Le Blog de Bébé au Naturel
Home
 

J’ai testé pour vous… le Per Blan, la poudre magique qui lave les dents !

523
2.5/5 ( 50% )
based on 10 ratings

Avant de l’essayer, j’étais assez intriguée par ce fameux « Per Blan »… et même un peu sceptique. Nom inconnu, présentation peu habituelle… une poudre pour se laver les dents, c’est possible ça ?!

A priori oui, mais j’ai quand même préféré en avoir le coeur net !

Qu’est ce que le Per Blan ?

Si vous êtes, comme moi, plutôt habitué à votre bon vieux dentifrice, à sa texture pâte, à son tube qu’on retrousse pour essayer tant bien que mal de ne pas en jeter une partie lorsqu’il est presque vide et que votre verre à dents accueille depuis de nombreuses années… le Per Blan va bouleverser votre conception du brossage de dents !

Le Per Blan est une poudre blanche ultra-fine, qui lave les dents et les lave bien même !

Photo du Per Blanc

Comment ça marche ?

Pour l’utiliser, rien de plus simple. Il suffit d’ouvrir la boîte, d’y plonger l’extrémité des poils de la brosse à dents (au préalable humidifiée) et de se brosser les dents, exactement comme avec un dentifrice pâte classique.

Petite mise en garde : je vous déconseille de plonger dans la poudre la tête entière de votre brosse à dents… 1 mm de poils recouverts de poudre suffit largement à un brossage efficace et agréable.

Ce que j’ai aimé :

Malgré mes appréhensions du départ, j’ai été bluffée, non-seulement par l’efficacité du Per Blan, mais aussi par son aspect écologique et économique.

  • Sa très bonne efficacité : même si cette poudre dentifrice ne se présente pas de la même manière que les dentifrices classiques, elle est très efficace. Elle élimine vraiment bien la plaque dentaire et laisse les dents bien lisses.
  • Sa mousse ! Enfin un dentifrice bio qui « mousse » ! Ne contenant pas de tensioactifs chimiques (contrairement aux dentifrices que l’on trouve dans le commerce traditionnel), les dentifrices biologique ne moussent pas. Certaines personnes peuvent être dérangées par cet aspect et avoir l’impression que leurs dents ne sont pas bien lavées (idée reçue fausse, car ce n’est pas la mousse qui nettoie !). Avec le Per Blan, plus de problème à ce niveau là ! La texture poudre est activée par l’eau et le brossage, vous offrant une mousse agréable en bouche et douce.
  • Son côté écolo : sa forte concentration exige moins de matériaux d’emballage, son faible poids diminue les frais de transport.
  • Les économies qu’il permet de réaliser : sa bonne efficacité et sa texture poudre innovante permettent d’utiliser très peu de poudre à chaque brossage, je ne suis pas arrivée à la fin de ma boite, mais je pense qu’elle durera 1.5 à 2 fois plus longtemps environ qu’un tube de dentifrice classique.
  • Son prix : moins cher à l’achat qu’un tube de dentifrice classique.
  • Sa boîte en plastique recyclable.

Ce que j’ai moins aimé :

  • Ou plutôt… ce que ma salle de bain a moins aimé ! Cette poudre est ultra-fine et du fait, très volatile. On est assuré à 100 % d’en mettre un peu à côté à chaque ouverture du pot… bonjour le ménage ! Rien de grave, car la poudre s’élimine par un simple souffle, mais pour éviter ça, je vous conseille de l’ouvrir systématiquement au dessus du lavabo.

Faites comme moi…passez au dentifrice en poudre, c’est plus fun et plus sympa pour votre portefeuille et pour la planète !

Pour découvrir le Per Blan, cliquez ici.

<!– @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } –>

Le Per Blan existe en 2 versions : classique, à la menthe et une autre, au citron, qui le rend compatible avec les traitements homéopathiques. Spécialement conçu pour s’attaquer à la plaque dentaire, il respecte l’émail des dents. Sans sucres, il est recommandé aux diabétiques, aux personnes portant une prothèse dentaire et aux fumeurs.

Incoming search terms:

  • per blan
  • per blanc
  • perblan
  • per-blan
  • perblanc
  • dentifrice per blan
  • per blanc dentifrice
  • dentifrice per blanc
  • dentoblan
  • per blan dentifrice

18 juin 2009 This post was written by Categories: Hygiène, soin et beauté Tagged with:
27 comments

27 Responses to “J’ai testé pour vous… le Per Blan, la poudre magique qui lave les dents !”


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Top