Nez qui coule, toux, bronches encombrées : pensez à la Propolis !!

La propolis, vous connaissez ? C’est l’un des boucliers naturels les plus puissants qui soit. Les abeilles la fabriquent pour assainir, renforcer et protéger leur ruche des agressions hivernales, des germes et des bactéries. Grâce à sa composition complexe, elle possède des propriétés antiseptique, antibactérienne et cicatrisante.

Depuis l’Antiquité, la propolis est reconnue pour ses vertus antiseptiques et utilisée pour la sphère rhino-pharyngée. Aujourd’hui, elle est toujours employée pour lutter contre les affections ORL et pulmonaires et également pour renforcer les défenses naturelles de l’organisme.

Des produits à la Propolis, il y en a beaucoup : sirop, baume, gommes, spray, ampoules … de quoi s’y perdre ! Lequel choisit on ? Voici quelques conseils pour vous aider à trouver le(s) bon(s) produit(s) pour traiter vos petits maux de l’hiver en fonction de vos symptômes :

 

Pour les nez bouchés :

  • le Spray nasal Ladrôme : rien de plus simple, 1 à 2 pulvérisations dans chaque narine, matin et soir, à partir de 6 ans. Ce spray favorise une bonne hygiène nasale grâce aux sels de mer et aux extraits biologiques de propolis, échinacee et thym.
Spray nasal Ladrôme
Spray nasal Ladrôme
  • le Stick’Nez Ladrôme : c’est un inhalateur de poche à la propolis et huiles essentielles qui aide à dégager les voies respiratoires. On l’applique dans une narine, en fermant l’autre, et on respire profondément. Très efficace mais pas avant 7 ans !
  • le Spray Nasal Isotonique des Pyrénées Ballot Flurin : sans alcool, il nettoie en douceur grâce à l’extrait de propolis blanche, aux propriétés antiseptique et antibactérienne (dès 3 ans).
  • le baume respiratoire Phyto’rub Ladrôme: à utiliser en inhalation, pour cela, faire fondre une petite cuillère à café de baume dans un bol d’eau chaude puis respirer.

Pour les maux de gorge, irritations et toux

Vous avez le choix entre plusieurs présentations :

  • un spray buccal : celui de Ladrôme est à base d’échinacée, de sauge et de thym qui aident à apaiser et adoucir la gorge (2 à 4 pulvérisations par jour). Chez Aprolis, il est renforcé et aromatisé par des huiles essentielles bio d’orange douce, de thym, d’eucalyptus et de marjolaine pour soulager les gorges sensibles.
  • un sirop : le sirop Propolis Ladrôme à base d’Echinacée, qui aide à soutenir le système de défenses du corps, de sauge, thym et pin, qui apaisent et adoucissent la gorge (2 à 3 cuillères à soupe par jour).
  • et des gommes ou bonbons à la Propolis en complément : à l’orange, au Ravintsara, à l’Eucalyptus, sucez 4 à 5 gommes par jour pour apaiser les maux de gorge.
Gommes Ballot Flurin
Gommes Ballot Flurin

Pour les bronches encombrées

  • Le baume Respiratoire Fyto’Rub : il facilite une bonne respiration grâce à la propolis, l’eucalyptus et 7 huiles essentielles. Il s’applique par friction sur le thorax et haut du dos. On peut aussi l’utiliser en inhalation.
Baume respiratoire Fyto'Rub Ladrôme
Baume respiratoire Fyto’Rub Ladrôme

Pour stimuler les défenses immunitaires

Cette étape est indispensable pour aider le corps à mieux se défendre, à prendre de préférence en cure d’environ 3 semaines :

  • Extrait de Propolis Ladrôme : diluer 20 à 25 gouttes dans une boisson, 3 fois par jour.
  • Extrait de Propolis Noire Ballot Flurin : très concentrée et très active, elle est réservée aux adultes, faire une cure de 3 semaines à raison d’1 à 2 gouttes par jour pur ou mélangé à une cuillère à café de miel.
  • Ampoules Immuno + Ladrôme : associent Propolis, Gelée Royale, Echinacée et vitamine C.  Une ampoule à prendre le matin à jeun diluée dans de l’eau ou du jus de fruit.
  • Préparation dynamisée Bio 4 Forces de la Ruche Ballut Flurin : au miel, propolis, gelée royale et pollen. C’est un puissant régénérant physique et mental. Une boîte permet de faire une cure de 10 jours, à raison d’une ampoule à jeun le matin (dès 3 ans).
Préparation dynamisée Bio 4 Forces de la Ruche
Préparation dynamisée Bio 4 Forces de la Ruche

A partir de quel âge peut on prendre des produits à la Propolis ?

Tous les produits Ladrôme et Aprolis sont recommandés à partir de 6 ans sauf le stick inhalateur Ladrôme qui est déconseillé avant l’âge de 7 ans.

Les produits Ballot Flurin sont élaborés pour être utilisés dès 3 ans, sauf l’Extrait de propolis noire, réservé aux adultes.

 

 

 

 



2 thoughts on “Nez qui coule, toux, bronches encombrées : pensez à la Propolis !!”

Laisser un commentaire