Le Blog de Bébé au Naturel
Home
 

J’ai testé pour vous… les ABC Biscuits, petits biscuits rigolos !

349

Tartines, fruits, compotes, gâteaux maison, biscuits natures, aux fruits, au chocolat, madeleine, brioche…les idées goûter sont loin de manquer pour rassasier nos petites têtes blondes affamées !

Cette semaine, j’ai décidé de goûter aux ABC Biscuits de la marque Kalibio. Les mauvaises langues diront surement que c’est uniquement ma gourmandise qui a orienté mon choix (et j’avoue que ce serait mentir d’affirmer qu’elle ne l’a pas influencé !). Mais plus globalement, je souhaitais montrer aux mamans qu’il existe des encas pratique, tout simples et rigolos, à la fois éducatifs et ludiques… et aussi succulents et pour couronner le tout, issus de l’Agriculture Biologique.

biscuits

Les ABC Biscuits sont des petits gâteaux secs croquants en forme de lettres légèrement boursoufflées ! Leur goût est parfait : ni trop amer, ni trop sucré, point très important dans le choix de la nourriture que nous donnons à nos enfants. Il est bon de ne pas les habituer à des aliments gorgés de sucre, gros point faible généralement constaté des biscuits traditionnels.

Ils croquent sous la dent, puis fondent dans la bouche, libérant avec discrétion leur petit goût vanillé très agréable.

Gourmands et ludiques à la fois, avant de les déguster, les enfants peuvent jouer avec les lettres qu’ils forment, pour construire des mots, écrire leur prénom, celui de maman, le nom de leur couleur préférée ou de leur doudou fétiche !

Petite astuce pour les plus gourmands : déjà très savoureux en encas à emporter dans le cartable, j’ai bien peur qu’ils soient encore meilleurs légèrement trempés dans un bol de lait, de jus de fruit ou en accompagnement d’une compote ou d’un yaourt… Qui a dit que la gourmandise était un vilain défaut ?

Et oui ! Il est bien loin le temps de mon enfance où les produits bio en général étaient trop austères pour plaire aux enfants. Désormais, les formes, les saveurs, les couleurs, les textures sont au rendez-vous et à la hauteur de la qualité des produits. Ce grand pas en avant, réalisé par la majeur partie des producteurs bio était primordial pour donner envie à nos bout’choux de dévorer ces produits sains pour leur santé et pour la planète.

Seul bémol, je regrette un peu la tendance au suremballage de ce produit. Outre l’aspect très pratique des sachets fraîcheurs (faciles à emporter, meilleure conservation…), leur impact écologique est déplorable, alors qu’il est tellement facile d’emmener une boite à goûter dans son sac à dos et de se passer de ces sachets plastiques ! Je suis un peu déçue par ce point, d’autant plus que ces sachets envahissent de plus en plus les goûters de nos enfants, alors que des alternatives simples existent. Sans vouloir jouer aux nostalgiques, il est dommage que soit révolue l’époque des goûters préparés par nos grand-mères, des gâteaux maison, des tartines au chocolat, des jus de fruits frais… le tout contenu dans une jolie boite à goûter et une gourde réutilisable et bien solide, qui sont des alternatives beaucoup moins polluantes.

lettres

Le saviez-vous ?

L’alimentation biologique est naturelle et plus saine pour toute la famille.

L’organisme des Bébés et des enfants est plus vulnérable que celui des adultes à la pollution,aux pesticides et aux engrais chimiques et n’est pas capable d’éliminer ces substances toxiques, trop souvent présentes dans l’alimentation traditionnelle.

En proposant aux plus jeunes des ingrédients issus de l’agriculture biologique, vous prenez soin d’eux et de la planète, dont les terres et les eaux sont de plus en plus saturées par les substances chimiques utilisées quotidiennement par l’homme.

L’agriculture biologique reste le moyen le plus naturel d’éviter l’apport de toxiques : le mode de production privilégie l’emploi d’engrais naturels et la non-utilisation de produits chimiques de synthèse. De plus, toute utilisation d’OGM et produit dérivé d’OGM est exclue.

Cliquez ici pour découvrir à votre tour ce goûter pratique et rigolo.

28 mai 2009 This post was written by Categories: Alimentation Tagged with:
No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Top