Le Blog de Bébé au Naturel
Home
 

Utiliser la baignoire Shantala trèèèès longtemps !!!

3420

Une Maman vient de découvrir la baignoire Shantala et a été séduite par ce produit. Elle aimerait que son bébé puisse en profiter. Mais voilà, sa petite fille a déjà 7 mois et elle se demande si cet achat vaut vraiment la peine car elle a lu que la Shantala pouvait être utilisée jusqu’à un an seulement.

A votre avis ??

DSCN2884

De forme plutôt insolite, légère, stable, écologique, la baignoire Shantala a plus d’un avantage : elle permet de réaliser des économies d’eau et les bébés peuvent goûter aux joies du bain dans une position qui rappelle celle du foetus lorsqu’ils sont touts-petits, puis en position assise plutôt confortable lorsqu’ils sont plus grands.

La preuve en photos !

Pour les plus petits :

La baignoire Shantala peut être utilisée en toute sécurité dès la naissance et même pour les bébés prématurés grâce à sa forme particulière qui rappelle le ventre de maman et respecte l’anatomie des petits. Les bébés s’y sentent ainsi plus rassurés que dans une baignoire classique.

Valentina 10 jours !

Valentina 10 jours !

Si on met peu d’eau, bébé se cale au fond de la baignoire, avec plus d’eau, il flotte. Dans tous les cas, bébé a de l’eau jusqu’aux épaules (ou presque) et n’a donc pas froid, surtout que l’eau reste chaude longtemps du fait de sa forme ! A chacun de trouver la technique qui lui paraitra la mieux adaptée.

Si vous avez utilisé une baignoire « classique » avant la Shantala, ne soyez pas surpris, les gestes ne seront pas les mêmes du fait de la forme de la baignoire et de la position de votre bébé. Après quelques bains, les anciennes habitudes laisseront la place à de nouvelles !

Maë 5 mois

Maë 5 mois

Quand bébé est plus grand, il trouve naturellement sa position dans la baignoire, les fesses reposant au fond. Selon l’âge de votre enfant et sa tonicité, le bras d’un parent peut le soutenir si vous en ressentez le besoin.

A 12 mois :

Il reste encore de la place !!!

Nélia 14 mois !

Nélia 14 mois !

L’enfant tient assis tout seul.

Pour les vraiment plus grands jusqu’à … 3-4 ans !!

Les enfants peuvent tenir assez longtemps dans une baignoire Shantala, bien au-delà de 12 mois. Bien sûr, plus ils grandissent et moins ils ont de place, ce type de bain peut alors devenir un simple moment ludique. N’empêche que la technique est assez bonne pour faire faire « trempette » à des enfants parfois réfractaires au lavage et peut s’avérer malgré tout très utile.

Lia 3 ans 1/2

Lia 3 ans 1/2

Les avantages pour les parents :

  • Très légère, la baignoire peut facilement être déplacée, même pleine (ce qui n’est pas le cas des autres types de baignoire !). C’est un avantage précieux pour les mamans qui viennent d’accoucher.
  • Sa forme permet de donner le bain dans une position confortable avec le dos bien droit.
  • Elle est très économique en eau (3 à 4 litres suffisent !).
  • Elle ne prend pas de place et se range facilement : plutôt pratique pour les petits espaces.
  • Elle peut facilement se recycler et trouver d’autres fonctions quand votre enfant ne l’utilise plus.

 Consignes de sécurité quelque soit l’aĝe de l’enfant :

  • Ne jamais laisser un enfant dans la baignoire sans la surveillance d’un adulte.
  • La baignoire doit être posée sur une surface stable, de préférence au sol pour les plus grands.

2ème vie et plus !!

Et comme rien ne se perd, tout se transforme, quand votre bébé sera devenu un beau bambin trop grand pour tenir dans la Shantala, votre baignoire pourra être utilisée comme bac à linge, bac à jouets, seau… Vous lui trouverez toujours une utilité !

shantalarose

 

Incoming search terms:

  • baignoire shantala
  • Shantala
  • baignoire shantala âge
  • shantala jusqua quel age
  • shantala quel age

5 avril 2013 This post was written by Categories: Conseils et astucesDéveloppement DurableHygiène, soin et beauté Tagged with:
1 comment

One Response to “Utiliser la baignoire Shantala trèèèès longtemps !!!”


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Top