Le Blog de Bébé au Naturel
Home
 

PranaBB : des Huiles Essentielles pour les Bébés !

3113

Des Huiles Essentielles pour les enfants et les bébés !!?? Certain(e)s seront certainement surpris. Nous entendons tous dire très souvent, et nous sommes les 1ers à tenir ce discours, que les Huiles Essentielles sont contre-indiquées, voire dangereuses pour les bébés. Alors, pourquoi le laboratoire Pranarom, expert et référence en Aromathérapie de puis plus de 20 ans, lance t il une gamme de produits à base d’Huiles Essentielles pour les bébés ?

Mandarinier Bio

L’Aromathérapie n’est pas une méthode douce. Les Huiles Essentielles sont des extraits de plantes aromatiques très concentrés et extrêmement puissants. Elles doivent être utilisées avec une très grande précaution et nécessitent une grande connaissance de leurs propriétés et leur toxicité. Certains composants peuvent occasionner des effets secondaires s’ils ne sont pas utilisés à bon escient. A l’inverse, correctement choisies et bien dosées, les Huiles Essentielles sont de véritables trésors pour la santé au quotidien car très efficaces. Certaines sont particulièrement douces et adaptées aux enfants, et même aux bébés.

  • Pourquoi diffuser des Huiles Essentielles ? 

La diffusion est une manière très douce d’utiliser les Huiles Essentielles. Bien choisies et ainsi respirées, ellles sont très bien tolérées par tous. La diffusion permet d’assainir et de purifier l’air et/ou de faciliter la respiration, favoriser la détente ou la concentration, ou simplement parfumer l’air. Attention, toutes les Huiles Essentielles ne sont pas diffusibles (c’est le cas notamment des huiles essentielles riches en phénols, cétones et aldéhydes aromatiques). Là encore, la prudence et de bonnes notions en Aromathérapie sont indispensables.

  • Comment diffuser les Huiles Essentielles ?

Les diffuseurs électriques permettent une diffusion saine et efficace des huiles essentielles. Plusieurs modèles existent. Certains permettent une diffusion douce à basse température, comme les diffuseurs de la marque Quesack, d’autres une diffusion par nébulisation en formant des microgoutelettes (les huiles essentielles sont propulsées dans l’air sous forme de microparticules grâce à une verrerie), ou encore une diffusion par ultra-sons. Ce dernier permet la dispersion de millions de micro-particules sous forme de brouillard aromatique, qui permet en même temps d’humidifier votre air.

Forte de son expérience et de ses connaissances en Aromathérapie, Pranarôm propose une gamme pour bébé, PranaBB, qui permet d’utiliser les Huiles Essentielles en toute innocuité pour les bébés.

  • Le diffuseur SpéraBB :

Ce diffuseur à ultra-sons de petite taille en bois et plastique incassable est spécifiquement conçu pour les espaces de vie de bébé (pièce de 12 à 15 m2). Il permet de diffuser sans danger certaines Huiles Essentielles de la plus haute qualité pour prendre soin des plus petits.  Il possède de nombreuses qualités : il est d’utilisation et d’entretien très facile, se branche sur le secteur et est totalement silencieux. Comme les huiles sont ajoutées à de l’eau, il permet également d’humidifier l’air de la pièce. Grâce à un éclairage LED très doux, il a aussi une fonction veilleuse.

spherabb_diffuseur_bb_huiles_essentielles

Comment l’utiliser : 30 minutes avant le coucher de votre bébé, versez 3 gouttes d’huiles essentielles d’un des mélanges spécialement créés par Pranarôm et allumez le diffuseur. Il s’arrêtera automatiquement au bout de 30 minutes. La diffusion terminée, vous pourrez coucher votre enfant, en toute sécurité, il pourra profiter des bienfaits des huiles diffusées. Par mesure de précaution, nous vous conseillons d’utiliser exclusivement les mélanges Pranarôm prévus pour les bébés.

Comment l’entretenir : il est conseillé de vider l’appareil après chaque usage pour ne pas endommager la membrane qui permet les ultra-sons.

  • Quelles Huiles Essentielles diffuser pour les Bébés ?

Pour vous faciliter l’utilisation des Huiles Essentielles pour votre bébé, Pranarôm propose 3 mélanges composés de 100% d’huiles essentielles issues de l’Agriculture Biologique et formulés spécifiquement pour les bébés.

Dès 3 mois, il suffit d’ajouter 3 gouttes du mélange choisi dans le diffuseur SphéraBB, 30 minutes avant le coucher pour profiter du bienfait de ces huiles.

Le mélange « Sommeil » PranaBB : la camomille, la lavande vraie, le lavandin, l’orange douce, le petit grain bigarade et la mandarine s’allient dans une fragrance très douce pour favoriser un sommeil réparateur.

???

- Le mélange « Moustiques » PranaBB : l’efficacité de la citronnelle de Java combinée aux agréables fragrances du Palmarosa et du Géranium et associés au Giroflier, au Gingembre, à l’Eucalyptus citronné et à la Litsée font de ce mélange une arme efficace pour éloigner les moustiques et laisser votre bébé dormir en paix.

pranabb_huiles_essentielle_moustiques

– Le mélange « assainissant » PranaBB : les propriétés du Bois de Hô, de l’Orange Douce, du Sapin Baumier, du Niaouli et de la Citronnelle de Madagascar permettent d’assainir durablement l’air de la chambre de bébé et de lutter contre les microbes.

pranabb_huiles_essentielle_assainissant

  • Conseils généraux pour la diffusion d'Huiles Essentielles
     

- La diffusion de ces mélanges est possible à partir de 3 mois.

- Par mesure de précaution, il est conseillé d’éviter de faire entrer votre enfant dans chambre durant la diffusion.

- Votre enfant peut être placé dans la chambre dès la fin de la diffusion.

- Ce diffuseur et ces mélanges peuvent être utilisés pour des enfants plus grands (toujours sans risque) et pour les adultes, dans une chambre, un bureau, la cuisine, la salle de bain…

Incoming search terms:

  • pranabb
  • pranabb avis
  • huile essentielle pour bébé
  • huiles essentielles assainir chambre bébé
  • prana bebe a l eucalyptus
  • prana rom huile essentielle bebe
  • assainir chambre bébé avec huile essentielle
  • pranabb femme enceinte
  • pranabebe gamme
  • pranarom bebe avis

31 janvier 2013 This post was written by Categories: AromathérapieConseils et astuces Tagged with:
8 comments

8 Responses to “PranaBB : des Huiles Essentielles pour les Bébés !”


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Top