Le Blog de Bébé au Naturel
Home
 

Les bienfaits des plantes… Grâce aux tisanes !

5285

Pour se détendre, mieux digérer, s’hydrater ou simplement s’octroyer un petit plaisir fruité et parfumé… Les tisanes gardent la cote ! Que vous les préfériez en sachets ou en vrac, elles nous offrent toute la chaleur dont nous avons besoin pendant l’hiver ! Appréciées le soir après le repas, ou à n’importe quel autre moment de la journée, chacun y trouve forcément son compte… Car une tisane, ce n’est pas que la verveine, tilleul ou camomille de nos grands-mères !

C’est quoi, une tisane ?

C’est tout simplement le fait d’infuser des feuilles, des tiges ou des racines de plantes dans l’eau chaude, pour en extraire les saveurs. Cela permet de profiter de tous les bienfaits de ces plantes, dans une forme digeste. On optera donc de préférence pour les tisanes bio !

Grâce aux nombreuses vertus des plantes, chaque tisane possède des propriétés spécifiques. Par goût ou parce que vous recherchez un effet particulier, vous pourrez donc faire votre choix parmi les très nombreuses références existantes !

Plantes sèches, tisane en vrac ou en sachets

En vrac, on craque pour Les Jardins de Gaïa ! Fruits, épices, fleur de tilleul, mélisse, framboisier… Comment résister à tant de saveurs ?! Sur Bébé au Naturel, vous retrouverez également un large choix de plantes sèches bio pour faire vos propres tisanes.

Pratique, vous aurez également l’embarras du choix en choisissant les tisanes en sachets, entre les gammes de Jardin Bio, Les Jardins de Gaïa, L’Herbier de France, Salus, Florisens…

Tisane pure ou sucrée ?

Afin de ne pas altérer les vertus des principes actifs des plantes, il est préférable de ne pas sucrer ses tisanes. Pour certains toutefois, l’ajout d’un agent sucrant est quand même très apprécié… Si vous êtes dans ce cas, nous vous conseillons d’opter pour un peu de sirop d’agave ou de miel !

Bien préparer son infusion

Pour préserver tous les bienfaits des plantes, il est important de suivre les conseils d’infusion de vos tisanes. En sachet ou en vrac, on verse une eau frémissante et on laisse infuser un temps variant généralement entre 5 et 10 minutes (voir le paquet ou l’onglet « Utilisation » sur le site Bébé au Naturel). On retire ensuite le mélange ou le sachet… Et c’est prêt !

Pour la ligne :

Jardin Bio - Ventre Plat

Jardin Bio – Ventre Plat

Pour se détendre et mieux dormir :

L'Herbier de France - Anti Stress

L’Herbier de France – Anti Stress

Pour bien digérer :

Jardin Bio - Digestion

Jardin Bio – Digestion

Plaisir fruité :

Salus - Tisane Fraise

Salus – Tisane Fraise

Incoming search terms:

  • bienfait des plantes tisanes
  • tisane pour se détendre

16 janvier 2014 This post was written by Categories: Alimentation Tagged with:
4 comments

4 Responses to “Les bienfaits des plantes… Grâce aux tisanes !”


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Top