Le Blog de Bébé au Naturel
Home
 

HOME – un film engagé de Yann Arthus Bertrand

383

Le 5 juin prochain, à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Environnement, sort le nouveau film de Yann Arthus-Bertrand : HOME.

home, un film de Yann Arthus-Bertrand

Ce long métrage sera diffusé simultanément dans plus de 100 pays, pour que son impact soit maximal. En effet, le réalisateur bien connu pour son engagement en faveur de l’écologie, veut tirer une fois de plus la sonnette d’alarme : l’homme a rompu un équilibre de près de 4 milliards d’années d’évolution de la Terre. L’humanité met ainsi son avenir en péril et il nous reste à peine 10 ans pour prendre conscience de l’exploitation démesurée des richesses de la Terre et changer notre mode de consommation.

Avec ce film composé à 100% d’images aériennes, Yann Arthus-Bertrand ne se contente pas de montrer et de dénoncer, il va jusqu’au bout de sa démarche : son film est entièrement compensé en carbone, c’est à dire que toutes les émissions de gaz carbonique engendrées par le film ont été calculées, et compensées par des sommes d’argent qui financent un projet de diffusion de réservoirs à biogaz (énergie propre) en Inde.

home - un film de Yann Arthus-Bertrand

Produit par Luc Besson et sur une musique magnifique d’Armand Amar, ce film a nécessité près de 3 ans de préparation et 217 jours de tournages. Un projet titanesque destiné à être vu par le plus grand nombre qu’il ne faut rater sous aucun prétexte !

home - un film engagé de Yann Arthus-Bertrand

La sortie du film s’accompagne de nombreux évènements exceptionnels :

  • diffusion gratuite sur internet dès le 5 juin au matin sur Youtube
  • diffusion à la télévision le 5 juin à 20h35 sur France 2
  • projection gratuite sur le Champ de Mars à Paris le 5 juin à 22 heures
  • des débats, des rencontres avec les associations organisées dans les cinémas français toute la journée du 5 juin

Vraiment, aucune excuse pour passer à côté ;-)

4 juin 2009 This post was written by Categories: Actus et débats Tagged with:
4 comments

4 Responses to “HOME – un film engagé de Yann Arthus Bertrand”


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Top