Le Blog de Bébé au Naturel
Home
 

Mooncup et compagnie

552
5/5 ( 100% )
based on 1 rating

Un des billets qui a eu le plus de succès sur mon blog ces 3 dernières années, c’est celui où je parlais de la mooncup. Cet article avait suscité tellement d’intérêt à l’époque que je n’ai pas hésité à le republier l’année d’après. Et cette petite piqûre de rappel avait également déchaîné les commentaires.

J’y expliquais comment après avoir bêtement ricané sur le principe et crié sur tous les toits que jamais, JAMAIS je n’utiliserai une coupe menstruelle, et puis quoi encore… j’avais finalement changé d’avis. Après mon troisième enfant, un retour de couches anarchique et une pose de stérilet au cuivre que je n’avais pas franchement supporté, j’avais un flux si important que les traditionnelles protections n’étaient plus suffisantes. Une amie convertie de fraîche date à la cup m’a suggéré alors de mettre mes a prioris de côté et d’essayer.

genere-filigranephp

Et forcément, ce fut la révélation. Après un premier moment d’effarement à la vue de la taille de l’objet et un coup de main un peu long à prendre pour l’utiliser correctement, j’ai définitivement adopté la moon cup. Terminées les fuites, les mauvaises odeurs, terminé le sentiment d’inconfort. La cup est économique (elle sert des années) et écologique. Son utilisation est simplissime, son entretien aussi : fabriquée en silicone hypoallergénique de grade médical, la stériliser à l’eau bouillante entre chaque cycle suffit. Je la vide et la savonne soigneusement 2 à 3 fois par jour, le plus souvent sous la douche. C’est ma meilleure alliée depuis 3 ans, je ne suis pas prête à revenir en arrière.

Nombreuses sont les lectrices du blog qui ont passé le cap après en avoir discuté ensemble. En effet, une fois que l’idée a fait son chemin et qu’on est prête à tester, rares sont les déçues de la cup !

Voilà pourquoi j’ai eu envie d’en reparler aujourd’hui. Parce qu’on n’en entend jamais parler dans les medias traditionnels. Parce que les fabricants de coupes menstruelles n’ont pas, ou peu, de budget publicitaire. Internet et le bouche à oreille restent définitivement les meilleurs moyens de diffuser ce type d’information.

Alors, la mooncup, vous utilisez ? Ça vous tente ? Ça vous dégoûte ?? Parlons-en !

25 juin 2009 This post was written by Categories: Comment bien choisir?Hygiène, soin et beauté Tagged with:
31 comments

31 Responses to “Mooncup et compagnie”


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Top