Le Blog de Bébé au Naturel
Home
 

Saling, tous les bienfaits de la laine naturelle

1296

Alors que Bébé au Naturel fête ses 5 ans d’existence, nous avons choisi de vous présenter quelques-uns de nos partenaires qui partagent nos valeurs. Nous travaillons ensemble main dans la main depuis plusieurs années, avec pour objectif la satisfaction de nos clients tout en menant notre activité de manière durable.

Pendant ces 4 semaines d’anniversaire, vous allez rencontrer nos partenaires, découvrir leur philosophie et les conditions dans lesquelles sont fabriqués leurs produits…

mouton 5

Nature, authenticité et savoir-faire… 3 mots qui résument parfaitement Saling, un de nos plus anciens partenaires. Cette petite société allemande à su transformer et valoriser la laine de mouton, une ressource naturelle, durable, saine et aux multiples vertus, pour la mettre au service de l’homme, dans le plus grand respect de l’environnement. Découvrez en quelques lignes l’origine, la raison d’être et les fondements de la marque, qui prend soin des petits et des grands, en les entourant d’une chaleur et d’une douceur naturelle !

Bébé au Naturel : Comment est née la marque Saling ?
Saling : Le père fondateur de la marque Saling, Monsieur Horst Saling, était berger. Il utilisait la laine de ses moutons pour se couvrir et lutter contre le froid et se demanda un jour que faire de la laine superflue…. Il décida alors de produire de manière artisanale des couvertures en laine et c’est en 1996 que notre société vit le jour, permettant à M. Saling de commercialiser ses produits.

D’où proviennent les matières premières que vous utilisez ? Comment avez-vous diversifié votre activité ?
Nous possédons nos propres cheptels de moutons, élevés en liberté. Nos cheptels grandissant en permanence, nous disposions de toujours plus de laine. Souhaitant valoriser cette matière naturelle, noble et aux multiples vertus, nous avons décidé de produire des textiles et accessoires en laine, parallèlement à notre activité d’élevage.

Nos produits plurent tant que la laine de notre propre élevage ne suffit plus à couvrir les besoins de la production. C’est pourquoi nous fîmes appel à d’autres éleveurs allemands, suisses et italiens, que nous connaissions personnellement et qui respectaient les même valeurs que nous (respect de l’environnement, élevage en liberté, respect des bêtes), afin d’acheter leur laine, précieuse matière première.

Notre laine de mouton de haute qualité, garantie sans pesticides, respectant l’environnement et les peaux les plus sensibles est indémodable et plait aussi bien aux petits qu’aux grands.

Matière première durable, elle « pousse » continuellement sur les moutons.

Comment est composée votre équipe ?
Notre équipe est aujourd’hui composée de 13 personnes : 3 salariés s’occupent des achats de matières premières et de la gestion quotidienne, 2 salariés préparent les commandes passées par les nombreux revendeurs de notre marque, 1 salarié est chargé de la découpe des produits, 4 salariés prennent en charge la couture et la finition des produits et enfin, 3 salariés emballent et conditionnent les produits.

firma-saling-008a firma-saling-004a

Quelles sont les évolutions majeures que vous avez connues depuis le lancement de votre activité ?
À l’origine, Monsieur Saling vendait seul les produits qu’il concevait, directement au client final, au sein de son magasin, sur les marchés ou pendant les fêtes de village.
La quantité de produits fabriqués aujourd’hui par Saling est telle, que nous vendons désormais uniquement à des intermédiaires – grossistes ou détaillants.
D’un mode de production très artisanal et peu structuré, nous avons du nous adapter et augmenter nos moyens, pour répondre à la demande toujours croissante envers nos produits. Auparavant parfaitement autonomes, grâce à nos propres cheptels, nous sommes désormais partenaire de nombreux éleveurs auprès desquels nous nous approvisionnons.
D’abord spécialisés dans la production de couvertures en laine, nous possédons désormais une gamme très étendue, pour toute la famille : chaussettes, turbulettes, peluches, couvertures…

Où et dans quelles conditions sont fabriqués vos produits ?
95% des produits Saling sont fabriqués en Allemagne, dans la Région du Baden-Württemberg, les 5% restants sont fabriqués dans un petit atelier polonais, qui dispose de machines spécifiques spécialement adaptées à la fabrication des produits à base de laine.
Toute notre production est restée artisanale.

firma-saling-012a

Quelles sont les valeurs que vous défendez, quels sont vos fondements ?
Le succès de notre marque vient surtout de la haute qualité des produits que nous fabriquons, de la disponibilité et des compétences de notre équipe et de notre recherche constante d’innovation écologique.
Nous travaillons en étroite relation avec tous nos partenaires (clients, collaborateurs et fournisseurs) et défendons des valeurs d’équité, de respect mutuel et de préservation des techniques de production artisanales, tout en garantissant un prix juste au consommateur.
Par notre conscience écologique omniprésente, nous contribuons à notre échelle à la préservation de la planète et des ressources naturelles.

Quelle est votre conception de l’avenir ?
Profiter de la vie chaque jour, en parfaite harmonie avec la nature.
Toujours en quête d’innovation, nous travaillons sans cesse à la conception de nouveaux produits, intemporels et innovants. Même en ces temps de crise, nous mettons l’accent sur le bien-être de nos salariés, réfléchissons à nos développements futurs et nous efforçons de toujours proposer le meilleur de la nature, au prix le plus juste.

Bébé au Naturel et vous… comment ça se passe ?
Nous entretenons une excellente relation de partenariat avec Bébé au Naturel, basée sur la confiance et l’équité. Nous partageons la même philosophie, les même valeurs et les même buts : proposer des produits sains et de qualité au plus grand nombre.

Découvrez tous les produits de la marque Saling en cliquant ici.

Incoming search terms:

  • mouton

23 octobre 2009 This post was written by Categories: Partenaires Tagged with:
No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Top