Le Blog de Bébé au Naturel
Home
 

Les anneaux pour écharpes de portage : comment les utiliser ?

1884

Une maman au Naturel, déjà équipée d’une écharpe de portage, a découvert cette semaine dans nos nouveautés des anneaux en aluminium pour écharpe de portage et nous demande si elle peut les utiliser et comment. Comme il existe 2 tailles, elle ne sait pas laquelle choisir.

L’anneau de portage est un accessoire très astucieux.  Il vous permet à moindre coût de transformer une écharpe en sling ou de vous aider dans l’installation de certains noeuds, cela en vous apportant un grand confort.

anneaux

La taille de l’anneau dépend de l’épaisseur de l’écharpe et de sa largeur.

Si votre écharpe est fine et peu large, choisissez l’anneau de 6.5 cm de diamètre (ex : les écharpes tricotées comme les JPMBB, Trico Slen de Babylonia, Amazonas en jersey…)

Si votre écharpe est épaisse et large, optez pour l’anneau de 7.5 cm de diamètre (les écharpes tissées comme Storchenwiege, Amazonas tissage brésilien…), le tissu s’étalera mieux dans l’anneau (en petits plis tout autour de l’anneau).

Les anneaux de portage vous permettent ainsi de varier les utilisations de votre écharpe : soit pour faire de votre simple écharpe (courte ou longue) un sling soit pour finaliser votre nouage en utilisant un anneau plutôt que de faire un noeud plat.

Dans quel cas utiliser 1 anneau ?

  • Pour les noeuds sur la hanche comme la hanche réglable (portage asymétrique). L’anneau se trouvera dans le creux de l’épaule qui porte, c’est à dire celle qui est couverte par l’écharpe.

hanche réglable

  • Lorsque bébé est porté dans le dos comme le kangourou dos ou les croisés dos : l’anneau remplace le double-noeud plat. Il se trouvera centré, juste au dessus de la poitrine du porteur.

kangorou dos avec anneau

Ce nouage permet de libérer la taille, ce qui est intéressant pour les femmes enceintes ou la période post-accouchement (car ne sollicite pas le périnée).

  • Vous ne pouvez pas utiliser l’anneau lorsque vous portez votre bébé devant. Il se retrouverait dans le dos et vous ne parviendriez pas à l’installer !!

Dans quel cas utiliser 2 anneaux ?

Les 2 anneaux permettent de transformer une écharpe en sling. Il vous suffit de monter vos anneaux à chaque utilisation pour former votre sling. Si vous possédez une écharpe dont vous ne vous servez pas ou plus, rien ne vous empêche de coudre les anneaux pour vous fabriquer un sling « maison »!!

Les anneaux sont à utiliser avec une écharpe courte de préférence (2.70 m ou 3.60 m), c’est plus pratique! Mais avec une écharpe longue (4.10 m et +), c’est possible aussi. Il vous suffira de la nouer ensuite autour de la taille pour ne pas être gêné par la longueur restante.

Les anneaux de portage sont fabriqués en aluminium ont été testés, ils sont suffisamment solides pour supporter le poids de votre enfant jusqu’à 20 kgs.

Les enfants peuvent eux aussi les utiliser, pour jouer, ou porter leurs petits frères ou petites sœurs s’ils en sont capables, en général, à partir de 7 ans (l’âge de raison !!).

Les conseillères Bébé au Naturel sont toutes formées en portage et sont à votre disposition par téléphone si vous avez besoin de conseils ou dans notre boutique à Auray (56). N’hésitez pas à nous contacter au 02 97 29 02 49 ou à venir nous voir!!

Nous vous invitons également  à vous adresser à votre sage-femme ou à une association de portage pour participer à des ateliers et essayer vous aussi les anneaux de portage!!

Incoming search terms:

  • anneau echarpe de portage
  • anneau pour echarpe de portage
  • anneau de portage
  • anneaux metallique echarpe de portage
  • écharpe de portage avec anneau comment faire
  • taille anneaux sling

15 mars 2012 This post was written by Categories: Portage Tagged with:
1 comment

One Response to “Les anneaux pour écharpes de portage : comment les utiliser ?”


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Top