Le Blog de Bébé au Naturel
Home
 

J’ai testé pour vous… la couche lavable Gro Baby

432

Ou plutôt mon p’tit homme (17 mois et presque 11 kg) et moi avons testé la Gro Baby !

dsc03256

dsc03246dsc03247dsc03252

Depuis presque 4,5 ans (âge de ma fille ainée) j’ai testé de très nombreuses couches lavables plusieurs dizaines … à vrai dire je n’ai jamais fait le compte exact… il y a déjà toutes celles que nous proposons dans la boutique auxquelles il faut ajouter toutes celles avec lesquelles j’ai rencontré quelques problèmes et/ou qui ne correspondent pas aux critères de sélection Bébé au Naturel. De nombreuses couches font bien leur travail (bonne absorption, confort…) mais de vraies innovations, il n’y en a pas tant que ça !

Parmi mes coups de coeur Te1 il y a la Bumgenius, la Bumgenius organic et il y a depuis près de 2 mois maintenant la Gro Baby !

Les 1ères impressions :

J’ai littéralement craqué pour cette couche lavable, le système me paraissait ingénieux, les finitions soignées. Elle se ferme par un velcro un peu spécial qui s’attache directement sur le tissu ce qui permet de s’adapter au plus près de la morphologie de bébé.

La coupe est un peu plus échancrée que la plupart des autres Te1 ou Te2, ce qui est plutôt un point positif notamment pour les explorateurs en herbe constamment en mouvement toujours prêts à courir et grimper partout ! La face interne de la sur-couche est en filet (en fait, ça ressemble à l’intérieur des shorts de bain pour homme) qui reste sec et permet de ne pas changer la sur-couche à chaque fois. Le pad (qui se pressionne sur la sur-couche) est tout en coton bio, il donne une impression de moelleux et de confort. Sa face en coton gratté est très douce sur la peau de bébé.

Après trempage + 1er lavage :

L’absorption est au rendez vous. 1er test réalisé de 16h30 à 19h sans booster : résultat 0 fuite ! un premier essai plus que concluant. J’ai attendu 3 essais de jours avant de tester la nuit (pad + booster) : le tout était très saturé mais pas de fuite, mes premières impressions se confirment, la Gro Baby est effectivement une très bonne couche !

Après presque 2 mois d’utilisation :

Malgré les lavages répétés, les pads et boosters restent doux au toucher même avec un sèchage à l’air libre. Elle tient ses promesses : par jour, je n’utilise que 2 à 3 couches complètes + 3 pads supplémentaires (je change 1 fois sur 2 l’ensemble). Parfois, le filet est un peu humide mais comme j’ajoute un pad tout propre et tout sec il n’y a pas de problème.

J’aime :

  • Le système qui permet de ne pas changer l’extérieur à chaque change : une solution économique et écologique. Dans le quotidien, je garde la sur-couche pour 2 changes de suite sauf pour l’utilisation de nuit (et bien oui une couche portée de 19 heures à 8heures avec 1 ou 2 tétées nocturnes est bien saturée, du coup une petite odeur d’urine persiste sur le filet)
  • L’intérieur en coton bio dont une face un coton grattée très douce sur la peau.Sa grande capacité d’absorption, qualité plus qu’attendue pour une couche lavable !
  • Les velcros qui tiennent très bien et qui résistent aux petites mains expertes de ma crapule !
  • Elle fait des petites fesses rebondies sans être énormes
  • Les couleurs flashy : et bien oui elles sont jolies ce qui ne gâche rien ! elles donnent envie de les montrer

J’aime moins :

Rien ! Cette couche m’a réellement conquise. Un vrai coup de coeur, mais je dirais que les pads sont un peu long à sécher si comme moi vous utilisez uniquement le vent et le soleil pour sécher votre linge.

Astuce :

Cette couche s’adapte très bien à la morphologie de l’enfant mais au début on a tendance à un peu trop serrer ce qui peut entrainer de légères marques rouge sur la peau. Donc n’hésitez pas à desserrer un peu, bébé gagnera en confort…

Incoming search terms:

  • couches gro baby
  • couche lavable gro baby
  • avis couche grovia

8 juin 2009 This post was written by Categories: Couches Lavables Tagged with:
157 comments

157 Responses to “J’ai testé pour vous… la couche lavable Gro Baby”

1 2 3 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Top