continue !  Pour fêter l’évènement et partager un peu de notre quotidien avec vous, nous donnons la parole à Nolwenn, préparatrice de commandes depuis 2007.

Nolwen-rond

« J’ai connu Bébé au Naturel dès sa création, je l’ai presque vu naître :).

Maman de 3 enfants, très sensible aux questions environnementales et aux modes d’éducation alternatifs, j’étais cliente du dépôt vente Trocapitchoun, tenu par Christophe et Julie Wallyn, avant qu’ils fondent Bébé au Naturel en 2004 (j’y achetais notamment les couches lavables).

Après un congé parental de 5 ans, j’ai souhaité retrouver un emploi, en essayant de lier convictions personnelles et vie professionnelle. C’est tout naturellement que je me suis tournée vers cette petite entreprise bretonne, au sein de laquelle je travaille depuis novembre 2007.

 

Mes débuts dans la société

J’ai été embauchée en tant que préparatrice de commandes. A l’époque, nous n’étions que 6 au sein du service expédition. J’ai intégré cette entreprise avec engouement : l’ambiance était bonne et amicale, mes collègues enthousiastes et la bonne humeur règnait.

Un petit exemple pour illustrer mes propos : une année, notre chef de service avait organisé une chasse aux oeufs de Pâques dans les stocks, les cachant parmi les produits ! Un souvenir agréable et gourmand ;).

2009, une année pleine de changements !

Par manque de place, l’entreprise a dû déménager dans un plus grand bâtiment. Tout le monde a mis la main à la pâte pour que les stocks soient prêts pour le rush de Noël et les commandes envoyées le plus rapidement possible.

Cette année là, une petite fille grandissait dans mon ventre… J’attendais mon 4ème enfant ! J’ai été arrêtée en janvier 2010 pour mon congé maternité suivi d’un congé parental d’un an et demi. Je venais régulièrement faire un coucou à mes collègues pendant ce congé pour me tenir informée des changements et évolutions et pour discuter avec eux autour d’une tasse de thé et d’un bon gâteau au chocolat ;).

2011, mon retour !

À mon retour, je retrouve l’entreprise que j’ai connu, où il fait bon travailler, dans un contexte très favorable, qui est ailleurs souvent difficile. L’entreprise a grandit, je découvre avec plaisir et curiosité mes nouveaux collègues. Elle s’est développée aussi, mais reste une entreprise familiale à taille humaine, à l’ambiance chaleureuse et à l’écoute de ses salariés.

Je travaille chez Bébé au Naturel depuis bientôt 7 ans et je suis contente d’accompagner cette petite entreprise qui monte, qui monte… pour fêter ses 10 ans cette année.

Une dernière anecdote pour le sourire… :)

C’est la fin de journée, je range mon espace de travail et je trouve un produit que j’avais oublié d’emballer et de mettre dans le colis de la dernière commande dont je me suis occupée.

Oups… tous les colis de la journée sont déjà dans le camion du transporteur prêts à partir. À toute vitesse, je saute dans le camion, pars à la recherche de la commande et retrouve enfin le colis, je l’ouvre et y ajoute le produit que j’avais oublié… J’aime bien-faire mon travail et apprécie particulièrement les attentions que je porte aux clients comme si c’était pour moi.

Bon anniversaire Bébé au Naturel ! »

Nolwenn

 

Incoming search terms:

  • christophe wallyn bébé au naturel

13 juin 2014 This post was written by Categories: Actus et débatsLa vie chez Bébé au Naturel Tagged with:
No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Top